Humour²²² Réfléchissez ! Vive la 5 G et-et le +++ !

(Encore une intervention mais !) Soyez positif/ives ! Pensez aux Moutures qui nous succéderont au quinternaire !

Les écologistes sont bien gentil.le.s, de bonne foi mais de deux tendances (Il y a les « humanistes » traditionnels, et les « planétaristes »)

Qui pourrait encore croire « objectivement » que des créatures dont le génome se distingue d’environ 1 % de celui des chimpanzé.e.s puissent figurer les « chefs-d’œuvre de l’Univers ? !

Ce point de vue ne rappelle-t-il pas la phrase de Fukuyama affirmant la « fin de l’Histoire » après la chute du mur de Berlin ? ! Ici, la fin de l’intérêt des observations de Darwin ? !

Ne sommes-nous pas en réalité les dinosaures du 21ième siècle ? ! Sauf qu’on a pu en prendre conscience en 2005 ou rejeter et-et enterrer le résultat ? !

Pourquoi s’acharner, pratiquer une sorte d’acharnement thérapeutique pour prolonger l’agonie de la planète ? !

N. B. Dans « C Dans l’air » de ce soir, sur ce thème, on a oublié totalement les piratages, les cyberattaques ! !!

(Et donc le résultat de 2011-12 concernant le bon fonctionnement du néocortex <c. à d. d’une machine hypercomplexe> dans la « redondance » !)

*** Plus le quinternaire sera retardé, plus les pollutions en croissance exponentielle constitueront le problème premier que devront affronter nos Suivant.e.s ! ! !

*** *** Pensez à elles/eux !

De toute les façons, vous êtes fichu.e.s ! Et ce sera dans la souffrance, l’insécurité, voire les guerres civiles, etc.

VOUS N’AVEZ PLUS RIEN A PERDRE !

MAIS TOUT A GAGNER EN PASSANT A L’ACTION POSITIVE !

ÉCRIVEZ A M. MACRON (Par mail, c’est tout simple : il suffit de chercher « Ecrire au président de la République », de cliquer, de dérouler un peu le menu, de noter vos cordonnées, d’écrire votre message, d’envoyer !)

VOUS POURREZ EXPRIMER 2 VŒUX ALLANT DE PAIR !

1) Demandez-lui d’instituer « toujours plus vite » la 5 G, la 6 G, tout ce qui est nouveau !

2) Demandez-lui de légaliser le droit d’abréger la durée du séjour terrestre selon ses souhaits sous anesthésie générale (En n’oubliant pas de souligner que dans le Monde qu’il nous prépare, tout ira pour le mieux et-et personne n’aura envie de partir !)

Amusez-vous bien

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.