L’Humour concret ! Nos LUMIÈRES POLITICIENNES ont résolu le problème de l’abstention et pratiqué la MUTATION !

(Le masculin, dominant dans la gestion du pays, sera utilisé et soi-disant « neutre »)

 Ils sont tout heureux !

Il faut donc s’attendre à qu’ils se relâchent maintenant, le temps de récupérer, de se régénérer !

Il ne s’agit tout de même pas de les encenser trop rapidement puisqu’ils ne sont pas partis de RIEN ! Mais ils ont, néanmoins, en quelques semaines, réussi à assimiler une méthode révolutionnaire !

[[[V. Internet : 20minutes.fr  « Au Belarus, ancienne république soviétique, le chômage est désormais passible d’amendes »

De N.Beu. Mis à jour le 16.04.2015 à 17:18

Au Belarus, les chômeurs seraient-ils donc tous fainéants? Pour lutter contre ce «parasitisme social», le président de cette ancienne république soviétique, Alexandre Loukachenko, a en tout cas signé un décret radical au début du mois d’avril, rapporte The Guardian ce jeudi.

Désormais, les individus en âge de travailler qui ne pourront pas justifier qu’ils «participent aux dépenses de l’Etat» sur une période d’au moins 183 jours par an, qu’ils soient citoyens ou résidents permanents, devront s’acquitter d’une amende fixée à 3,6 millions de roubles biélorusses (environ 230 euros). Les auto-entrepreneurs et les étudiants pourront toutefois déroger à la règle.

Une pétition lancée

La mesure, que le gouvernement biélorusse étudie depuis des années, vise à lutter contre la fraude fiscale et à pénaliser ceux qui travaillent pour le privé, dans un pays où l’économie est largement contrôlée par l’Etat. Elle rappelle l’époque soviétique, durant laquelle la notion de «parasitisme» était considérée comme un crime, avant sa dépénalisation dans les années 90.

Dirigé d’une main de fer par Loukachenko, le Belarus n’est pas vraiment une terre de contestation. Pour marquer leur opposition, des Biélorusses ont donc tenté de mobiliser la population sur le Web. Une pétition lancée dans la foulée de la signature du décret a rassemblé à ce jour un peu moins de 30.000 signatures.]]]

Il y a trop d’abstentions !

Fastoche ! Il suffit de rendre le vote obligatoire ! Et d’instaurer des amendes qui permettront de sanctionner et d’économiser !

À croire que leurs petits cerveaux de GOSSES D’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE n’ont pas réussi à imaginer que les électrices/teurs, totalement désabusé(e)s, les rangeant dans les « TOUS POURRIS ! », se vengeraient illico en votant CONTRE EUX ! ! !

Quelle sagacité ! Quelle aptitude à gouverner !

L’UMP est pourrie !

Élémentaire mon cher Watson !

En un coup de cuillère à pot ou de baguette ou en un mouvement, il suffit de changer son nom pour que tout renaisse vierge ! C. Q. F. D. !

NE SERAIT-CE PAS INUTILE D’AJOUTER QUOI QUE CE SOIT ? !

N’avons-nous pas VRAIMENT les politiciens que nous méritons ? !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

 N. B. BIZARRE ! Le FN est aux anges ! ! !  

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.