Humour. La bonne nouvelle annoncée par les maires ! ! !

Des jumelles pour faire baisser la vitesse en ville ! Pour faire respecter la limite du 30km/h ! Ce matériel n’est pas expérimenté à Tourcoing (La Ville de M. Darmanin) mais à Armentières … Dommage !

La Voix du Nord du 16/07/21

des-jumelles-anti-vitesse

 

Pour inciter ceux qui circulent dans les rues d’Armentières à lever le pied, la municipalité vient de se doter d’une paire de jumelles cinémomètre à visée laser dont la portée peut atteindre 900 mètres.

Un nouvel outil auquel les policiers municipaux sont déjà formés.

« Le but n’est pas de faire du chiffre, annonce le chef de la police municipale, car l’argent ne revient pas à la ville et part dans les poches de l’État, mais bien de produire un effet dissuasif et de sauver des vies humaines.

C’est la seule rentabilité d’un tel dispositif. »

Payen Pierre (Dunkerque)

N. B. M. Macron ne vient-t-il pas encore de louper le coche ? ! Sa Déesse n'a-t-elle pas dû, une fois de plus, le recadrer en tant qu'élève trop médiocre ne sachant pas profiter des opportunités ? !

A la fin de la présentation de son programme sanitaire, n’aurait-il pas dû indiquer que l’État venait d’inaugurer un second programme également sanitaire, anti-accidentel, en ville et ailleurs ! Et-et en plus très rentable financièrement sur tous les plans ? !

TOUT DE MÊME ! RATER UNE OCCASION PAREILLE ! ! ! A SON ÂGE ! ! !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.