Humour. Les échecs et-et les projets de Jupiter ? !

Un recueil de trucs le définissant ... N'est-il pas maintenant connu et, à l'inverse du Phénix, fractal ... ? !

Retenus dans les Alertes Google Humour du 18/01/21

humour-lirresponsabilite-de-qui-kes-echecs-et-projets-de-jupiter-a-partir-de-geluck

M. JUPITER ne pourra plus aller se bourrer la gueule au pastis avec un BON VIVANT !

bourrage-de-gueule-au-pastis-macron

 

Pays-Bas : le gouvernement de Mark Rutte démissionne suite ...

Le Premier ministre des Pays Bas, Mark Rutte a présenté la démission de son gouvernement suite à un scandale touchant son administration. 26.000 parents avaient été accusés à tort de fraude ...

https://www.europe1.fr/international/pays-bas-le-gouvernement-de-mark-rutte-demission...

 M. JUPITER DOIT ÊTRE DEPITÉ !

Même, les « riens » orang-outans sont capables de se conduire comme des homo sapiens « dignes » !

Mais où allons-nous ma brave Dame ? !

Depuis la mort de sa mère, ce bébé orang-outan est élevé par son père : un phénomène rare

Ces images pleines de tendresse mettent en lumière un phénomène extrêmement rare chez les orangs-outans mâles.

Publié le 15 janvier 2021 |Mis à jour le 15 janvier 2021

un-orang-outan-eleeve-par-son-pere

 

Photo : Zoo de Denver

Mégane Bouron

Dans la nature, les orangs-outans mâles n’élèvent pas leur progéniture. Mais parfois, dans de rares cas, ce grand singe endosse tout de même son rôle de père. C’est le cas de Berani qui a pris l’initiative d’entreprendre seul ce travail inhabituel. Découverte.

Le lien mère-enfant chez les orangs-outans est extrêmement fort et sacré. En effet, les femelles investissent plus de temps dans chaque progéniture que tout autre mammifère connu. Alors, lorsqu’un jeune primate devient du jour au lendemain orphelin, il se retrouve totalement seul dans la nature.

C’est le cas de Cerah, une orang-outan de deux ans qui s’est retrouvée livrée à elle-même suite au décès inattendu de sa mère, en décembre dernier, au zoo de Denver (États-Unis). Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, plutôt que de l’abandonner, son père a fait le choix de prendre soin d’elle. Aujourd’hui, Berani s’occupe précieusement de sa fille comme le ferait sa mère.

M. JUPITER A DÛ NOTER, PRENDRE BONNE NOTE ! POUR 2022 !

A Béziers, des haut-parleurs rappellent la loi aux contrevenants

menard-en-1984cie

A Béziers, la réalité a dépassé la science-fiction. La mairie utilise les caméras de surveillance pour traquer les incivilités. Et des haut-parleurs tancent en temps réel les contrevenants.

Robert Ménard, l'actuel maire de Béziers, s'est-il inspiré de 1984 de George Orwell, roman dans lequel les humains sont surveillés par écrans de télévision interposés ? Après les caméras de vidéosurveillance, la police municipale dispose depuis peu de nouveaux outils : douze haut-parleurs installés dans le centre-ville. Pour chaque infraction repérée sur une caméra, un agent déclenche un message pré-enregistré.

Déjection canine pas ramassée, absence de masque... toutes les "petites infractions" sont susceptibles d'un rappel à la loi. Un premier avertissement "pédagogique" avant une verbalisation de 68 euros minimum en cas de non obtempération. Cette méthode est aussi un moyen de limiter l'envoi d'effectifs sur le terrain. Les policiers peuvent ainsi se concentrer sur des affaires plus importantes, estime Fabrice Cantèle, directeur de la police municipale.

Les haut-parleurs permettent de régler un certain nombre de problèmes sans le déplacement de la police.

Le directeur de la police municipale

Une méthode contestée

Cette méthode déjà utilisée en Europe, notamment en Angleterre, n'est pas forcément du goût de tous les Biterrois rencontrés. Se faire interpeller de la sorte est humiliant et manque d'humanité, trouvent certains riverains. 

Pas moins de 261 caméras de vidéosurveillance sont disséminées dans la ville. La municipalité compte en installer 140 de plus d'ici la fin de l'année, éventuellement accompagnées de nouveaux haut-parleurs.

ATTENTION M. JUPITER ! NE DITES PAS N’IMPORTE QUOI N’IMPORTE OÙ ! N’IMPORTE QUAND !

ALAIN DUHAMEL : Il aime s’exprimer et ce n’est pas ce qu’il fait de mieux. D’un côté, il élabore de longs discours de bonne qualité et, de l’autre, il multiplie des interventions spontanées qui sont des catastrophes en général. Il est plus à l’aise dans la réflexion.

ET-ET Vous qui avez dit :

« Je les ai bien bais*** ! Je leur ai mis profond ...

Je leur ai mis profond !'. ». Selon Gala, l’entourage privé d’Emmanuel Macron confirme cette face cachée du président, loin de l’image lisse qu’on lui connait. « Ce n’est pas le gendre idéal, loin de là. C’est un mauvais garçon », confiait un élu de premier ordre dans les colonnes du Parisien.

https://www.alnas.fr/actualite/politique/je-les-ai-bien-bais-je-leur-ai-mis-profond...

“On les aura, ces connards” : quand Macron manifeste son ...

« Tiens bon, on les aura, ces connards », aurait écrit le président, après avoir pourtant été à l’origine de la volée de bois vert éprouvée par le ministre. Car le 3 janvier, dans le JDD, les...

https://www.valeursactuelles.com/politique/les-aura-ces-connards-quand-macron...

ATTENTION ! Si jamais vous vous lâchiez encore plus devant une personne dans le coma, + x années, elle pourrait répéter vos xyzes !

Il se réveille 12 ans après avoir été dans le coma, il révèle un terrible secret…

dans-le-coma

Publié par Charlene le 16 Jan 2021    https://www.letribunaldunet.fr/

 

Martin Pistorius a eu de la chance. Mais il a vécu un véritable cauchemar lorsqu’à 12 ans, les médecins lui détectent ce qui semble être une maladie dégénérative. S’en suit alors une dégradation complète de sa santé physique et mentale.

           Source photo : Capture d’écran YouTube / NBC News

Martin Pistorius : le mystérieux coma d’un enfant de 12 ans

D’après les médecins, Martin était mort cérébralement, mais il était pourtant conscient de tout ce qui se passait autour de lui. Pendant tout ce temps… Il explique qu’il était alors “comme un fantôme“. C’est alors qu’un jour, le médecin Virna Van Der Walt a compris qu’il y avait un espoir et que Martin était toujours bien présent parmi nous.

Il a pu recevoir les soins dont il avait besoin et est aujourd’hui marié. N’ayant pas retrouvé l’usage de la parole, il communique à l’aide d’un ordinateur. Lorsqu’il s’est réveillé, il a expliqué à sa mère avoir enduré toutes sortes de sévices verbaux et physiques de la part du personnel de santé durant sa convalescence. Une vérité encore taboue et pourtant bien présente aujourd’hui, qu’il n’est pas le premier à subir.

Sa mère déplore même avoir souhaité qu’il meurt, chose que Martin a entendue, dans un moment de désespoir et de faiblesse… Martin ne lui en veut pas, car il est conscient de tout ce que cela impliquait. Il explique aujourd’hui : “Ne perdez jamais espoir, comportez-vous avec gentillesse et compassion. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’esprit.

Martin a enfin pu s’échapper de la prison qu’était devenu son corps depuis toutes ses années. Un véritable miracle.

LA CERISE SUR LE GÂTEAU !  LES CERFS RIDICULISENT QUI ? !

Même les cerfs ne sont-ils pas capables de changer de cap ? !

#* Un pauvre cerf a encore été traumatisé par une chasse à courre dans l’Oise, le 12 janvier dernier. Sur les réseaux sociaux, l’animal a ému les internautes. Pour échapper à la meute de chiens d’une chasse à courre, le cerf s’est réfugié dans une gare à Chantilly, paralysant ainsi le trafic comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

# ** Un cerf se réfugie sur une propriété privée, tensions ...

Un incident a une nouvelle fois opposé veneurs et habitants d'une commune rurale mi-mars, un cerf s'étant réfugié en ville lors d'une chasse à courre dans l'Oise mi-mars. L'un des membres de l'équipage l'a alors poursuivi jusque sur la propriété privée de Thiers-sur-Thève, commune située en bordure de la forêt d'Ermenonville.

www.francesoir.fr/societe-faits-divers/un-cerf-se-refugie-sur-une-propriete-privee...

# # #*** VIDÉO. Un cerf poursuivi par une chasse à courre se ...

Le 20 septembre 2020 à 19h29 Le premier week-end de chasse à courre à Compiègne ne s'est pas déroulé comme les chasseurs l'avaient prévu. Une de leur proie, un cerf, est parvenue à se réfugier en...

https://www.leparisien.fr/video/video-un-cerf-poursuivi-par-une-chasse-a-courre-se...

ETC. !

Où et comment finira-t-il ? ! Comme le Commandant du Titanic ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.