Humour. La primauté fondamentale des conditionnements chez … ? !

https://positivr.fr/ VOIR LA VIDÉO : Ces 27 collages choc et bouleversants révèlent tout ce que ...Ces 27 collages choc et bouleversants révèlent tout ce que notre société a d’injuste et d’aberrant À travers ses montages choc, puissants et bouleversants, il confronte deux réalités opposées : la misère et le luxe. Publié le 12 novembre 2020 | Mis à jour le 13 novembre 2020

7-photos-positif
https://positivr.fr/a-travers-ses-montages-il-revele-deux-realites-qui-se-font-face-27...

Très bien ! Pas question de critiquer ! Mais d’applaudir et-et, pourquoi pas, de prolonger, d’approfondir …

À travers ses montages choc, puissants et bouleversants, il confronte deux réalités opposées : la misère et le luxe.

Publié le 12 novembre 2020 |Mis à jour le 13 novembre 2020

Ce document est hautement intéressant au 1ier et-et au 2ième degré parce qu’il laisse transparaître la primauté des conditionnements chez les « homo sapiens » (L’espèce …)

Si on ne trouve pas tout.e seul.e, en cherchant un peu, voire en consultant les bouquins du biologiste-philosophe (Pendant ses loisirs) Henri Laborit (1914-1995), (Par ex. « Éloge de la fuite » -Comprendre : des normes-, « Biologie et structure », etc.), on prend conscience que « vie » et-et « déséquilibre » vont de pair.

(Dans ce sens M. « Et-Et » a raison ! Il montre toujours plus brillamment qu’on peut permettre « X » et entreprendre le contraire de « X » ! Il a commencé d’entrée de jeu par s’illustrer en jurant de faire le « bien », l’enrichissement, des Gaulois réfractaires en bloquant leurs salaires et -et favorisant les Riches puisque ceux-ci, grands humanistes souvent chrétiens et donc forcément altruistes et-et miséricordieux, après des investissements industriels et-et commerciaux leur permettant de devenir plus concurrentiels, donc plus riches, seraient plus à même d’enrichir « leur prochain » (biblique), c. à d. les autres et non pas leurs proches !)

Un.e enfant qui naît en France avec des parents parlant le français ne parle-t-il/elle pas automatiquement, par conditionnement, la langue française ? ! (Et non pas naturellement !)

La plupart de nos comportements ne sont-ils pas en relation avec des conditionnements ? ! Et-et aussi, sur le plan émotionnel, avec des désirs de compensation au « mal-être », stress, frustrations, etc., c à d. aux déséquilibres ! V. les vengeances, les « pétages de plomb », etc. !

*** Plus analytiquement, c’est ce que des milliards d’homo sapiens n’ont pas intégré puisque éduqués inversement !

*** C’est elle qui permet d’évaluer, sans aucune possibilité d’erreur, la puissance de notre potentiel mental !

Bien sûr, ce résultat a été totalement confirmé par le Bilan scientifique (Voire aussi par le message envoyé par Dieu si on est chréien.ne) de 2005.

Bien sûr, non pas paradoxalement mais « logiquement », celui-ci, trop iconoclaste, semblant trop démystifiant, a été enterré de suite ! ! ! En confirmant au second degré la véracité de l’affirmation ! Et-et dans le domaine de l’anthropologie et-et dans celui de l’évolution de l’Univers et-et aussi dans l’espace biblique (V. l’apocalypse et le Monde nouveau qui suivra)

Si jamais vous ne voyez pas à quoi se rapporte 2005, vous avez tout gagné, que vous soyez chrétien.ne ou pas : St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Curieusement aussi au 1ier degré seulement, les gens n’aiment pas être identifiés comme des pauvres d’esprit ! Dit autrement « Chacun.e a ses cons ! »

Pourtant, objectivement, un homo sapiens qui ne sait raisonner qu’en dimension 3, qui n’est pas capable de comprendre la logique du Monde de l’infiniment petit, donc du vivant (V. la logique quantique), n’est-il pas une sorte de chimpanzé boosté dont le génome se différencie d’environ 1 % seulement ? !

A vous de voir ! Mais les (pauvres d’esprit) ²²² et-et cons²²² sont encore plus gagnants d’après la Bible !

REVENONS AU SUJET ! Quel est ce concept qui demande L’ACTIVATION DU NÉOCORTEX et non pas la complaisance dans l’émotionnel ? !

Élémentaire mon cher Watson ! Et nonobstant … ! ! !  Et-et concomitamment ajouterait M. Ciotti !

Si tout était « bleu », parlerait-on de « bleu » ? ! Ce mot aurait-il un sens ? !

Si tout était « froid » le mot « chaud » aurait-il un sens ? ! Existerait-il ? !

S’il n’y avait que « 1 », parlerait-on de 1 ? !

Si tout était « Vie », quelle serait la signification de « mort » ? !

SI TOUT ÉTAIT « DIEU » PARLERAIT-ON DE « DIEU » ? !

Les gens qui veulent que tout soit de « Dieu », en toute inconscience, ne dévaluent-ils pas le mot « Dieu » ? !

Pour eux, pas besoin de néocortex, de question, d’interrogation, de doute !

(Finalement, après moultes réflexions, les homo sapiens étant ce qu’ils sont, ne serait-il pas plus efficace d’opérer préventivement les gens et de leur retirer cette « excroissance corticale » qui fiche la pagaille partout ? ! Mais, en haut lieu, ça pose tout de même problème ! Cela impliquerait aussi la reconnaissance implicite de la bêtise de ce Dieu qui a cru bon de rajouter un machin inutile et le pire de tout ! La possibilité de se poser des questions et-et de douter ! N’EST-CE PAS FOU ? ! En fait, ce serait blasphémer et-et donc être raccourci ! « Vaste programme ! » avait déjà dit quelqu’un … !

Pour être plus précis que de Gaulle, tant que des xyzs lutteront pour l’installation généralisée du bleu, ce sera parce qu’il existe d’autres couleurs que le bleu ! Ils ne pourront rien faire sinon passer leur vie comme Don Quichotte …

Tant que abcs lutteront pour que leur Dieu soit partout, le seul, ce sera parce qu’il existe des possibilités de concevoir des non Dieux ou autres Dieux ou je ne sais ! Ils ne pourront rien faire sinon passer leur vie comme Don Quichotte …

« Islam » = « Soumission », point barre ! C'est écrit noir/blanc !

Tu fermes ta gueule ! Tu obéis ! T’es comme le mouton ! Sinon, si tu t'écartes de la ligne droite, tu blasphèmes ! 

T’as pas le droit de te poser des questions ! De douter ! Sinon, t’es égorgé !

Dommage que les versions du Coran n’arrivent pas à s’accorder entre-elles !

Dommage que les imams, selon leurs « en conditionnements », racontent des tas de trucs différents …

En tant que soumission, le chrétien ne dirait-il pas : Ça pèche quelque part ? !

Sinon, en passant (!), comment appelle-t-on un appareil-machine qui suit parfaitement le mode d’emploi ?! N’est-ce pas un « robot » ? !

Et encore, les plus modernes ne sont-ils pas configurés avec des algorithmes munis d’IA (Intelligences artificielles) ? !

# # # # # # PLUS GLOBALEMENT, UN MOT N’A DE SENS QUE SA NÉGATION, voire SON SYMÉTRIQUE, EXISTENT !

~~~~~~~ N’est-ce pas précisément ce que les homo sapiens ne veulent pas voir, ni entendre, ni comprendre ? ! (Voir : St-Matt Ch. 13.13) 

A chaque fois que je profite de quelque chose (Logement, alimentation, confort, paysage, argent, etc., je me dis que j’en bénéficie uniquement parce que je vis dans un Système d’exploitation des homo sapiens par les homo sapiens ! Parce que on n’a pas choisi d’être x ou u ou z ou xyz (Handicapé, con, nul, blanc, mâle, macho, salaud, Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, etc.) contrairement à ce que proclame Jupiter dans sa théorie de la Méritocratie. Tout n’est qu’une histoire de gènes, d’environnement, de milieu, d’époque, voire de planète, etc.

Oui, je me complais dans l’indignité ! En acceptant de vivre dans ce Monde où l’injustice est partout, comme la corruption ! Mais ledit Jésus-Christ, à part avoir gagné le paradis, n’a pas changé grand-chose en se sacrifiant ! Les dernières ne sont-elles pas les arrivées de Macron et de sa méritocratie totalement anti-chrétienne, Trump, Johnson, etc. ? ! Pour le moment je ne souffre pas physiquement ! J’attends donc en position « zen » ! Si Jupiter me l’accordait, je partirais demain ! J’éviterais donc une mort par agression ou plus au coin d’une rue ou ailleurs ! Je suis devenu un « raptag » à l’aise de 75 ans ayant encore toutes ses dents (Implants), n’ayant plus Rien A Perdre mais Tout A Gagner en partant la plus vite possible ! Avant la crise mondiale et-et la fin d’ère dans les horreurs, monstruosités …

ET-ET PUIS, TOUT CELA N’EST AUSSI QUE FADAISES ! N’est que du « premier degré », celui qui est propre au MONDE de l’ENFANCE, de l’IMMATURITÉ ! Là où on veut tout en même temps et-et son contraire !

 *** En France, de manière exceptionnelle, nous avons mis en orbite présidentielle un spécimen tout à fait spécial qui a compris que les gens étaient des enfants qu’on pouvait manipuler sans saisir que lui-même était le jouet de ses fantasmes et-et conditionnements et-et de ses complexes !

L’ART FAISANT BIEN LES CHOSES, NE PROFITONS-NOUS PAS D’UNE EXPOSITION VIRTUELLE DE SA DIMENSION ? !

(De Libération du 16/11/20) Ci-joint notre Jupiter dit LE VERTICAL, constitué principalement d’un vide orange tout à fait napoléonien !

Et sa vision des Français.es, des Gaulois ploucs, constituant un ensemble de « rien.s », de vide.s ! Ou encore un trou gaulois coloré !

 

Viceversa de Michelangelo Pistoletto 1971 Et Untilted de Vivian Springford 1984

les-2-oeuvres-le-vertical-et-les-riens

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. La meilleure chose qui pourrait arriver pour la planète, ne serait-ce pas que demain une catastrophe vienne tout-tout anéantir ? !

Les homo sapiens qui veulent vivre, donc qui n’ont pas encore compris les règles de l’hyper-jeu de la Vie, qui n’ont pas fini « leur parcours », se réincarneraient en tant que nouvelles moutures devant remettre en état cette Terre !

Les Macron et-et autres iraient en 1ière ligne tout remettre en état !

Ils auraient tout le loisir de comprendre le mot « PÉNIBILITÉ » !

Bon courage à eux ! ! !

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.