Humour. Comment en sortir par le haut ? !

Ou, dans ce contexte, comment terminer le séjour terrestre au mieux ? ! Probablement, vous rappelez-vous du Mouvement des Colibris de Pierre Rabhi !

Lu au 1ier degré, il apparaît imprégné de naïveté …

Mais au second degré, néocorticalement, au fil des années, ne se retrouve-t-on pas « toujours plus » (t. p.) comme les colibri.e.s

 

# # # Le Mouvement des Colibris de Pierre Rabhi (Ou 1ière mouture) # # # 

colibri

Lors de ses apparitions en public, il a coutume de raconter la légende du colibri, légende considérée comme amérindienne, bien que présente dans nombre d'autres cultures, et dont il tirera le nom pour créer son Mouvement des Colibris, en 2007.

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Ne devient-il pas t. p. clair, voire évident, que notre situation se rapproche t. p. de celle des colibri.e.s ? ! (Ne parlons pas de l’Australie qui n’est plus qu’un petit détail !)

Et au niveau de l’environnement (Réchauffement, Mer, sol, virus, flore et-et faune, etc.) !

Et, bien sûr, au niveau mental ! (Trump, Macron, Johnson, Poutine, Kim Jong Un, etc., sans revenir une fois de plus et-et de trop sur le Bilan de 2005 et la différence de génome voisine -à environ 1 % près- de celui du chimpanzé)

Aujourd’hui, les médias, naviguant à voile et à vapeur (Et non pas tirés par la locomotive Blanquer), s’empressent de ne pas imaginer l’existence d’autres cassettes vidéo sexuelles plus gênantes pour M. Griveaux !

L’initiateur a laissé entendre que d’autres vidéos concernant diverses personnalités pourraient sortir !

L’avocat, M. Henry Leclerc, dans C à vous, signalait qu’il possédait des tas de cas de ce type sous le manteau !

Dommage que la Dame Belloubet, Garde des Sceaux, 64 ans et fatiguée, peut-être pré-Alzheimer, après une erreur plus grave et-et conséquente que 1+1 = 3, ayant proclamé exactement l’opposé du principe de la laïcité (! ! ! Quelle républicaine ! ! !) n’ait pas imité M. Griveaux ! (M. Bismuth ne manquerait pas d’ajouter : « Quelle indignité » !) Dans les pays du Nord, l’incompétente ou la déphasée aurait immédiatement démissionné !  

Nicole Belloubet fait un mea culpa après ses propos sur "l ...

Nicole Belloubet fait un mea culpa après ses propos sur "l'insulte à la religion" Après le tollé provoqué par ses propos sur l'affaire Mila, la Garde des Sceaux a reconnu son erreur: "Je n ...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/nicole-belloubet-fait-un-mea-culpa-apres-ses...

(Elle rêvait d’être cosmonaute ! Maintenant qu’elle est en orbite -dirait un autre-, elle n’est pas prête d’en sortir !)

Le fait que M. Macron l’ait conservée, cela ne prouve-t-il pas qu’il est à la ramasse, nu ! Sans aucune munition crédible !

Dommage que la Dame Pénicaut ne se soit pas rendu compte qu’elle est totalement devenue un algorithme inhumain !

(Sa réponse confirme ce point de vue ! Elle n’a pas avoué son erreur mais a décrété que le gouvernement était le seul responsable ! ! !  

Et le Sire Philippe a cru bon d’en rajouter une couche en brandissant le mot « merde » ! ! !

Edouard Philippe dit "merde" aux critiques internes après ...

Edouard Philippe dit "merde" aux critiques internes après le couac sur le congé de deuil Le premier ministre assume la "part de responsabilité du gouvernement" dans le tollé provoqué par le ...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/edouard-philippe-dit-merde-aux-critiques-internes...

Inutile de revenir sur les dégâts occasionnés par l’ex-joueur de poker, par celui qui ne veut surtout pas être aimé, et autres !

(En passant, une féministe, hier, expliquait à la radio que, d’ici quelques années, la fécondation d’un enfant pourra être confiée à une machine ad hoc, etc. Elle n’a toutefois pas prolongé en soulignant que des chercheurs/eues venaient de réussir la fécondation d’une sourisette femelle à partir de deux souris femelles, que les mâles perdaient donc leur utilité majeure !)

SI ON REVENAIT A NOS MOUTONS, puisque tout est dorénavant programmé, puisque la Quinternaire suivra le Quaternaire (« Incessamment sous peu », « à l’insu de notre plein gré » dans une ou deux décennies !), NE SERAIT-IL PAS INTELLIGENT DE PASSER AU « SYMÉTRIQUE » DU « T. P. » ? !

Après la « peur de la mort » qui est à l’origine de l’addiction « T. p. », pourquoi ne pas commencer à relativiser et comprendre que celle-ci est gérée par le cerveau reptilien ! N’est pas concevable par le néocortex qui sait qu’elle est indispensable, qu’elle s’inscrit dans les écosystèmes ! Qu’il y a déjà eu plus de 100 milliards de naissances !

 

UNE PROPOSITION, par inspiration du Mouvement des Colibris, UNE SORTE DE RÉACTUALISATION !

Tout doit nécessairement s’effondrer ! Pour le futur » positif » de la Terre ! Pour éviter qu’elle ne se transforme prématurément en une Mars 2 trop toxique et-et stérile !

Pas question de freiner ce processus ! Au contraire !

Plus on rallongera de la durée, du temps (De manière linéaire), plus les pollutions, notamment celles à effets différés et-et effets cocktail, se répandront, telles des métastases cancéreuses, t. p. de manière exponentielle !

& & & Puisqu’on ne peut pas changer l’ordre des choses, pourquoi ne pas vivre ZEN, faire sa petite part dans la dignité, au jour le jour, en acceptant la mort à tout instant ? !

& & & Pourquoi ne pas revenir à la sagesses taoïste « Apprendre à vivre, c’est apprendre à mourir » ? !

Si notre Jupiter-Sisyphe avait encore un petit peu de bon sens et-et n’était pas conditionné (Cond en abrégé) et sous l’emprise du capitalisme et-et des Rothschild ; d’autant plus que les Services de la Santé, de la Justice, de l’Education, de la Protection sociale, etc., seront t. p en déficit, t. p. incapables de répondre aux demandes ; n’accorderait-il pas le droit, à toutes les personnes ayant marre de vivre, de partir « dignement », « sereinement », sous anesthésie ? !

N. B. 1) Cet horizon avait été évoqué sous la forme d’une hypothèse dès l’année 2 000 en tant que résultat d’une étude mathématique statistique ! (Il fallait que notre espèce soit « fractale » ! L’enterrement du Bilan de 2005, c. à d. l’incapacité d’assumer la réalité le prouva !)

Voir : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l’évolution » (L ...

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/170711/lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l...

(2080 avait été choisi par excès ! Pour éviter toute erreur possible !)

Au départ, j’avais rangé ce texte dans la rubrique « Commentaires » du billet :

 Humour²²² ! Nous ne commençons qu’à récolter !

14 FÉVR. 2020 PAR MONKEYMAN

WHYPuisque tout se désintègre t. p. vite, puisque les thèmes d’actualité seront t. p. convergents, il ne me semble plus intéressant de parler en rond.

Il m’amuse encore d’inscrire quelques remarques confirmant mes prévisions ! Pendant combien de temps ? !

Pour le moment se trouvent :

Une autre présentation de l’homo sapiens et-et de l’homme ! 

Humour. Le côté positif de l’addiction « Toujours plus » (T. p.)

Que peut signifier ledit « amour du prochain » ? ! ! !

L’avant dernier billet a été retenu dans les Alertes Google … (IL démystifie le médiatique Laurent Alexander !)

 

humour-lhumaniste-type-laurent-alexandre-le-transhumaniste

 

N. B. 2) A ne lire que si vous étiez vraiment curieux/euse puisque PI (Peu importe) mon machin ne change rien à l'affaire !

Ce n'est que mon ébauche de présentation qui vaut ce qu’elle vaut : [[[Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

ou Philosophie. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le ...
https://blogs.mediapart.fr/.../philosophie-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensi...

Le billet précédent est identique, sauf que le titre commence par " Humour «]]]

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.