Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2670 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 janv. 2022

Humour. Un message/miracle suite à la question sur un Galilée/21ème s. !

Avec un Dieu ou sans, les applications de la logique de l’Univers ne seront-elles pas « toujours plus » (t. p.) visibles/conséquentes dans le mécanisme quantique (entre autres) du réchauffement climatique ? !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'éruption d'un volcan aux îles Tonga provoque un tsunami ...

L'éruption sous-marine du volcan Hunga Tonga-Hunga Ha'apai au large des îles Tonga a déclenché, samedi 14 janvier, une alerte au tsunami dans plusieurs archipels du Pacifique, où des vagues...

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20220116-l-éruption-d-un-volcan-aux-îles-tonga-provoque...

Le sol ne se réchauffe-t-il pas ? ! Ne se dilate-t-il pas ? ! Ne fissure-t-il pas ce qui était en équilibre momentané ? !

Les volcans et le reste ne vont-ils pas bouger ? ! La stabilité de toutes les constructions, qui ont été calculées selon des règles dites de sécurité, ne va-t-elle pas être t. p. mise en cause ? !

Déjà, des exemples concrets ne mettent-ils pas t. p. en évidence la précarité de certaines structures ? !

Par ex. les ponts, calculés en rapport avec un trafic datant du 20ième siècle, avec une maintenance qui a tendance à décroitre, faute d’argent, ne viennent-ils pas de fournir des preuves ? !

T. p. de catastrophes au niveau des infrastructures ne surgiront-elles pas ? ! Et t. p. dévastatrices, désorganisant t. p. les réseaux de communication tournant t. p. à flux tendu ? ! ! !

Au niveau du Monde vivant, des homo sapiens, des animaux, des plantes, des virus (suite à la fonte du pergélisol), tout n’est-il pas en train de muter dans la discontinuité quantique et non pas la continuité cartésienne ? !

Pas la peine de reprendre des arguments déjà trop notés dans les anciens billets puisque les homo sapiens « humanistes » sont aussi conditionnés que d’autres, ne différent que par les référentiels adoptés !

Jusqu’au bout, ils affirmeront que le « ~ 1%+ » est le chef-d’œuvre de l’Univers ! (V. le Bilan de 2005 illico enterré et prouvant que l’espèce <à l’insu de son plein gré> est « fractale » ! ! ! C. à d. répétitive, non évolutive, fixée, caduque ! ! !

Tout cela est noté dans les derniers billets ! Dans celui mettant en scène un Galilée vivant au 21ième siècle !

Humour. Que dirait Galilée au 21ième siècle ? ! — Le Club

Humour. Que dirait Galilée au 21ième siècle ?

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/120122/humour-que-dirait-galilee-au-21ieme...

*** Pour terminer dans la compassion et-et la miséricorde et-et l’humour macronien, ce qui n’est pas rien, connaissez-vous beaucoup de chrétien.ne.s qui se reconnaissent dans les paroles de Jésus-Christ au ch. 13.13 de l’év s. st. Matt :

LE BUT DES PARABOLES Matthieu 13.10-17 

Matthieu 13.10. Et les disciples, s’approchant, lui dirent, Pourquoi leur parles–tu en paraboles ?

11 Et lui, répondant, leur dit, C’est parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du royaume des cieux ; mais à eux, il n’est pas donné.

12 à quiconque a, il sera donné, et il sera dans l’abondance ; mais à quiconque n’a pas, cela même qu’il a sera ôté.

Matthieu 13-13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et qu’entendant ils n’entendent ni ne comprennent.

14 Et par eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe qui dit, En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez point, et en voyant vous verrez et vous n’apercevrez point ;

15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

EST-CE QUE JÉSUS S’ADRESSE A QUELQUES RIENS ? !

Je n’ai encore jamais rencontré d’humain.e.s (A part moi !) qui se sont reconn.ue.s dans ce schéma ! ! !

Mais, pour moi, cela a été facile puisque j’accepte de vivre dans l’indignité et-et au milieu de l’indignité (Les services de Santé, de la Justice, de l’Éducation, etc. ne sont-ils pas obligés de vivre dans l’indignité, faute de crédits, de personnels, de matériels modernes ? !)

Je distingue les femmes et hommes vrai.e.s (qui n’acceptent de vivre qu'en correspondance avec l'expression  « DIGNITÉ HUMAINE » qui a l'immense mérite de séparer en deux mots les humain.e.s et les homo sapiens) des « ~ 1%+ ») ! ! !

*** Où se situe notre Jupiter ? ! ! ! A-t-il seulement saisi la portée du ch. 13.13 ? !

Apparemment, non ! ! ! N’aggrave-t-il pas t. p. son cas ? ! Comme sa locomotive Blanquer ? !

Jean-Michel Blanquer répond à Greta Thunberg: "La France ...

Regarder en plein écran il y a 2 ans Jean-Michel Blanquer répond à Greta Thunberg: "La France est une locomotive contre le réchauffement climatique" BFMTV Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, était l'invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Plus sur Greta Thunberg Jean-Michel Blanquer Vidéos à découvrir

https://www.dailymotion.com/video/x7ln409

Voir sur le Canard enchaîné du 25/09/19 LA NOIX D’HONNEUR !

« M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !

Quant à la Marquise, n’est-ce pas elle qui l’a choisi ? !

N’est-ce pas aussi sa sagacité qui a permis à son ex-élève de venir plastronner, s’exhiber sur des skis à la Mongie lors de la 18ième manifestation des Gilets jaunes ? !

« C’est moi qui lui ai préparé cette escapade au ski ...

Emmanuel Macron a été très critiqué pour avoir été aperçu sur les pistes de ski pendant la manifestation des Gilets Jaunes ce samedi 16 mars... Sauf que la petite escapade au ski était une idée de...  

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/cest-moi-qui-lui-ai-prepare-cette-escapade-au...

Quelle intelligence ! Quelle capacité d’évaluation/adaptation/sélection ? ! ! !

Les papes ont-ils mieux compris le ch. 13.13 ? !

Pas la peine d’enfoncer plus inutilement les clous ! Ils resteront ce qu’ils sont !

*** Actuellement, ce ne sont pas les « jeunes » mais des adolescents.e.s qui sont t. p. nombreux/eues à ne plus ressentir le moindre intérêt à vivre dans le contexte actuel !

Que se passera-t-il dans quelques années quand la crise sera totale, le NO FUTUR, évident ? ! ! !

Qui vivra verra ! Moi, j’ai 77 ans et-et crois avoir suffisamment compris ! (Tout au moins : l’impossibilité de réfuter mon départ prochain vers le cycle suivant ! Ouais ! Formidable !)

Bonne fin de quaternaire au milieu de t. p. de catastrophes et-et de crises ! (Avec ou sans notre diable, ceci pour les chrétien.ne.s !)

Tout ne va-t-il pas (t. p.) très bien Madame la Marquise ? !

Payen Pierre (Dunkerque)

N. B. Je conseille à toutes et tous, si vous ne l'avez pas vu, de se pencher en replay sur l’odyssée de la MIMI de Complément d'enquête FR2 jeudi 13 janvier 2022 ! ! !

LA chère MIMI à BRIGITTE y est présentée dans toute sa largeur ! ! !  Pourquoi cette affection ? ! Why ? ! A vous de deviner ! ! !

Me Macron est cash ! Si on lui reprochait ses relations avec elle, ne répondrait-elle pas comme son mari : « Qu’ils (et non pas qu’ielles) viennent me chercher » ? ! Ce en quoi, comme son Emmanuel, elle aurait raison ! Vive la liberté ! Mais qu’elle ne s’étonne pas si on vient la chercher !

Toute l’infrastructure souterraine (Tuyaux/fibres) subira +/- les mouvements des sols ; l’aérienne, les tempêtes/tornades ; le littoral, les montagnes, etc., seront t. p. attaqué.e.s ! ET ALORS ? ! Dégagez, y'a rien à voir ? !

Quant aux présences des migrant.e.s, des hackers, ne vont-elles pas s’amplifier de manière exponentielle ? !

Tweet 21h

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Gauche(s)
En Seine-Maritime, Alma Dufour veut concilier « fin du monde et fin du mois »
C’est l’un des slogans des « gilets jaunes » comme du mouvement climat. La militante écologiste, qui assume cette double filiation, se lance sous les couleurs de l’union de la gauche sur ce territoire perfusé à l’industrie lourde, qui ne lui est pas acquis.
par Mathilde Goanec
Journal — Sports
Ligue des champions : la France gagne le trophée de l’incompétence
La finale de la compétition européenne de football, samedi à Saint-Denis, a été émaillée de nombreux incidents. Des centaines de supporters de Liverpool ont été nassés, bloqués à l’entrée du stade, puis gazés par les forces de l’ordre. Une faillite des pouvoirs publics français qui ponctue de longues années d’un maintien de l’ordre répressif et inadapté, souvent violent.
par Ilyes Ramdani
Journal — Europe
En Italie, Aboubakar Soumahoro porte la voix des ouvriers agricoles et autres « invisibles »
L’activiste d’origine ivoirienne, débarqué en Italie à l’âge de 19 ans, défend les ouvriers agricoles migrants et dénonce le racisme prégnant dans la classe politique transalpine. De là à basculer dans la politique traditionnelle, en vue des prochaines élections ? Rencontre à Rome. 
par Ludovic Lamant
Journal — Moyen-Orient
Le pouvoir iranien en voie de talibanisation
La hausse exponentielle des prix pousse à la révolte les villes du sud et de l’ouest de l’Iran. Une contestation que les forces sécuritaires ne parviennent pas à arrêter, tandis que le régime s’emploie à mettre en place une politique de ségrégation à l’égard des femmes.
par Jean-Pierre Perrin

La sélection du Club

Billet de blog
Les mères peuvent-elles parler ?
C'est la nuit. Les phares des voitures défilent sur le périphérique balayant de leurs rayons lumineux le lit et les murs de ma chambre d'hôpital. Je m'y accroche comme à un rocher. Autour de moi, tout tangue. Mon bébé hurle dans mes bras.
par Nina Innana
Billet de blog
Pourquoi la fête des Mères est l’arnaque du siècle
À l’origine la Fête des Mères a donc été inventé pour visibiliser le travail domestique gratuit porté par les femmes. En effet, Anna Jarvis avait créé la Fête des Mères comme une journée de lutte pour la reconnaissance du travail domestique et éducatif gratuit ! Aujourd'hui personne n'est dupe sur les intérêts de cette fête et pourtant...
par Léane Alestra
Billet d’édition
Ma grand-mère, fille mère
Les récits familiaux reprennent dans l'édition «Nos ancêtres les gauloises». Celui-ci nous est proposé par un contributeur qui tient à rester anonyme. Son histoire, entre mémoire et fiction, explore un secret de famille où la vie des bonnes «engrossées» par leur patron rencontre celle des soldats de la Guerre de 14...
par ELISE THIEBAUT
Billet de blog
Mères célibataires, les grandes oubliées
Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Une histoire assez classique : une crise de la quarantaine assez poussée de la part du père. Son objectif à partir de ce moment fut simple : être le moins investi possible dans la vie de ses enfants. Ma mère s'est donc retrouvée seule avec deux enfants à charge, sans aucune famille à proximité.
par ORSINOS