Humour. Les morts sur la route augmentent en dépit des « Oui, cela va mieux ! » ...

« Battons le fer quand il est chaud » dirait l’artisan mécanicien-plombier qui a prêté sa « boîte à outils » à notre grand Chef, le 29 mars 2013 !

1) LE CONSTAT

*[[[Internet : Sécurité routière : hausse de 14,2% du nombre de morts sur les routes en mars

Europe1 - Il y a 16 heures Le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 14,2% au mois de mars 2016]]]

** [[[Le nombre de morts sur les routes a crû de 8,4 % en février

www.lemonde.fr/.../2016/.../le-nombre-de-morts-sur-les-routes-a-cru-de-8-...

Le nombre de morts sur les routes a crû de 8,4 % en février. Le Monde.fr avec AFP |]]]

*** [[[Internet : Pour la deuxième année consécutive, le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2015. Selon le bilan provisoire publié mercredi 27 janvier par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 3 464 personnes ont été tuées sur les routes françaises l’an dernier contre 3 384 en 2014, soit 80 morts supplémentaires en un an (+ 2,4 %).

 Durant le seul mois de décembre 2015, 308 personnes ont trouvé la mort sur la route, contre 286 à la même période en 2014. On atteint presque le bilan de décembre 2013, où 313 personnes avaient été tuées.

Le gouvernement, « tentant de sauver les meubles », propose : « La baisse des prix du pétrole et les attentats en cause », « Un autre facteur d’augmentation du trafic : les contrecoups des attentats du 13 novembre »

Il dénonce également « Une augmentation de la vitesse des automobilistes » en cause dans un quart des accidents mortels répertoriés de janvier à octobre ; « La trop grande connaissance des emplacements des radars chez les conducteurs »   qui a manifestement atténué leur efficacité ».

 Il y a moins accidents mais ils sont plus violents !

Les accidents ont cependant été moins nombreux en 2015 qu’en 2014. Ils sont ainsi passés de 58 191 en 2014 à 56 109 en 2015, soit une diminution de 3,6 %. L’ONISR y voit le résultat des mesures prises depuis un an par le gouvernement telles que l’abaissement du taux maximal d’alcoolémie pour les jeunes conducteurs (de 0,5 gramme à 0,2 gramme par litre de sang), la possibilité pour les maires d’abaisser la vitesse dans leur agglomération à 30 km/h ou la modernisation du parc de 4 200 radars.

Romain Geoffroy  Journaliste au Monde.fr  En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/01/27/securite-routiere-pourquoi-tant-de-morts-sur-les-routes_4854698_4355770.html#YZD6Zj1R7zwjkhVO.99]]]

MOI : Si je n’éprouve plus le besoin de rouler ... et donc suis un mauvais observateur, quand je discute avec des bobos et bubus (Ceux qui n’ont rien trouvé de plus symbolique pour afficher leur islamophobie, qui ont aussi décidé de traiter le mal par le mal et le mâle), ils me racontent que s’ils ne disposaient pas du matériel indiquant la proximité de radars, ils ne pourraient plus rouler ! Qu’ils devraient modifier leurs habitudes de 100 % pour ne pas perdre leurs points ! (Les femmes sont moins accros)

 2) LA PREMIÈRE MESURE EFFICACE, CONCRÈTE, « CELLE DE L’ARBRE » (sachant que l’on peut seulement essayer de faire semblant de résoudre le problème de la quadrature du cercle  NE SERAIT-ELLE PAS la loi instituant L’INTERDICTION DE DISPOSER UN APPAREIL DÉTECTANT LES RADARS ?

Le fait d’en installer un ne prouve-t-il pas l’intention d’échapper aux conséquences de l’infraction du dépassement de la vitesse autorisée ? ! (Il est vrai aussi que  ceux-ci sont parfois ou souvent placés à des endroits non « accidentogènes » pour « faire du fric » !)

 3) QUANT À LA FORÊT CACHÉE, La « croissance » particulière de la délinquance, de la transgression des anciennes normes, ne serait-elle pas en relation directe et « logique » avec la structure de notre Société « Toujours plus » (T. p.) ? !  

Celle-ci n’est-elle pas une sorte de drogue appelée « Addiction » ? !

L’ancienne Société de consommation du 20ième siècle ne se dénomme-t-elle pas au 21ième siècle, uniquement pour gagner du temps, aller plus vite, directement par son addiction : « T. p. » ? !

Une  contradiction totale n’existe-t-elle pas en son sein (Terme utilisé dans la littérature antique, le christianisme, qui devrait plaire à notre président du Monde) ! ? 

A) D’un côté ne pressure-t-on pas les gens dans le monde du travail de manière qu’ils soient t. p. compétitifs et parviennent à écraser les concurrent(e)s ? ! (« Malheur aux vaincus » dans le Système capitaliste ou/et  des affaires)

De l’autre, sur la route, subitement, ne faudrait-il pas retirer les logiciels, les remplacer par leurs opposés axés sur la modération, la lenteur, la petite vitesse de promenade comme dans les allées des bois suaves de verdure, de fraîcheur, de couleurs, d’odeurs, de sons d’oiseaux, etc. !

B) Ne retrouve-t-on pas t. p., tous azimuts, dans tous les domaines de la Société T. p., l’effet du « double bind », voire maintenant des multiples contraintes antagoniques ? !

N’est-il pas devenu indispensable de foncer t. p. pour ne pas se faire doubler, pour ne pas tomber en faillite !

Voir la « courbe, elle, croissante » des burn-out » ! Celle des suicides dans la police, chez les pompiers, les médecins, etc.. [[[V. Internet :Le suicide des médecins, une réalité effrayante - Francetv info www.francetvinfo.fr › Santé27 févr. 2015 - C'est un mal tabou en France. Chaque année, une cinquantaine de médecins mettrait fin à ses jours. France 2 a mené une enquête glaçante]]]

Et ne parlons pas, symétriquement,  de ce qui se passe dans le Monde des défavorisé(e)s !

Entre autres, des jeunes garçons et filles qui se laissent attiré(e)s par le djihadisme !

Chaque jour, aux actualités, n’apprend-on pas de la part de la dite Élite, d’autres formes  de dépassements, de contournements de la loi ? !

Par ex., Il y a quelques semaines, l’affaire du Panama papers a été étalée devant le  grand public !

Le 13 avril, Mediapart a relaté que M. Sarkozy avait enfreint la vitesse des dépenses électorales au point d’avoir comme roulé à 120 km/h dans un village où on ne doit pas dépasser le 60 ! Mais selon lui, dans une voiture haute gamme, silencieuse, on ne peut faire la différence centre le 60 et le 120 !

[[[Internet : Présidentielle 2012: Sarkozy a dépensé le double du plafond autorisé

13 avril 2016 | Par Mathilde Mathieu  Mediapart

C'est la première expertise solide fournie aux juges depuis le début de l'enquête. D'après une synthèse consultée par Mediapart, les dépenses occultes de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy ont dépassé les 24,5 millions d’euros. Outre les prestations cachées de Bygmalion, au moins 8,2 millions d'euros d'autres factures ont été « oubliés ». Au total, 46 millions ont été dépensés.]]]

Ces genres d’informations, de délits, de détournements de la loi quand  on est riche, incitent-ils les « Sans-dents » à se comporter plus sagement ? ! À plus « rentrer dans les clous » ? !

Dans une Société T. P.,

-alors que la crise économique ne fait que commencer (Tout le monde a vécu à crédit, les capitalistes veulent t. p. accumuler et non pas distribuer, les actionnaires ne voient que par les dividendes et donc le court terme),

-alors qu’elle doit fonctionner t.  p. à flux t. p. tendu pour économiser t. p.,

- la politique pourrait-elle ne pas être basée sur la précarité, les CDD, pour être au plus près des tendances des marchés, les plus compétitifs/ives ? !

-La plupart des catastrophes n’ont-elles pas pour origine une défaillance technique ou/et humaine suite à un « TROP DE PRÉCIPITATION » ou « TROP DE SPÉCULATION, DE PARI TROP HASARDEUX ou INCONSIDÉRÉ » ? !

(Cela a été l’explosion de la navette Challenger en 1985, Tchernobyl, Fukushima, etc. !)

***Les scientifiques qui ont découvert entre 2008 et 2011 que le néocortex ne pouvait fonctionner durablement que dans la « redondance » (V. sur Internet les rôles des 80 % de  matière blanche au départ jugée inutile, des 90 % d’ADN non-codant (Ou « poubelle » !) se sont-ils/elles empressé(e)s de signaler que notre mode de croissance t. p. libérale (V. a.  maintenant les startups et l’ubérisation) allait t. p. à l’encontre des RÈGLES DE LA NATURE ? !

EH NON ! Sans doute puisque nous sommes de dieux en devenir, des êtres créé(e)s à l’image de Dieu, les chefs-d’œuvre de l’Univers !

Et surtout parce que, depuis 2005, on sait que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 %, que nous sommes des sortes de bonobos boostés ! (Comme Dieu puisque il est réciproquement, aussi à notre image !)

 Cette perspective a le mérite d’expliquer pourquoi le Monde tourne si bien)

Les croyant(e)s doivent aussi se réjouir puisque la Bible, qui annonce la fin du monde, ne s’est pas trompée (À un détail près)!

Comme les parents racontent à leurs bambins l’histoire du Père Noël, comme leur Dieu leur a fait croire qu’ils/elles étaient à son image !

Et dans le même rapport avec la réalité, la fin du Monde correspondra à un changement d’ère selon les observations de Darwin.

Ils/elles ont la chance de vivre en direct ce début de la fin !

Cela se produira nettement avant la fin du siècle, avant que la pollution n’ait rendu la planète définitivement inhabitable, stérile !

L’hypothèse FN en 2017 pourrait être le « plus » accélérant, précipitant la désagrégation de l’UE et l’effet boule de neige !

****** Dans ce sens, l’effet papillon de la Taubira en 2002 ayant permis la gouvernance de la France par défaut jusqu’en 2017, via le passage de la Fraise des bois, pourrait être introduit dans les cours de l’ère suivant comme celui ayant permis la mutation et la complexification de la planète ! Et notre Flanby,  d’être considéré comme le Sauveur négatif de la Terre !

EN ANNEXE

1) Bien sûr, notre gouvernement montre l’exemple DE L’ÉQUILIBRE !

M. Hollande ce 14/04/16 : « C'est toujours la difficulté d'une réforme. Ce que je cherche c'est l'équilibre.»

Notre chef de la régulation (en général), excelle dans la modération, donc dans la limitation de la vitesse. Mais M. Cazeneuve est un  grand adorateur des madeleines proustiennes en compagnie d’une cup of  thé anglais victorien ...). Il a obtenu le titre de MINISTRE DU CONSTAT !

Partout où il passe, on peut déduire qu’il y a eu un accident, catastrophe !

Posément, après avoir pris le temps de saluer chaque interlocuteur/trice, il prend note dans son cerveau et va rapporter à son supérieur hiérarchique (Ses devises sont du type : « Chacun son métier et les vaches seront bien gardées », « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point »)

Avec son Mentor, ils jouent aussi aux commémorateurs sans se presser, tout en fluidité !

[[[V. Internet : François Hollande, le président commémorateur | L'Opinion

www.lopinion.fr › François Hollande, le président commémorateur. 31 juil. 2014 - Fort occupé à représidentialiser son image, François Hollande commémore. Dimanche en Alsace puis lundi en Belgique, ce sera le début de ...]]]

Tous les deux ne se confondent-ils pas  parfois en les deux Dupond(t) ! Ne vivent-ils pas à la même époque et avec la même mentalité ? !

Toute la France a pu entendre aux actualités les prêches de l’imam de Brest depuis des semaines et plus ! Et M. Cazeneuve assumer toutes les expulsions d’imams salafistes (V. Internet) ? !

L’autre Dupont a donc affirmé que la mosquée tenue par l’imam de Brest était fermée !

Sauf que 40 ont été renvoyés et non pas 80 ! Et qu’hier, aux actualités, on voyait les musulmans rentrer dans sa mosquée !

Qu’a fait Cazeneuve ? ! [[[Valls, Cazeneuve et les imams : spirale réactionnaire | Le ... www.lutte-ouvriere-journal.org/2016/.../valls-cazeneuve-et-les-imams-sp... Valls, Cazeneuve et les imams : spirale réactionnaire. 30 Mars 2016. Lundi 21 mars, le Premier ministre Valls et son ministre de l'Intérieur Cazeneuve ont réuni ...

Lundi 21 mars, le Premier ministre Valls et son ministre de l’Intérieur Cazeneuve ont réuni 150 responsables du culte musulman pour leur demander de « prendre leurs responsabilités » dans la lutte contre la radicalisation djihadiste.]]]

2) Notre Pépère chéri par 17 % de Français(e)s résiste et est marié avec la tragédie, ne montre rien, comme dans le registre de la littérature antique grecque !

Il se croit acteur du  grand théâtre ! Il veut incarner la fonction !

N'a-t-il pas prouvé qu'il peut personnaliser un héros en prononçant un discours en affrontant la pluie à l'île de Sein ? !

le-heros-de-l-ile-de-sein-ossant-affronter-la-pluie
«Je ne suis pas indifférent. Etre président c'est vivre avec la tragédie.»

«J'ai affronté durant ce quinquennat des épreuves terribles. Des attentats, le terrorisme, des guerres qui sont à nos frontières. Mais aussi une crise profonde.»

« Je ne suis pas indifférent et si parfois il y a des critiques qui me blessent, ça peut arriver, j'ai le devoir de ne pas le montrer pour que les Français n'aient pas de doute sur le cap, même si j'entends tout ce qui se dit. »

Ce qu’il ne veut pas avouer pour l’instant (Ce sera son sésame, v. après ! Chut !), avant fin décembre, alors que ce témoignage serait le plus poignant, lui permettrait de se refaire une virginité ou un pardon, c’est qu’il compatit, s’identifie à toutes celles et à tous ceux qui souffrent au point d’être obligé de compenser sa frustration, son stress, en mangeant t. p. dans des bons et luxueux restaurants avec son Staff et en trinquant à la bonne santé de son fonds de commerce et  victimes ou « Sans-dents » ? !

VOILÀ  SA BOTTE SECRÈTE !

Fin décembre, lorsqu’il annoncera sa candidature, la présentation dans tous les médias et réseaux sociaux de la courbe pondérale t. p. croissante de son Staff depuis 2012 provoquée, preuve scientifique à l’appui, par la nécessité de se réconforter au milieu de la tragédie et diverses épreuves terribles, prendra tout(e) un(e) chacun(e) à contrepied, mettra KO tous/toutes les adversaires potentiel(le)s

Actuellement, ils/elle s’entraînent pour « faire effectivement le poids » requis pour concourir et triompher ! Comme dans les matchs de boxe !

Supplément

[[[V. a sur Internet : ...Ne serait-ce que pour Une somme sacrément rondelette. L'Etat français dépense chaque année 9,6 millions d’euros pour entretenir ses trois anciens présidents de la République toujours en vie, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

C'est le député de l'Aisne apparenté socialiste René Dosière qui a fait les calculs. Sur son blog, il a écrit le 13 avril : "La réponse à ma question écrite au ministère de l'Intérieur sur le coût de la sécurité, longtemps attendue (pendant 17 mois! Tout dans le calme cazeneuvien), permet d'ajuster les calculs que j'avais effectués le 27 janvier 2015 et qui s'élevaient à 6,2 millions)]]]

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Quelques naïfs/ives, faisant appel à leur bon sens, ont lancé l’idée : Et si on limitait au départ la vitesse des voitures, commençait d’abord par ne plus  fabriquer que des voitures roulant au maximum à 130 km/h ? !

On leur a répondu en souriant, comme Chevallier et Laspalès : « Y’en a qui ont essuyé, ils ont eu des problèmes !» 

N. B. 2) Si on n’est jamais prophète dan son pays, M. Hollande enchante les pays étrangers.

Il a la cote aux USA ! M. Obama lui a même offert le titre de Rainman !

Et en Algérie, il est loué :

hollande-a-alger

 

 

 

fume-c-est-du-guen-le-changement-c-est-maintenant-oui-ca-va-beaucoup-mieux
Un plus amené tout récemment par M. Le Guen

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.