Humour. Le PRINTEMPS EST EN AVANCE !

« Saccager des terres agricoles avec un centre commercial » : le mégaprojet EuropaCity en débat.

Mediapart live … https://youtu.be/KgqkofPDBho   57 mn

 

fleurs-ou-sinon-dans-la-neige-perce-neige

 

 

 

Où sont passées les fleurs des champs ?

Dimanche 17 mars 2019 Altermonde …
Coquelicots, camomille ou bleuets, où sont passées les fleurs sauvages qui poussaient naturellement dans les champs ? Elles ont disparu à cause des pesticides. À perte de vue, une magnifique palette de fleurs des champs qu’on a bien failli ne plus revoir. Elles portent un nom savant : les messicoles, des fleurs qui poussent au milieu des champs. Certains ont décidé de les faire renaître et pas seulement pour l’esthétique. Frédéric Lamblin, maraîcher dans l’Eure, explique que certaines ont des propriétés médicinales ; comme le bleuet qui sert à soigner les problèmes aux yeux. Ce maraîcher est un passionné, depuis quatre ans il remet en culture ces fleurs sauvages. La récolte des graines de coquelicots se fait en été, elle est manuelle. Au temps de Claude Monet, des champs d’avoine parsemés de coquelicots, de camomille ou de nielle des blés, il les avait peints en 1873. Les graines récoltées sont mises en sachet et commercialisées. Frederic Lamblin s’est donné une mission : sauver les plantes messicoles.

https://youtu.be/FNnZF5vUl-A 4 mn

Comment couler la Sécu ? Dimanche 17 mars 2019 Altermonde …Par Bernard Gensane

Il existe divers moyens. Une recette nous est proposée par Evelyne Dubin, Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général de l’Institut National du Développement Local

Savez-vous que :
1 - Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 7,8 milliards.
2 - Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 3,5 milliards.
3 - Une partie des primes d’assurances automobiles, destinées à la Sécu, n’est pas reversée 1,6 milliard.
4 - La taxe sur les industries polluantes, destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1,2 milliards.
5 - La part de TVA, destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 2 milliards.
6 - Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.
7 - Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de : 20,1 milliards d’euros. Conclusion : Si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu’elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent ! Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la Sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu.

Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l’assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !

bernard-gensane.over-blog.com

Castaner se fait démonter par le plateau de Punchline pour sa soirée arrosée (CNEWS,15/03/19,19h07)

https://youtu.be/b_nYsU6UQqY

Quel que soit le jugement, tous/toutes les intervenant.e.s constatent qu’il y a, sinon un délitement, un relâchement général !

(Sauf qu’aucun.e ne peut se risquer à démystifier ou expliciter la logique du processus ! Encore moins de l’intégrer dans la structuration évolutive du Monde ! Chut ! ! !

Les chrétien.ne.s affirment, comme la Boutin agitant sa Bible sur une estrade du Parlement, il y a « n » décennies « Vivons comme il est écrit au aveugles et sourd.e.s et xyz.e.s et h. e. u. r. e. u. x. / s. e. s et nous irons tous/toutes au paradis ! ou dans « Monde nouveau » (V. Bible !) !

St-Matt Ch. 13.13 : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

*** Dieu ne l’a pas encore rappelée !

Elle qui se sent déjà mi-ange, donc vivant nue chez elle, voire fenêtres ouvertes dès que possible au cas où Dieu l’attirerait soudainement (Pour ne pas être blessée), elle twitte toujours plus vite que son ombre !

[[[Internet : Christine Boutin "aime être nue" | France Soir archive.francesoir.fr/actualite/politique/christine-boutin-aime-etre-nue-139686.html  21 sept. 2011 - Elle ne sera plus jamais vu sous le même regard. Habituellement perçue comme une femme bourgeoise coincée aux idées assez ...]]]

Elle n’a pu s’empêcher, en voyant Jupiter au ski, de réagir !

« christine Boutin @ a retweeté » ! ! !

la-boutin-et-macron-au-ski

 

Et Castener assure et mate les manifs !

macron-et-le-pogon

 

 

 

 

vieux-trucs-a-recycler

 

 

 

 

N. B. Les jeunes, notamment une adolescente de 16 ans, Greta Thunberg, ne pourrait-elle pas se demander ce qu’est devenu un certain Dany Cohn-Bendit ? !

*** Voir sur Facebook notre célèbre Père la rigueur en 1986 dans la rue en train de défier la République !

https://www.facebook.com/loeilmediatique/videos/2568272453187065/

Décembre 1986 Jean-Michel Aphatie dans une manifestation non déclarée... Aves les années qui passent et le porte-monnaie qui grossi, le discours change...

Plus de la moitié de la population mondiale n’a pas accès aux soins de santé   mercredi 13 mars 2019 à 13:30

Source de l'article : Www.aps.dz    Partages Share to Facebook

FacebookShare to TwitterTwitterShare to EmailEmailShare to Plus d'options...

GENÈVE – Plus de la moitié de la population mondiale n’a pas accès aux soins de santé essentiels, et seuls 29% bénéficient d’une couverture complète de sécurité sociale, selon un rapport publié mardi par l’Organisation internationale du Travail (OIT) portant sur la mise en œuvre de la protection sociale dans plus de 100 pays.

Selon le rapport intitulé « Protection sociale universelle pour la dignité humaine, la justice sociale et le développement durable », seules 68% des personnes ayant l’âge de la retraite perçoivent une pension, et ce chiffre tombe à tout juste 20% dans bon nombre de pays à faible revenu.

Le rapport indique également que moins de 60% des pays déclarent disposer de régimes ou offrir des prestations garantissant une sécurité de revenu pour les enfants.

« La protection sociale s’avère positive pour les sociétés et les économies. Ce droit humain est clairement plébiscité par des pays, des employeurs et des travailleurs du monde entier », explique Emmanuelle St-Pierre Guilbault, juriste au département des normes internationales du travail de l’OIT.

« Il s’agit d’un élément incontournable pour lutter contre l’aggravation des inégalités profondes que nous constatons aujourd’hui et pour favoriser la stabilité. »   L’étude établit que si, dans bon nombre de pays à revenu élevé ou intermédiaire, la couverture de santé universelle a pu être mise en place, dans de nombreux autres pays, la population n’a accès qu’à certains éléments des soins de santé.

Les principaux déficits en matière d’accès aux soins de santé essentiels sont liés à l’insuffisance des ressources allouées à la protection de la santé, à la pénurie de personnel et aux taux élevés de dépenses à la charge des patients. Cela entraîne un risque accru d’appauvrissement et de difficultés financières, qui frappent toutes les régions du monde.

Le rapport signale qu’il convient de déployer davantage d’efforts pour mettre en place une couverture de santé universelle, tant en droit que dans la pratique, notamment en réaffectant les budgets et en augmentant le nombre de travailleurs de la santé.

des-femmes-en-tchador-mini-a-lentree-des-mosquees-pour-surveiller

 

 

 

 

 

 

 

[[[Internet : Journée mondiale des toilettes 19 novembre www.un.org/fr/events/toiletday/

La Journée mondiale des toilettes vise à sensibiliser le public sur le rôle crucial ... Environ 60 % de la population mondiale – soit 4,5 milliards de personnes ...]]]

  • Environ 60 % de la population mondiale – soit 4,5 milliards de personnes – n’ont pas de toilettes à la maison ou dispose de toilettes qui ne permettent pas une gestion hygiénique des excréments.
  • 892 millions de personnes dans le monde pratiquent la défécation en plein air et sont privées de sanitaires - les matières fécales ne sont donc ni recueillies ni traitées.
  • 1,8 milliard de personnes boivent de l’eau potable non améliorée sans protection contre la contamination par des matières fécales.
  • Dans l’ensemble, 80 % des eaux usées résultant des activités humaines retournent dans l’écosystème sans avoir été traitées ou réutilisées.
  • Une école sur cinq dans le monde ne dispose pas de toilettes - un problème qui s'aggrave pour les filles pendant la période de menstruation.
  • 900 millions d'écoliers dans le monde ne disposent pas d'installations pour le lavage des mains - ce qui favorise la propagation de maladies mortelles.

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.