Humour. Différence entre les Macron et les 2 Tours World Trade center ? !

A la fin de l’émission TV (du lundi 13/09/21, sur la 3) « 11 septembre, au cœur du chaos », par associations d’idées, mon inconscient a relié ces 4 VERTICALITÉS ! Curieux ? !

Le problème, c’est qu’il m’arrive souvent de prévoir, « sociétalement » ce qui va et-et doit se passer sur cette planète pour assurer son évolution …

Ce qui m’a conduit à devenir écologiste « planétariste » et non pas humaniste !

(V. d’anciens billets expliquant que la survie de la Terre est d’une autre dimension que celle d’une espèce, d’autant plus qu’on sait depuis 2005 que son génome ne se différencie que d‘environ 1% de celui du chimpanzé …)

Avant d’arriver au sujet annoncé, une vision médiatique des homo sapiens très amusante !

« A quoi sert encore le GIEC ? » Chronique Stéphane Foucart Le Monde 04/05/09/21

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a permis de construire le consensus scientifique sur le réchauffement. Mais, alors que ses effets deviennent de plus en plus visibles, le GIEC ne risque-t-il pas l’obsolescence ?

(En gros, pour noyer le poisson, puisque les pays, dorénavant, savent, le GIEC n’étant pas décisionnel, autant le supprimer : il coûte !)

*** C’est parti, pas besoin de déclaration officielle pours Jupiter !

Il projette tous azimuts ! Après son bouquin « Révolution » (Novembre 2016), il n’a pas écrit mais entrevoit sa future « Révolution 2 » !

C’est un empilement vertical !

Il entreprend fantasmatiquement comme si la France était devenue, suite/grâce à la pandémie, hyper-riche ! ! !

MAIS OÙ VA-T-IL CE « VERTICAL » qui n’a pas encore décroché de son ascension victorieuse de l’Everest Brigitte (Il y a x années …) ? ? ?

Ne veut-il pas surtout prouver à sa Déesse qu’il est le GÉNIE PLANÉTAIRE QU’IL S’EST TOUJOURS IMAGINÉ ? ? ?

Dans sa jeunesse, tout en réussissant à la fin, malheureusement pour lui et-et la planète, n’est-il pas tombé dans 3 crevasses (2 échecs au concours d’entrée à Normale-sup, un 1ier raté/entrée à l’ENA) ? !

Complexé/infériorisé puisque n’étant pas le génie qu’il s’imaginait, depuis, n’a-t-il pas une seule hâte : prouver à sa Déesse qu’il est le GÉNIE PLANÉTAIRE ? ! Tout au moins de l’UE ? !

Si cette prémonition se réalisait, dès sa réélection, ce couple d’amoureux verticaux (Elle est aussi verticale et-et elle tient à le faire savoir via ses tenues vestimentaires avec les séries verticales de boutons ou les longues fermetures éclair) ne pourrait-il pas plonger, telles les tours ? !

Et-et entraîner dans sa chute beaucoup plus de verticalités qu'à New-York ? !

I don’t know !

That is the question !

Qui vivra verra !

Bonne fin de quaternaire !

Payen Pierre (Dunkerque)

Retenu dans les Tweets ...

humour-difference-les-macron-set-les-tours-word-trade-center

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.