Humour ? Un député de LREM propose la fin des contrôlés des migrants ! ! !

Jean-Pierre Pont appelle à cesser le contrôle des migrants en route vers l’Angleterre  par Aude Deraedtboulogne@lavoixdunord.fr ... N'est-ce pas, de toutes les façons "Of course" ? ! A moins d'être maso²²² ! J'espère que, déjà, ... !

Le député a réagi à l’annonce de la Grande-Bretagne qui compte empêcher les pêcheurs français de se rendre dans ses eaux. PHOTO ARCHIVES GUY DROLLET

La tension ne cesse de croître, à l’approche du Brexit. La Royal Navy est prête à mobiliser quatre navires de guerre pour empêcher les pêcheurs français d’exercer en eaux britanniques. Un acte dénoncé par Jean-Pierre Pont. 

Boulonnais.

Quatre navires de 80 mètres de long seront mobilisés pour empêcher des chalutiers de l’Union européenne – et donc de la France –, de pénétrer en eaux britanniques sans nouvel accord sur les droits de pêche, dans le cadre du Brexit. Le député Jean-Pierre Pont a dénoncé cette mobilisation dans un communiqué.

« Les Brexiteurs marchent sur la tête ! », écrit le député LREM (La République en marche) de la cinquième circonscription du Pas-de-Calais.

Il ajoute que « dans ces conditions, la France doit immédiatement cesser d’assurer le contrôle sur le sol français de ces malheureux migrants en route vers la Grande-Bretagne ».

Et d’ajouter : « Que les Brexiteurs britanniques se débrouillent sur le sol anglais avec les immigrants clandestins, et que la flotte française cesse de les ramener vers les ports français. Que les Brexiteurs britanniques fassent eux-mêmes le sale boulot ! ».

Pour rappel, plusieurs centaines de migrants ont été interceptées par les autorités françaises ces dernières semaines.

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.