Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2484 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mai 2021

Humour. Le drame des intellectuel.le.s non « pucé.e.s » ? !

Leurs anciens logiciels, voire algorithmes, ne sont-ils pas obsolètes ? !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A) Le groupe des « capitaines-corsaires » (GCC) qui ont pris les commandes de la France sont demeurés à la « Méritocratie », une théorie moyenâgeuse repêchée (voire repéchée) par leur commandant en chef !

[[[[Voir la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. Février 2019

On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

*** Et en se référant à la Bible !

P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !)

C’est un extrait du billet : Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! | Le ...

Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Le Club de Mediapart (Blog) Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre !

https://blogs.mediapart.fr/.../060419/humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent ]]]

B) Jupiter va juguler ! Publié le 11/03/2020

Macron tente de juguler les conséquences économiques de la ...

Macron tente de juguler les conséquences économiques de la crise du coronavirus Le président se prépare à une crise longue qui va mobiliser l’ensemble des moyens de l’État.

https://www.lefigaro.fr/international/macron-tente-de-juguler-les-consequences...

En 2021, Emmanuel Macron reconnaît ne pas savoir si la France ...

Ne plus avoir recours à des confinements pour juguler l'épidémie? "C'est mon souhait le plus fort, et cela ne date pas d'aujourd'hui", confie Emmanuel Macron. Avant de reconnaître:

https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-reconnait-ne-pas-savoir-si-la-france...

C) Gérald Darmanin : «S'il y a des violences urbaines, c'est parce que la police lutte contre les trafics de stupéfiants» Par Le Figaro et AFP agence Mis à jour le 06/04/2021

D) N’importe quel.le commentateur/trice, qui va d’abord SUR LE TERRAIN, ne pense-t-il pas le contraire ? !

Violences contre les policiers : Emmanuel Macron face au piège de la sécurité

L'édito politique est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h diffusée le mardi 11 mai 2021   Par Nicolas Beytout

Les faits divers impliquant de façon plus ou moins directe les policiers se multiplient ces dernières semaines. Directeur du journal "L'Opinion", Nicolas Beytout estime que cela créé un piège à deux mâchoires pour Emmanuel Macron face à sa rivale pour l'élection présidentielle de 2022, Marine Le Pen.

Meurtre d’un policier à Avignon, incidents à Fréjus, Villefranche-sur-Saône, Vaulx-en-Velin... Les atteintes à la sécurité et à l’ordre public se multiplient ces derniers jours.

…il y a le gouvernement et le chef de l’ÉtatRien qui semblent bien incapables de réagir...

C’est un piège "très difficile à déjouer"...

Mais oui, justement parce que la réponse n’est pas budgétaire. L’Élysée et Matignon ont raison de souligner que les moyens de la police et de l’armée ont été augmentés, que les recrutements sont en hausse et que les policiers sont plus nombreux sur le terrain. Ces réponses techniques sont indispensables, mais elles ne règlent pas la question de fond : le rapport à l’autorité a changé, la violence est désormais désinhibée avec la complicité active des réseaux sociaux qui facilitent le phénomène et le rendent plus visible. D’où ce sentiment de perte d’autorité dans l’opinion publique. 

E) LE PHÉNOMÈNE INTÉRESSANT NE SE SITUE-T-IL PAS AU NIVEAU DES ENFANTS et-et DES « RIENS macroniens »

1) Dernièrement : France Inter

En début de semaine, deux meurtres d’adolescents ont eu lieu dans le département de l’Essonne : celui d’une collégienne, décédée lundi des suites d’un coup de couteau après avoir tenté de s’interposer entre deux bandes rivales prêtes à se battre, et celui d’un adolescent de 13 ans, poignardé mardi après-midi lors d’une rixe dans une autre ville du département. Ces événements font écho au tabassage du jeune Yuriy dans le 15e arrondissement de Paris en janvier dernier par un groupe de jeunes, dont la vidéo avait largement été diffusée sur les réseaux sociaux. 

2) Des élèves de 12/13 ans se suicident … Mais les Médias évitent d’en parler … !

3) En première ligne face au Covid”, un interne en médecine ...

“En première ligne face au Covid”, un interne en médecine se suicide tous les 18 jours Un chiffre alarmant qui en dit long sur la détresse des internes qui s'est amplifiée avec la pandémie de...

https://www.valeursactuelles.com/societe/en-premiere-ligne-face-au-covid-un-interne-en...

Un chiffre alarmant qui en dit long sur la détresse des internes qui s'est amplifiée avec la pandémie de Covid-19.

Par valeursactuelles.com Mis à jour le 21 avril 2021

« Ça fait un an qu’on est en première ligne du Covid et rien ne change », a regretté Marie Saleten, qui a l’impression de représenter une « main-d’œuvre facile ». « Ils tirent sur la corde constamment, mais la corde, il y a un moment où elle va se casser », a ajouté la jeune femme. « C’est trop et tout le monde en paie le prix, les soignants et les patients. Tout le monde est en danger », a estimé Gaétan Casanova, président de l’INSI.

CES INTELLECTUEL.LE.S  NE SONT-ELLES/ILS PAS OBLIGÉ.E.S DE VIVRE DANS ET AU MILIEU DE « L’INDIGNITÉ » ? !

Elles/ils savent mieux que quiconque, MONSIEUR JUPITER Cie, qu’il y a une DIFFÉRENCE entre l’expression « DIGNITÉ HUMAINE » et-et « INDIGNITÉ DES HOMO SAPIENS »

Et-et cela a abouti, chez certain.e.s d’entre-elles/eux sur l’application de la notion de « SUICIDE HUMAIN et-et HUMANISTE » ! AU PASSAGE A L’ACTE VALORISANT LA VALEUR HUMAINE !

D’autant plus qu’il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

Qu’elles/ils se doutent que le réchauffement + les pollutions + + + conduiront toujours plus vite au chaos ! Qu’elles/ils seront toujours plus débordées et disposant de toujours moins de moyens ! (V. le billet précédent de titre : ·  Humour. La DIMENSION absolument CACHÉE du « RIEN » ! ! !   15 mai 2021 Par Monkeyman

[[[Même moi, pourtant « rien + », déjà en 1992, j’avais signalé à l’Express ce qui nous attendait : Mon utilisation de l’expression « raptag » en 1992 !

Quant à son origine, peut-être existe-il depuis avant 1992… mais j’ai cru l’inventer lors d’un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :

« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?

PIERRE PAYEN, Dunkerque. »]]]

***   ***   *** Ne tenant pas à aller plus loin puisque ne désirant pas être attaqué en JUSTICE, je me contenterai de PLACER EN EXERGUE LA PERMANENCE DU COURAGE et-et DE LA DIGNITÉ DE M. MACRON !

Qui aurait pu faire mieux que lui le 16 mars quand on lui a appris une invasion subite d’un virus, telle celle d’extraterrestres ayant atterri la veille au soir, voire dans la nuit, tous feux éteints ? ! (Une rumeur dit que c’est sa Déesse Brigitte qui, un peu visionnaire (Comme Marie-Antoinette !), aurait, juste au coucher, dans le lit, ressenti soudainement que quelque chose n’allait pas, n’était pas normal ! En plus son cher Nemo remuait plus la queue que d’habitude !) ? ? ?

NE FALLAIT-IL PAS OSER, FACE A DES RIENS ET GAULOIS RÉFRACTAIRES, JOUER LE BON CHEVAL : « DE GAULLE » et-et DÉCLARER tout de go : « NOUS SOMMES EN GUERRE » ? !

*** A noter que contrairement à d’autres rumeurs, aucun diplomate en poste à Pékin et-et pas plus que la Buzyn « ne savaient » quand JUPITER DAIGNERAIT PRENDRE LA PAROLE ! Puisqu’il attendait que sa loi sur la réforme des retraites soit passée !)

Me. Buzyn s’était faite renvoyée dans les cordes 2 fois en janvier ! ! !

Tout le monde pourrait rajouter des tas d’exemples, notamment depuis qu’il s’est déclaré Le Phénix renaissant de ses cendres à tout instant et-et se réinventant sans changer de cap ! ! !

QUI DIT MIEUX ? !

QUI PEUT SOUHAITER PLUS QUE D’ÊTRE GOUVERNÉ.E PAR UN PHÉNIX EN CHANGEMENT PERPÉTUEL, donc ne pouvant plus mentir ! Sans comparaison possible avec un petit Edgar Faure qui se limitait (Conscient non pas de son « humanitude » non divine mais de sa finitude) au commentaire : « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent. »

MAIS EN RÉSERVE, C’ÉTAIT POUR LA FIN, VOICI LA PREUVE DU DÉLITEMENT DE LA SOCIÉTÉ ! LA PREUVE QU’IL N’EXISTE, N’EXISTERA PLUS AUCUNE NORME, AUCUN REPÈRE !

4) # # # # # # IL MET LE FEU A LA VOITURE D’UNE FEMME QUI LUI DEVAIT 50 € (VOIX DU NORD DU 16/05/21) MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT !

Bussigny. (Hauts-de-France !)

Mardi, un homme âgé de 29 ans était convoqué au tribunal de Cambrai mais il ne s’est pas présenté. Le président du tribunal a fait remarquer qu’il était coutumier du fait.

Le 16 novembre 2020 à Busigny, le prévenu se rend chez une de ses connaissances pour lui réclamer 50 € qu’elle lui doit. Cette dernière aurait refusé de payer sa dette et le prévenu aurait d’abord menacé de porter plainte. Une dispute éclate et la femme met le prévenu à la porte. Ce dernier demande alors à un voisin de déplacer sa voiture car il a l’intention de mettre le feu au véhicule de la femme qui lui doit de l’argent. Un témoignage vidéo confirme ces faits. Il met alors de l’huile sur un maillot puis y met le feu. Il dépose ce tissu embrasé sur le pneu de la voiture avant de partir. Les pompiers sont appelés à la rescousse. Quand ils arrivent, le feu est éteint.

L’homme sera interpellé par la police un peu plus loin. Il est en état d’ivresse manifeste. Son casier judiciaire comporte une vingtaine de mentions, notamment des infractions routières, des vols, une évasion, des recels et usages de stupéfiants... Le procureur signale que trois procédures à son encontre sont encore à venir dans les mois qui viennent.

Au final, les juges condamnent le prévenu à cinq mois de détention et il devra payer 300 € de dommages et intérêts à la victime.

COMME M. MACRON, « IL FALLAIT OSER » S’ADRESSER AU VOISIN POUR LUI DEMANDER GENTIMENT DE DÉPLACER SA VOITURE DE MANIÈRE QU’ELLE NE BRÛLE PAS !

EH BIEN, IL L’A FAIT ! ! ! IL A OSÉ ! COMME UN DIEU VIVANT !

QUEL COURAGE ! QUELLE DIGNITÉ, dirait sans doute … !  QUEL BON EXEMPLE, rajouterait aussi … !

Un second exemple parmi tous ceux qui ne pourront que « TOUJOURS PLUS » SURVENIR !

Le tueur des Cévennes, Valentin Marcone, 29 ans, est passé à l’acte en ayant perdu tout « SURMOI » !

...   ...   ...

Je ne sais pas dans quel milieu vous vivez mais, autour de moi, dans les familles, j’entends partout les parents expliquer aux enfants : « TU VOIS, SI T’ES AUSSI COURAGEUSE/EUX, DIGNE, QUE M. MACRON Cie, EH BEN … … … ! Eh oui ! C’est comme ça !

DE MÊME ET ENCORE PLUS PENDANT LES COURS D’INSTRUCTION CIVIQUE ! ! !

M. Macron sert de modèle partout ! Et-et encore plus à l'étranger !

5) M. Laurent Alexandre pape des transhumaniste, prétend qu’on peut éviter le changement d’ère en introduisant partout dans le cerveau des « puces » permettant de détacher le post-homo sapiens de l’actuel au génome proche de celui des chimpanzés à environ 1 %  

Franchement, au niveau de la logique universelle, serait-ce rentable ? ! ! ! ! ! !

6) Si des extraterrestres en vacances, de passage sur la Terre, observaient ceux-ci, par ex. l’intronisation de Belphégor près du Louvre le soir du 8 mai 2017, le pape à chapeau pointu en train de faire des grands signes sur la place Saint-Pierre de Rome, qu’en déduiraient-elles/ils ? !

Ne serait-ce pas un peu comme nous, les homo sapiens, lorsque nous regardons une émission TV présentant les rites de peuplades ou tribus africaines ou asiatiques vivant encore à l’écart … ? !COMME COLUCHE, ELLES/ILS SE MARRERAIENT !

AJOUT : SUR INTERNET, UNE NOUVELLE TRAGÉDIE Monsieur LE TOUJOURS PLUS DIGNE MACRON Cie ! ET-ET ELLE ADORAIT SES ENFANTS !

 "Elle adorait ses enfants" : dans l'Essonne, une mère tue ...

 Faits divers. "Elle adorait ses enfants" : dans l'Essonne, une mère tue ses filles de 8 ans et 8 mois avant de se suicider 2 Vaccins contre le Covid-19. Vaccins contre le Covid-19 : des effets ...

https://www.ladepeche.fr/2021/05/16/essonne-une-mere-tue-ses-filles-de-8-ans-et-8-mois...

V. a. Affaire de Viry-Châtillon: comment la police a fabriqué de faux coupables

 16 mai 2021 Par Pascale Pascariello et Antton Rouget Mediapart

Les indiscrétions de "Marianne" : la réforme des retraites de retour à l'automne ?

Confidentiels  Par Louis Hausalter et Soazig Quéméner  Publié le 15/05/2021

Sur Tweeter 21h20

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Nouvelle-Calédonie: débats autour du colonialisme français
Recommandés par nos abonné·es

À la Une de Mediapart

Journal — International
Allemagne : les libéraux tiennent les cordons de la bourse
Futur ministre des finances de la « coalition feu tricolore » , Christian Lindner a réussi à moderniser un parti libéral qui, en 2013, était en danger existentiel. Décidé à imposer ses vues, il devrait être l’homme fort du gouvernement.
par Romaric Godin
Journal — France
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour prendre une photo de famille, tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire de la politique française », contrairement à ce que pensent ses participants.
par Ellen Salvi
Journal — International
Thales est soupçonné de transfert de technologies à la junte birmane
Le groupe de défense européen entretient un partenariat étroit avec le conglomérat indien Bharat Electronics Limited, fournisseur important de l’armée birmane. De nombreux éléments laissent penser qu’il pourrait violer l’embargo sur les livraisons d’armes. Trois ONG l’interpellent.
par Côme Bastin
Journal — France
« La droite républicaine a oublié qu’elle pouvait porter des combats sociaux »
« À l’air libre » reçoit Aurélien Pradié, député du Lot et secrétaire général du parti Les Républicains, pour parler de la primaire. Un scrutin où les candidats et l’unique candidate rivalisent de propositions pour marquer leur territoire entre Emmanuel Macron et l’extrême droite.
par à l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
La nullité pollue
Il y a peu, vautré devant un énième naufrage filmique d’une plateforme de streaming, j'ai réalisé que ces plateformes avaient entrainé une multiplication délirante des navets qui tachent à gros budget. Fort bien. Mais quand va-t-on enfin parler de l’empreinte écologique démente de ce cinéma, cet impensé dont on ne parle jamais ? Ne peut-on imaginer des films plus sobres -tels ceux de Carpenter ?
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé
Billet de blog
Les Œillades d'Albi : « Retour à Reims (fragments) » de Jean-Gabriel Périot
Autour de l’adaptation du livre autobiographique du sociologue Didier Éribon « Retour à Reims », Jean-Gabriel Périot avec l’appui de nombreuses archives audiovisuelles retrace l’histoire de la classe ouvrière de 1950 à nos jours.
par Cédric Lépine
Billet de blog
La beauté fragile d'un combat
« Nous ne combattons pas le réchauffement climatique, nous nous battons pour que le scénario ne soit pas mortel. » Parfois, par la grâce du documentaire, un film trouve le chemin de l’unisson entre éthique et esthétique. C’est ainsi qu’il faut saluer « L’hypothèse de Zimov  », western climatique, du cinéaste Denis Sneguirev, à voir absolument sur Arte.
par Hugues Le Paige