Humour. Le « Spin » qui anime les organismes  « Vivants » !

(V. sur Internet plus de détails sur le spin quantique ... !)

Toutes les cellules suivent le principe d’homéostasie, c. à d. un programme ou pulsion qui tend à œuvrer pour assurer leur maintenance en état de vie.

À partir des reptiles, une structure conservatrice, formée d’un cerveau dit « primitif »,  active automatiquement un instinct de survie ...

On connaît les limites des comportements des animaux non dotés d’un « néocortex »

On se contentera ici d’évoquer les attitudes des mammifères dits supérieurs : les chimpanzés, les bonobos,  les homo sapiens.

1) Notre spin varie avec l’âge.

Voir celui du bébé, de l’enfant, de l’adolescent(e), de l’adulte jeune, de la vieille personne !

2) En 2018, quand on lit et écoute des débats menés par des « humanistes » modernes   (Vivant en toute inconscience sous l’idéologie judéo-chrétienne) sur l’avenir, l’intelligence artificielle, les robots, le transhumanisme (Une fois précisés les dangers dont il faudra se protéger), les projets sont mirobolants et se déclinent sous le logo « Toujours plus » ! (T. p.)

On pourra confier le travail aux robots, de même que se décharger de toutes  les autres peines ménagères et d’entretien. OK ! Très bien !

(MAIS N’A-T-ON PAS SOUDAINEMENT L’IMPRESSION D’ATTERRIR DANS UNE SÉANCE D’EXPRESSIONS  D’ÉCOLE MATERNELLE OÙ RÈGNE l’AMBIANCE DU « TOUT NOUVEAU, TOUT BEAU » ? !)

3) Quelle est la définition de leur « BONHEUR » ? ! ! !

Pour les homo sapiens, c’est par ex :

Vivre en permanence près d’une plage merveilleusement ensoleillée au milieu d’une flore luxuriante, se mettre à l’ombre de grands arbres entre deux bains dans une eau bleue à température idéale.

Manger quotidiennement des plats tous plus délicieux les uns que les autres !

Faire l’amour de même avec des partenaires adorables, en dehors de toute jalousie et autre préoccupation !

Être entouré d’enfants  t. p. exquis !

4) TRÈS BIEN ! Mais avec le TEMPS ? ! Au bout de 1 000 ans et PLUS, ce DIT BONHEUR  ? !

Cela ne deviendrait-il pas plus que barbant ? ! Un nouvel ENFER cette fois ÉTERNEL ? !

Si pour une grande majorité de la population de la planète (Celle qu’on évite de fréquenter à part les regarder aux actualités TV du soir !) l’enfer est d’abord terrestre, au moins, il n’est que momentané !

Pourquoi en dire plus ? ! Il ne s’agit aucunement de vouloir convaincre !

« L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle pas ou plus » (Peut-être de Lao-Tseu !)

Et surtout, cette remarque est attribuée à Socrate, « On sait qu’on ne sait rien » !

Par ex., actuellement, on est en train de se rendre compte que l’histoire du « Big bang » est à revoir, ne tient pas la route ... !

5) Ma  seule intention était  de rappeler une fois de plus que les idées et la philosophie d’Henri Laborit (1914-1995, un biologiste et plus) suffisent  à comprendre et à interpréter tout ce qui arrive et nous arrive !

Ne serait-ce que la lecture  de deux bouquins (Disponibles en format poche) « Éloge de la fuite » (Sous-entendu des normes ...) et « Biologie et structure », ça suffit pour comprendre que LE SPIN DE LA VIE EST un mouvement, un tenseur réactif au « MANQUE », ou « DÉSÉQUILIBRE » !

Sans insister plus, dans le « nirvana » idéal (Cela ne ressemble pas à l’espace fœtal où l’embryon est obligé de se nourrir, etc.), plus besoin de respirer, de se vêtir, de s’alimenter, de boire, de faire l’amour, de bouger, de s’animer, de vivre ! ! !)

 La vie et le non-maque sont incompatibles !

Le sort d’un nouveau Sisyphe dispensé de sa peine serait aussi un enfer éternel !

6) Dans l’ère prochaine, l’addiction T. p. sera dépassée, n’aura plus cours !

De même que le spin sexuel (Le prolongement de  celui de la reproduction des ères précédentes ; comme le rationalisme cartésien, voire binaire, a été la suite de la parabole citée au début et à la fin, à un effet de symétrie près) sera rangé dans le grenier de l’Histoire de la Terre !

L'amour, en fait l'amour émotionnel, sélectif, etc., sera  remplacé par l’amour néocortical basé sur la recherche d’harmonie d’ondes énergétiques, vibratoires, scalaires aussi ...

L’horizon ne sera plus la mort mais l’accès au cycle suivant dans certaines conditions ! On pourra abréger la durée du  séjour terrestre selon ses désirs ...

(Ce qui suit  n’est qu’une élucubration qui a comme seul mérite : me convenir !

[[[Internet : Inscrire : Si la vie était un « hyper-jeu » suffit ...

Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes ...

descommentaires.blog.lemonde.fr/.../si-la-vie-est-un-hyper-jeu-peu-comprehensible-le..]]])

 

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) On a appris en 2005, sans qu’on l’ait encore digéré, que, notre génome se différenciant d’environ 1 % de celui des chimpanzés et bonobos, nous ne sommes pas du tout créé(e)s à l’image de Dieu mais seulement des sortes de chimpanzés ou/et bonobos « boostés » ; soit en bref : des « 1%+ ».qui ne peuvent pas vivre dans la « dignité humaine » (Ils ne sont pas des hommes vrais, les femmes ayant été minorées comme dans le règne animal )

Of course, il est inimaginable qu’une espèce fractale de « 1%+ » constitue le chef-d’œuvre de l’Univers ! V. Darwin !

*** ! ! ! Médaille d’or de la stupidité : On a enterré aussi la découverte de 2011 concernant le fonctionnement  dans la durabilité du néocortex dans la redondance, à l’opposé de la marche de la société T. p tournant t. p. à flux t. p. tendu (V. mes anciens billets !)

(V. a. les scandales provoqués par les erreurs de logiciels, les politiques de rentabilité, les déficits, dettes, crises financières, prédations, etc.)

 N. B. 2) L’effet du spin est accentué par la respiration et la vision alternées (Voir l’activation alternée des deux hémisphères cérébraux... ! L’élargissement de la conscience ! L’anti-idée fixe dans la continuité euclidienne !)

Mais peu importe ... ! Au contraire ! Plus les binaires et cartésiens seront les décideurs, plus rapide surgira l’ère suivante !

Je parie qu’on respirera de cette façon alors ... !

(Voir aussi Internet ..., yoga, EMDR, etc. !)

Actuellement, on  ne sait pas respirer, utilise son  appareil et champ respiratoires à minima ! Comme on  possède un instrument vibratoire sans le savoir, comme on ignore qu’on est quantique ! Mais, en « maternelle », on ne peut pas tout comprendre !

Mais peu importe ... ! Au contraire ! Plus les binaires et cartésiens seront les décideurs, plus rapide surgira l’ère suivante !

Je viens de retrouver un vieux truc de 2005 sur Internet : j’avais 60 ans au lieu de 73 !

Et parce que m’adressant à des jeunes femmes, ne voulant pas paraître trop décati, je m’étais rajeuni de 20 ans !

[[[Les bienfaits de la respiration alternée, du yoga au réveil - Vive ...  www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_13868.htm]]]

N. B. 3) Sur France5, sam. 17/03/18 19 h,  "C'est l'hebdo", aucun(e) intervenant(e) n'a signalé, par ex., qu'un homo sapiens qui n'a pas un casier judiciaire vierge ne peut pas exercer n'importe quel métier, ne peut pas être fonctionnaire, etc. !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.