Humour². La preuve par 9² de la prééminence du territoire !

Des instincts des animaux !

Non masochiste ou non Jésus-Christ, je ne vais pas beaucoup m’épandre sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris !

Les gens qui me liront m’étiquetteront en tant que gauchiste attardé et con. OK.

MAIS CELA ÉTANT, en essayant d’être « objectif », il me semble que les Français.e.s « bobos » ne comprennent pas ce qu’est « la vraie vie de la majorité des homo sapiens sur la planète » ou plutôt sont conditionné.e.s pour ne pas envisager le « SORT DU PROCHAIN » ! !

L’AMOUR DU PROCHAIN ? ! KESAKO ? !

SYMÉTRIQUEMENT, ne se foutent-ils/elles pas complètement des situations qui concernent la vie des autres homo sapiens de cette planète !

Les indications qui suivent sont répétées parce que les bilans varient parfois selon les sources

A) Selon un rapport de l'OIT, plus de la moitié de la population mondiale n’a pas accès aux soins de santé essentiels …

https://www.ilo.org/global/about-the-ilo/newsroom/news/WCMS...fr/index.htm

 11 mars 2019 - Prashanth NS GENÈVE (OIT Infos) – Plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès aux soins de santé essentiels, et seuls 29 pour ...

Plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès aux soins ...

french.xinhuanet.com/2019-03/13/c_137889853.htm

 13 mars 2019 - Plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès aux soins de santéselon un rapport de l'OIT ---Plus de la moitié de la population ...

Plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès aux soins ...

french.china.org.cn/foreign/txt/2019-03/13/content_74564174.htm

 13 mars 2019 - Plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès aux soins de santéselon un rapport de l'OIT. Par : Norbert | Mots clés : OIT-Sant

Pas de service de santé pour la moitié de la population rurale ...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/pas-de-service-de-sante-pour-la-moitie-de-la-popul...

 29 avr. 2015 - Plus de la moitié de la population rurale dans le monde n'a pas accès ... soit plus du double du chiffre observé dans les zones urbaines, selon un rapport ... habitant dans les zones rurales sont exclues des soins de santé essentiels, ... L'étude de l'OIT montre que même si l'accès à la santé est garanti par la ...

B) Concernant ce registre, les nombres varient !

Plus de 800 millions d’humains privés d’eau potable   https://www.lemonde.fr/afrique/

Les Nations unies dressent un tableau alarmant de l’accès à l’eau potable dans son rapport 2019. En 2015, six humains sur dix ne disposaient pas de toilettes ou équivalent.

Par Martine Valo Publié le 20 mars 2019

Près de deux milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable  https://www.francetvinfo.fr/

Les Nations-Unies publient ce jour un rapport inquiétant sur l'eau potable et son accessibilité La rédaction d'Allodocteurs.frFrance Télévisions Mis à jour le 19/03/2019

L'accès à l'eau potable dans le monde - Observatoire des inégalités

https://www.inegalites.fr/L-acces-a-l-eau-potable-dans-le-monde

 11 juin 2018 - 11 % de la population mondiale, soit 844 millions de personnes, n'a pas accès à ... En Inde, la part de la population ayant accès à l'eau potable est ... de 9 points et environ 6 personnes sur 10 restent privées d'eau potable.

2,1 milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable salubre ...

https://www.unicef.fr/.../21-milliards-de-personnes-n-ont-pas-acces-l-eau-potable-salu...

 12 juil. 2017 - Quelque 2,1 milliards de personnes, soit 30 % de la population mondiale, n'ont toujours pas accès à des services d'alimentation domestique ...

 C)Environ 60 % de la population mondiale – soit 4,5 milliards de personnes n’ont pas de toilettes à la maison … 892 millions de personnes dans le monde pratiquent la défécation en plein air

[[[Internet : Journée mondiale des toilettes 19 novembre www.un.org/fr/events/toiletday/

La Journée mondiale des toilettes vise à sensibiliser le public sur le rôle crucial ... Environ 60 % de la population mondiale – soit 4,5 milliards de personnes ...]]]

  • Environ 60 % de la population mondiale – soit 4,5 milliards de personnes – n’ont pas de toilettes à la maison ou dispose de toilettes qui ne permettent pas une gestion hygiénique des excréments.
  • 892 millions de personnes dans le monde pratiquent la défécation en plein air et sont privées de sanitaires - les matières fécales ne sont donc ni recueillies ni traitées.
  • 1,8 milliard de personnes boivent de l’eau potable non améliorée sans protection contre la contamination par des matières fécales.
  • Dans l’ensemble, 80 % des eaux usées résultant des activités humaines retournent dans l’écosystème sans avoir été traitées ou réutilisées.
  • Une école sur cinq dans le monde ne dispose pas de toilettes - un problème qui s'aggrave pour les filles pendant la période de menstruation.
  • 900 millions d'écoliers dans le monde ne disposent pas d'installations pour le lavage des mains - ce qui favorise la propagation de maladies mortelles.

D) Monde : une école sur trois ne dispose pas de toilettes ! Nadine FULA |

Zoom Eco 19 novembre 201819 novembre 2018, journée mondiale des toilettes, une journée dédiée essentiellement à la sensibilisation du public sur le rôle crucial des toilettes et aussi une occasion pour encourager des actions ciblées en vue de relever le défi de la crise mondiale de l’assainissement.

En RDC, l’immense majorité de 70 à 90 millions d’habitants n’a pas accès à des « toilettes améliorées » qui préservent l’hygiène et l’intimité des utilisateurs, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

L'accès aux toilettes, un problème persistant dans le monde | www ...

https://www.cnews.fr/monde/.../lacces-aux-toilettes-un-probleme-persistant-dans-le-m...

 18 nov. 2018 - Un tiers des écoles dans le monde ne dispose pas de toilettes, ce qui ... plus d'un enfant sur deux se retient d'aller aux toilettes à l'école, en ...

ETC !

*** Au 21ième siècle, on voit des tas de bobos pleurer devant les images de cet incendie. Point barre !

*** Et leur souhait : Il faut craquer x milliards pour la reconstruire ! ! !

E) CET INCENDIE N’A -T-IL PAS LE MÉRITE D’ÊTRE L’OCCASION DE CONFIRMER NOTRE RÉEL ÉTAT D’ESPRIT ? !

*** IL N’Y A RIEN À REPROCHER À DES HOMO SAPIENS QUI VIVENT COMME ILS SONT STRUCTURÉS !

1)Voir le Bilan de 2005 concernant notre génome.

2)Voir aussi l’élection de M. Sarkozy en 2007 après sa déclaration devant M. M. Onfray :  

Il se fait que M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel de 2007, a proclamé devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même »

(V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy  ou :

Soyons Lucides ! — Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy

www.soyons-lucides.fr/michel-onfray-dans-la-peau-de-nicolas-sarkozy/

 2 juin 2009 - C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de « Philosophie magazine » * en proposant à Nicolas Sarkozy et à Michel Onfray de débattre à ...              

(En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !

3)Voir aussi la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire.

  • On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

*** Et en se référant à la Bible !

P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !

*** Et rien n’a vraiment changé ! On ne parle plus d’esclavage mais de précarité, de SDF, de pauvres, de retraité.e.s  totalement démuni.e.s, CONSIDÉRÉ.E.S Comme DES « RIENS » pour qui on ne peut rien faire !

F) « Rendons à César ce qui est à Césaret à Dieu ce qui est à Dieu »

Notre Zemmour national exprime les sentiments de la France profonde !

Et M. Zemmour n’a que faire de la Bible quoiqu’il ne jure que par la culture chrétienne de la France ! Dans tous les cas ; de « l’amour du prochain », une fois qu’il se situe de l’autre côté de sa ou la frontière, « Connais-pas » ! 

G) « Tout n’irait-il pas pour le mieux dans le meilleur des mondes » si jamais il n’y avait pas quelques petits détails, voire « ÉTINCELLES » ayant commencé à consumer « toujours plus » (t. p.) de trucs encore cachés ou négligés…, tel.le.s les pollutions, le réchauffement, les transgressions des anciennes normes, lesdites incivilités, les manques t. p. graves de crédits dans tous les registres (Services de la Santé, de l’Éducation, de la Justice, de la Protection sociale, des infrastructures du pays, etc. !) ? !

Tout ne serait-il pas t. p. en train de craquer ? !

La maintenance en bon état des appareils high-tech se poursuivra-t-elle encore longtemps, faute d’argent ? !

Les futures cyberattaques ne paralyseront-elles pas tous les Systèmes de distribution ? !

Ne parle-t-on pas t. p. de crise financière mondiale due aux surendettements … ? !

Aurait-on déjà appréhendé la dangerosité des nanoparticules du plastique ? !

Accepterait-on que l’évolution de la Terre passât par des changements d’ère ? !

Que l’espèce constituant les homo sapiens, dotée d’un génome se différenciant de celui du chimpanzé d’environ 1 %, ne fût pas le « chef-d’œuvre » de l’Univers indépassable ? !

AMEN !

C’est de la PIPE à Macron ! Peu Importe …Pauvres d’Esprit … !

Pierre Payen (Dunkerque)

Dit autrement, a-t-on évolué depuis les fantasmes des tours de Babel ? !

Les ouvriers n’auraient-ils pas eu mieux à faire que de fabriquer des cathédrales, châteaux, pyramides, etc., inutiles ? ! N’auraient-ils pas gagné en cultivant et obtenant leur pain quotidien ? !

Vivre verticalement, comme dominant, n’est-ce pas se référer aux règles animales ? !

Notre Jupiter ne vit-il pas totalement en dehors de ces pompes ? !

L’organisme humain est-il structuré verticalement ou horizontalement ? !

Est-ce que c’est le cœur qui commande ou celui-ci dépend-il du bon état des vaisseaux sanguins ? ! Voir les AVC, etc. ! ! !

Est-ce que la mise en évidence du bon fonctionnement du néocortex dans la REDONDANCE en 2011-12 peut être occultée ? !

Pour terminer par un détail a priori dérisoire mais qui finalement est très significatif : Est-ce que manger avec une fourchette et un couteau revient à manger en utilisant des baguettes et une cuillère ? !

D’un côté n’opte-t-on pas pour l’agressivité, le découpage, alors que de l’autre, on cueille, accueille, prend son temps ? !

On peut aussi manger avec les doigts …

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.