Humour². L’objectif d’un.e humain.e ou homo sapiens ? !

Ce complément a été suscité par la lecture d’une semi-bande dessinée « Faut pas prendre les cons pour des gens » de Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud (Fluide glacial)

Des bulles ou histoires illustrent les comportements absurdes de gens vivant sous l’addiction « Toujours plus », c. à d. d’homo sapiens bien intégré.e.s dans la Société « Toujours plus »

La plus courte se résume à une invitation, pour gagner du temps, d’un médecin à une cliente :

« Si vous avez le temps, je peux pratiquer la future autopsie maintenant », « Comme ça, cela sera fait »   

Ce truc ne coïncide-t-il pas avec le thème que j’aborde en général ? !

*** Si on posait la question : « Quel est votre/ton objectif de vie ? » à un.e humain.e ou un.e homo sapiens, les deux réponses seraient-elles identiques ? !

A vous de voir ! Pas la peine d’aller plus loin si on croit :

-que « Peu importe »,

- que tout ce qui peut être répondu ne change rien à l’affaire,

-que nous irons tous -plus ou moins- vite au paradis.

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

(Si la Bible indique qu’aux pauvres d’esprit, donc aussi aux pauvres d’esprit² <c. à d. celles et ceux qui n’ont pas conscience d’être des pauvres d’esprit mais des intelligent.e.s>, les cieux sont ouverts ; il me semblerait beaucoup plus logique et vraisemblable que celles et ceux qui n’ont pas suffisamment compris les structures de l’hyper-jeu de la vie reviennent autant de fois que nécessaire avant d’accéder au cycle suivant.

V. a. ma vision subjective allant dans ce sens :

[[[Internet : Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le Club ...https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible]]]

Ce texte est ou plutôt était sur le blog géré par le Monde et de titre : http://descommentaires.blog.lemonde.fr Depuis, ayant été plusieurs fois censuré par Le ...

Philosophie. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le ...
https://blogs.mediapart.fr/.../philosophie-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensi...

Le billet précédent est identique, sauf que le titre commence par " Humour «]]]

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Hier, un ingénieur en thermodynamique en retraite, ayant installé des tas de trucs sur tous les continents, toujours volontariste, battant, en accord avec l’idéologie de la méritocratie (Avec qui je discutais sur la digue en tant que privilégié vivant à proximité d’une plage : Malo-les bains, Dunkerque) confirmait, vus mes propos, que je cherchais en priorité, en laissant le temps au temps, le « nirvana » momentané passant par la mort (Lui, n’est pas certain qu’un autre cycle existe)

Il avait tout à fait raison ...

N. B. 2) D’Altermonde-sans-frontières du 15/10/19

La pensée du jour : « Si nous savons comprendre avant de condamner, nous serons sur la voie de l’humanisation des relations humaines. (Edgar Morin) »

Sauf que E. Morin est conditionné par l’idéologie humaniste et a rejeté le résultat fondamental du Bilan de 2005 concernant notre génome ! Note différence voisine de 1 % de celui des chimpanzés !

Des bulles d'Altermonde et la création d'un présentation de biscuit très moderne ...

situation-enfants-monde
faire-du-neuf-avec-du-vieux-macron-petain
deniere-creation-biscuits

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.