Humour². Notre sauveur quantique, si vous le vouliez ! Qui ? !

Des articles d’Altermondes-sans-frontières, ce 16/05/19, m’ont brutalement décillé ! *** Notre Jupiter est la 1ier président qui a conscience d’être quantique et qui l’assume ! *** Les autres ne le savaient pas ! Et donc hésitaient parfois, étaient mal à l’aise, maladroits, n’osaient pas tout !

C’est terrible ! Je m’apprêtais depuis des mois à interrompre mes incursions sur ce blog et, comme disent certaines personnes, « à mourir idiot » !

Merci Altermonde ! Votre page a provoqué l’« Eurêka » qui était totalement attendu !

Il me semble essentiel, si on veut participer, aider un peu son prochain, de leur signaler, plus que d’habitude, images et reportages à l’appui, qu’au lieu de faire comme M. Jourdain de la prose sans le savoir, nous réagissons au moins sous un mode quantique (Ondes/Corpuscules ou matières) parce que tel est, apparemment, le mode de fonctionnement de l’Univers,

Avant de commencer, de préciser, sur Internet, une vidéo de 15 mn, très claire, vous prouvera l’existence de cette réalité anéantissant le concept du dualisme au profit du probabilisme quantique

[[[Internet : La Plus Belle Expérience de la Physique — Science étonnante #53    https://youtu.be/FOgWXwR4xaU ]]]

Le cartésianisme repose sur la décomposition, la dissection, la recomposition, en croyant que tout va repartir comme avant ! Sur la dérivation du Bien/Mal en le système du tiers exclu, lui-même se transformant en le système binaire informatique 1/0

La logique quantique emprunte plus au « Et/Et » !

M. Macron utilise à fond ce créneau ! Il ne se fâche au départ avec personne ! Il rassemble !

Il est tout ouvert, voit, écoute, laisse parler, organise un Grand Débat national, entend, avant de se retrouver, en toute bonne conscience, rasséréné, parfait chrétien ! Exactement, à la lettre près, celui que décrit son Dieu et fils !

 St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Il est donc sûr de son coup ! IL N’A AUCUNE RAISON DE CHANGER DE CAP !   *** QU’ON SE LE DISE ! ***

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

 (Il existe peut-être ou probablement des logiques ne s’intégrant pas dans la logique quantique ? ! Mais pour le moment, ne se laissent-elles pas désirer … ? !)

 PI ou Peu importe puisqu’elles n’empêchent pas d’accéder au cycle suivant !

Elles n’aboutissent pas au sort de Sisyphe condamné par Jupiter à la vie éternelle dans l’effort (Il devait pousser un rocher en haut d’un mont jusqu’au moment où il redescende l’autre versant)

Il aurait été puni pour trahison, conformément à son principe de méritocratie !

À noter que lors d’une vie éternelle dans un nirvana perpétuel, au bout d’un certain temps, tout le plaisir provenant de la compensation d’un manque doit s’émousser, se dévaluer et plus ! Devenir, lui aussi, un enfer !

QU’APPORTE ALTERMONDE DE SI PARTICULIER, DE SI DÉNIAISANT ? !

*** DANS LA SOCIÉTÉ CAPITALISTE DU 21IEMESIÈCLE où le référentiel basique est le « Toujours plus » (T. p.) de profits, donc le t. p. compétitif, le t. p. rapide, SEUL LE « Et/Et » EST ADAPTÉ AU COURT TERME !

La SNCF vient de décider de fermer certaines dessertes commerciales et de provoquer plus de pollutions tout en luttant contre ! ! !

Les entreprises aéronautiques, au nom du même principe « T. p. », doivent développer leur flux !

sncf-et-aviation-tp
 

Mais, en France, Air France, est contrainte à DÉGRAISSER !

[[[Internet : La ligne aérienne La Rochelle-Paris menacée de fermeture l'hiver par ...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/.../ligne-aerienne-rochelle-paris-menacee-ferme...

 Il y a 2 jours - Air France a décidé de mener un plan de suppression d'emplois en réduisant les lignes intérieures en concurrence avec le TGV ou les ...

Air France a décidé de mener un plan de suppression d'emplois en réduisant les lignes intérieures en concurrence avec le TGV ou les compagnies à bas coût. La liaison La Rochelle-Paris pourrait en faire les frais.

Par Sophie Goux Publié le 14/05/2019 à 10:33 Mis à jour le 14/05/2019 à 17:14]]]

[[[Air France lance un plan de départs volontaires qui pourrait affecter les lignes intérieures. La compagnie affiche, selon la direction, un déficit de 189 millions d'euros pour le début 2019 et elle souhaite supprimer 465 postes en fermant un certain nombre de lignes. 

C'est ainsi que la liaison Orly-La Rochelle va disparaître l'hiver, la direction d'Air France affirme ne pas avoir encore arrêté sa décision pour la période estivale.  Même chose pour Montpellier-Nantes et Caen Toulouse. La concurrence des lignes à bas coût et du TGV sont les justifications avancées par la direction. Elle met en avant le développement des lignes TGV depuis 5 ans qui lui auraient fait perdre 90% de parts de marché. De nombreuses villes de province sont en effet maintenant à plus ou moins deux heures de Paris par le rail. Et de centre-ville à centre-ville, ce qui n'est pas le cas pour les avions.

Les suppressions d'emplois concerneront le personnel au sol, c'est ainsi qu'à Bastia, 50 postes devraient disparaître et à Marseille 63. À La Rochelle, personne ne semblait, ce mardi matin, en mesure de confirmer cette information, et on s'étonne d'une telle décision, la liaison affichait encore 60% de remplissage il y a encore 6 mois. Cela ne semble pas suffisant pour la compagnie]]]

1)*** M. Macron-Jupiter EST LE HÉROS ENCORE TROP MÉCONNU DU 21ième siècle !

Il avait pourtant commencé son règne en offrant on merveilleux exemple !

Il avait expliqué gentiment aux ploucs qu’en n’augmentant pas leurs salaires ou pensions, en les taxant plus, les riches s’enrichiraient, investiraient plus, seraient plus compétitifs, vendraient plus en exportant plus (Les ploucs n’ayant pas d’argent), donc enrichiraient (plus que prévu !) la France ! (Il est aussi vrai que le marché national n’est « rien » par rapport au marché mondial ; qu’il est normal que les riches, s’ils le méritent, deviennent plus riches … !)

Mais, déçu par l’apparition incongrue de cette sorte de basse-cour formée de Gilets jaunes ne pigeant rien, il avait tenu à s’excuser en incitant son porte-parole (G. Le Gendre) à transmettre qu’il s’était rendu compte qu’il avait péché parce que trop intelligent et trop subtil pour ces Gaulois réfractaires, illettrés, fainéants, cyniques, riens, pour qui il est inutile de dépenser « un pognon de dingue »

Il sait qu’on ne peut pas tout changer et déléguer !

Voir la mésaventure de M. Hulot ! Celle de la Dame Nathalie Loiseau déjà interdite d’image !

2)*** Il n’est pas le seul ! Voir aussi les vibrations de la planète !

Dans l’Éducation Nationale, la Santé, la Justice, etc., les soldat.e.s Blanquer, Buzyn, Belloubet, s’efforcent de dégraisser !

3)Comme dirait un second autre, tout de même, il ne faut pas pousser mémé dans les orties ! Le règlement du problème est enfantin !

*** Il ne s’agit que de « faire du plus avec du moins », c. à d., de compresser, de serrer partout t. p. les vis !

Et ce formidable principe a déjà été expérimenté et fonctionne t. p à plein : Les fermes d’élevage industriel ! Les cages hors-sols à poulets et autres animaux !

(Est-ce que les capitalistes se sont inspirés des camps de concentration inventés par les nazis ? !

Est-ce qu’ils pensent aussi que les guerres ne sont pas seulement négatives mais contribuent à la microévolution entre les changements d’ères qui apportent des mutations génétiques ? !)

PI ! Il est clair que la fin de notre ère, qui ne peut plus tarder au-delà de quelques décennies, via les retombées nucléaires radioactives, générera une nouvelle espèce : celle des post-homo sapiens et peut-être des femmes et hommes vrai.e.s n’acceptant de vivre que dans la « dignité » !

# # # M. Macron, s’il ne change pas de cap, s’il résiste, sera LE CATALYSEUR ! SE RÉVÉLERA L’ÉLU DE DIEU CHOISI POUR APPORTER LE « MONDE NOUVEAU » CONSIGNÉ DANS LA BIBLE ! (Si …. Votez pour lui ! ! !  OU abstenez-vous ! ! !)

(L’expression « Dignité humaine », inventée symboliquement, prendrait alors un sens concret !)

 

monsanto-planete-1
la-logique-de-la-valorisation-du-capital

 

[[[****** Hausse des tarifs de l’électricité en juin : la CLCV va demander "l’annulation de cette hausse illégale" devant le Conseil d’État

La "Consommation Logement Cadre de vie" estime que la hausse prévue au 1er juin est infondée. Jeudi 16 mai 2019


La hausse des tarifs de l’électricité au 1er juin est "illégale, infondée et injuste", a affirmé mardi 14 mai sur France Info François Carlier, le secrétaire général de l’association de défense de consommateurs CLCV (Consommation Logement Cadre de vie).

EDF a confirmé s’attendre à une hausse de 5,9 % du tarif réglementé de l’électricité mais ne sait pas encore s’il y aura un rattrapage tarifaire pour compenser sa mise en œuvre tardive. "Nous allons très bientôt déposer un recours devant le Conseil d’État pour demander l’annulation de cette hausse", a précisé François Carlier.

franceinfo : Ce rattrapage de la hausse des prix, c’est absolument inévitable ?

François Carlier : C’est absolument évitable en réalité et le suspense reste tout à fait entier car avec l’association CLCV et l’UFC-Que Choisir, nous allons très bientôt déposer un recours devant le Conseil d’État pour demander l’annulation de cette hausse. C’est une hausse qui est illégale. J’insiste, elle est illégale, elle est infondée, elle est injuste. On n’est pas les seuls à le dire, l’Autorité de la concurrence qui fait autorité en la matière a produit deux avis en janvier et en mars pour dire que cette Commission de régulation de l’énergie s’était trompée et a recommandé au gouvernement de ne pas la suivre. Le gouvernement a fait la sourde oreille tant à l’Autorité de la concurrence qu’à l’association de consommateurs, nous allons aller devant le juge et nous espérons bien faire annuler cette hausse.

Pourquoi cette hausse est-elle illégale ?

Elle est illégale parce que la moitié des 5,9 % d’augmentation sont des coûts d’EDF, alors on peut mégoter là-dessus mais ça correspond à une certaine vision de l’augmentation des coûts. L’autre moitié n’a rien à voir avec l’augmentation des coûts. C’est simplement que les opérateurs alternatifs ont des problèmes d’accès au nucléaire parce qu’ils deviennent trop nombreux. Comme ils ont des problèmes d’accès au nucléaire, leurs coûts augmentent. Et comme il faut absolument faire vivre la concurrence, il faut absolument que le marché, que la concurrence survive. Alors la Commission de régulation de l’énergie décide d’augmenter le tarif réglementé d’EDF. En d’autres termes, on augmente les tarifs pour faire vivre la concurrence. C’est complètement fou.

C’est la concurrence qui fait augmenter les coûts alors que ça devrait être l’inverse dans la logique ?

J’avoue que c’est complètement fou comme logique. La concurrence fait monter les prix et la Commission de régulation de l’énergie a décidé toute seule car rien ne l’y obligeait. C’est vraiment l’opinion personnelle de la Commission de régulation de l’énergie qui nous mène à ça. Alors, nous sommes vraiment vent debout contre ce projet qui avantage les opérateurs alternatifs et qui sert aussi EDF parce que ça leur fait de la marge et c’est pour ça que finalement le gouvernement ne dit rien, mais nous on est vraiment opposé à ça et on va aller devant le juge.

Dans les télécoms, au bout d’un moment, les opérateurs alternatifs y sont arrivés. Et puis il y a eu l’innovation technologique et la rupture numérique qui leur a permis de casser les prix. Dans l’électricité, ce n’est pas le cas. C’est un peu le cas dans le domaine du gaz, ça ne marche pas trop mal. L’électricité est vraiment une déception parce que finalement c’est très difficile de concurrencer pour l’instant EDF qui est avec sa rente nucléaire. Les opérateurs alternatifs ont du mal à survivre et ils se mobilisent surtout pour demander des augmentations de prix.

Vous dites que vous considérez cette hausse comme injuste et illégale. Le mot est fort. Comment vous pouvez obtenir gain de cause ?

Avec la CLCV et l’UFC-Que Choisir, nous allons joindre nos forces et avec le même avocat, nous allons déposer un recours devant le Conseil d’État dans les toutes prochaines semaines. Alors soit on fait à la fois un référé pour essayer d’obtenir une décision rapide, soit quoiqu’il arrive on ira sur le fond. Ça prendra 12 à 18 mois pour avoir une décision. Mais si on obtient gain de cause à ce moment-là il y aura un rattrapage à la baisse qui sera fait. En tout cas, on est bien déterminés à se battre. Parce que c’est vraiment quelque chose qui nous révolte.

Le problème c’est la Commission de régulation de l’énergie qui a ouvert le bal et qui a une vision très particulière et cherche avant tout à sauver la concurrence et donc elle fait tout pour que les opérateurs alternatifs survivent. Elle est prête à augmenter de manière très importante ce tarif d’EDF et donc je pense que le gouvernement s’est senti un peu piégé par l’avis de la Commission de régulation de l’énergie. Il aurait dû faire preuve de plus d’audace. Nous, on va aller devant le juge. C’est le Conseil d’État qui va décider et qui sera le juge de paix. msn.com]]]

Pour terminer, conformément à la logique quantique, le rappel de l’influence des « conditionnements », « manipulations », « rumeurs », « croyances », « facteurs extérieurs intervenant à l’improviste », « pulsions soudaines », ne doit pas être négligé !

Une illustration localisée mais malheureuse, le moins qu’on puisse dire !

Villeurbanne : Mort d'un octogénaire qui s'était fait bousculer parce qu'il regardait des enfants jouer

FAITS DIVERS A Villeurbanne, un octogénaire est mort après avoir été poussé par une bande qui lui reprochait de regarder des enfants dans une école   M.C. Publié le 08/05/19 à 15h32 

Selon une information du Progrès, un octogénaire est décédé le 2 mai dernier, après une altercation avec un groupe de jeunes à Villeurbanne dans le Rhône.

Au moment des faits, le vieil homme regardait des jeunes enfants jouer dans la cour de récréation d’une école.

Le prenant pour un potentiel pédophile, plusieurs personnes l’ont alors pris à partie, et fait chuter.

Hospitalisé, le vieil homme est décédé d’un traumatisme crânien deux jours plus tard.

Une information judiciaire pour « violences ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner en réunion » a été ouverte, et un suspect a été arrêté dans le cadre de cette enquête.

Publié le 08/05/19 à 15h32 — Mis à jour le 08/05/19 à 17h53

Les illustrations plus générales, planétaires suivront t. p. !

Voir aussi la et des vidéos de Fred Vargas : « On est face à la plus grande tragédie qu’ait jamais vécu l’humanité » Fred Vargas - 28 minutes – ARTE  https://youtu.be/L2qOFPchofU

L’humanité est à un tournant. Mais elle file tout droit, dans le mur. Voici, en somme, le message puissant délivré par l’auteure Fred Vargas invitée de l’émission La Grande Librairie. Ce qu’elle dénonce ? La passivité des politiques face au changement climatique et à la disparition de la biodiversité. Ce qu’elle craint ? Un cataclysme. Ce qu’elle attend ? Des mesures fortes et immédiates. Elle est invitée partout actuellement …

Pour en savoir plus, lire L’Humanité en péril, de Fred Vargas

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.