Humour ? La contradiction première des humanistes CULTIVÉS ! ! !

Et-et le cadeau de Noël du second degré ! ... ... ... Tous ces gens-là n’ont-ils pas appris et ne connaissent-ils pas « par cœur » l’HISTOIRE DES HOMO SAPIENS ? ! ! !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 17/12/20 :

la-contradiction-premiere-des-humanistes-cultiives
(J’ai noté « appris par cœur » parce que leurs déductions dites néocorticales, philosophiques, ne forment-elles pas objectivement le vrai « RIEN » ébauché, émotionnel de notre dit Jupiter immergé dans ses fantasmes … ? !)

Un historien de renom a bien réussi, en réfléchissant probablement subitement « trop » à sortir que 1989 était la date de la fin de l’Histoire ! « MAIS ENCORE » !

1989, l'année où l'Histoire a failli s'arrêter (pour ...

1989 est l’année des contrastes qui aurait pu voir la « fin de l’Histoire » chère à Francis Fukuyama, c’est-à-dire la marche, partout dans le monde, ou presque, de la démocratie libérale.

www.slate.fr/story/88009/1989-annee-histoire-failli-arreter-pour-recommencer-de-plus-belle

(1989 reste une année exceptionnelle. L’ouverture du mur de Berlin le 9 novembre en est le symbole le plus marquant …)

Francis Fukuyama — Wikipédia

Francis Fukuyama, né le 27 octobre 1952, à Chicago, est un chercheur en sciences politiques américain. Intellectuel influent, très connu pour ses thèses sur la fin de l'histoire, Francis Fukuyama est actuellement professeur d'économie politique internationale à la SAIS de l'université Johns-Hopkins à Washington. Il est notamment un des membres du conseil des International Forum for Democratic Studies du National Endowment for Democracy et a été un des membres du ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Fukuyama

Sinon, quel personnage qui n’est pas Dieu (V. Jupiter, maintenant cherchant à se métamorphoser en Le Phénix se réinventant à tout instant) peut affirmer et surtout démontrer que les homo sapiens n’ont pas progressé matériellement de guerre en guerre ? !

*** Dommage qu’il n’existe-t-il pas encore un livre d’Histoire étudié à l’école montrant que les guerres sont les ressorts principaux de l’évolution matérielle ? !

Cela ne permettrait-il pas de rabattre définitivement le bec des humanistes ? !

LE BILAN ACTUEL d’un ANTI-HUMANISTE ! (Un « rien » macronien et-et un con !)

1) Depuis guerre 40-45, il n’y a plus eu aucun conflit général remettant tout en cause,

Wikipédia : La Seconde Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l'Histoire avec plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale.

LE RÉSULTAT : Depuis 75 ans, rien n’a été démoli à grande échelle !

Rien n’est à reconstruire ! Mais tout ce qui a été installé à l’époque (Les conduites, les matériaux d’alors, vieillissent toujours plus mal, se dégradent t. p., est t. p. obsolète !

2) Parce que les dettes étatiques augmentent t. p., les travaux de maintenance sont aussi t. p. déficients !

Et les nouveautés les plus modernes (Informatique, logiciels, etc.) élaborées en économisant t. p., tombent en panne, sont parfois inopérantes (V. dans le billet précédent, les logiciels français Louvois, ONP, Sirhen ! ! ! V. a. L’essai de Dupont-Moretti de remettre en marche l’infrastructure de la Justice ! ! !)

*** N’évoquons pas les conséquences t. p. catastrophiques du réchauffement climatique sur l’environnement ! ! !

3) Dans quelques années, si tout continuait ainsi (Dans ladite « continuité » cartésienne), plus rien ne fonctionnerait correctement, faute d’un entretien suffisant, ! ! !

4) Pour tout.e historiien.ne un peu plus « lucide » que les autres, ne serait-il pas indispensable que des changements fondamentaux se manifestassent prochainement, voire de suite ? !

L’AVENIR pour le même anti-humaniste !

Jusqu’alors, on pouvait craindre un conflit nucléaire mondial réduisant tout en rien !

On se méfiait t. p. des islamistes prêts à tout, donc à se faire exploser avec leurs objectifs …

Je ne crois plus que nous serons obligé.e.s d’attendre cette irradiation généralisée et-et létale laissant la planète inhabitable pendant des milliers d’année sou plus !

Ce virus de 2020 n’a montré que sa pointe ! Comme un iceberg !

Les retombées économiques ne sont pas encore réellement perçues ! Ni celles des peuples dans la précarité et-et n’ayant plus Rien A Perdre mais Tout A Gagner (Les Raptags) en tentant des coups t. p. fous …

Le réchauffement continuant, le permafrost (Pergélisol) fondant t. p., des nouveaux virus s’installeront et dévasteront la planète !

La consommation de produits alimentaires industriels étant t. p. fréquentes, au bout d’un certain temps, tous les nano éléments ajoutés en tant que conservateurs et autres trucs, par des effets cocktails, s’attaqueront et détérioreront les flores intestinales, etc. ! ! ! DONC LA SANTÉ !

LA CONCLUSION ! LE CADEAU DE NOËL au second degré !

Si vous aviez saisi le scénario présenté, économiser, parier sur le « long terme », ne serait peut-être pas la meilleure solution matérialiste !

« ÉCLATEZ-VOUS » DE SUITE SI CELA VOUS PROCURE DU PLAISIR !

DEMAIN, IL SERA TROP TARD !

De toutes les façons, à part si on est conditionné.e comme M. Darmanin et autres homo sapiens humanistes du 20ième siècle, peut-on penser que les transgressions « tous azimuts » ne s’amplifieront pas t. p. ? !

A vous de voir ! ! !

Psi psi psi ... Laissez jouer les humanistes avec les gamins de leurs rues qui en sont restés à la guerre de boutons en toute inconscience …  Tel notre exceptionnel dit Le Vertical ! ! ! En réalité SISYPHE- L’IRRESPONSABLE ! Donc non condamnable (V. Freud !)

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Si « L’Hypothèse de 2080 » proposée en l’année 2 000 par des scientifiques matheux m’avait semblé intéressante, m’avait conforté, dans le sens où je prévoyais déjà une fin d’ère très prochaine ...

MAIS je misais plus sur une guerre nucléaire … ! 

2020 N'a-t-il pas remis les horloges à l'heure ? !

Les surgissements du réchauffement, des virus, des transgressions, ne convergent-ils pas t.  p. vers une hypothèse très très proche ! Plus que nettement avant 2080 !

# # # # # # CETTE PROBABILITÉ AVAIT ÉTÉ DÉTAILLÉE DANS UN LIVRE « LES ARBRES DE L’ÉVOLUTION » (HACHETTE)

L’hypothèse 2080 avait été choisie par prudence, il était indiqué que 2050 était aussi possible.

Elle soulignait qu’elle ne pouvait être valable que si notre espèce était (Comme leur panel) « fractale » (C. à d. répétitive, non évolutive, limitée, bloquée, donc caduque)

En 2 000, on ne pouvait pas prouver cette caractéristique !

Mais en 2 005, l’enterrement du Bilan concernant notre génome donna la réponse !

Et comme si cela ne suffisait pas, celui du Bilan de 2011-12 se rapportant au bon fonctionnement du néocortex dans la « redondance » confirma ! ! !

(V. plus de détails dans des anciens billets …)

Un conseil si votre curiosité vous oriente vers le bouquin : Comme des tas de calculs utilisant les « fractales » sont incompréhensibles pour des non-spécialistes, j’ai copié quelques extraits de cet ouvrage dans le billet :

Consulter Internet à partir de : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎

Ou/et ; Les arbres de l'évolution - Des commentaires - Le Monde descommentaires.blog.lemonde.fr/.../les-arbres-de-levolutio...

Ils se sont contentés d’émettre une hypothèse : si nous suivions les schémas évolutifs des dinosaures, des rongeurs, des chevaux, des primates, des échinodermes, des tremblements de terre, des krachs boursiers, etc., nous devrions rencontrer probablement avant 2080 la transformation la plus importante que toutes celles que l'homme moderne a connues depuis son apparition (c. à d. l’homo sapiens) ; ... les changements qui en découleraient pourraient affecter globalement l'arbre évolutif …

M. Nottale est un spécialiste des fractales et directeur de recherches au CNRS, J. Chaline est directeur de recherches en Biogéosciences de l’Université de bourgogne, P. Grou enseigne les sciences économiques à l’Université de Versailles-Saint-Quentin

N. B. 2) Les discontinuités quantiques ne concordent-elles pas aussi ? ! 

N. B. 3) Ne sommes-nous pas les dinosaures du 21ième siècle ? !

N. B. 4) Ces humanistes qui souvent se veulent cartésien.ne.s sont-ils/elles seulement RATIONNEL.LE.S ? !

Ils/elles se contentent de jurer que 1+1=2 (Ce qui est totalement faux en dehors des maths, dans le Monde du vivant !) mais il/elles refusent d’admettre ce qu’ils/elles ont appris PAR CŒUR, SANS RÉFLÉCHIR ! ! ! C. à d. que la guerre ou un truc démolissant tout est indispensable épisodiquement SELON LA « LOGIQUE » DES HOMO SAPIENS …

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.