Humour. Le télétravail et les ondes brouillées UN RÉGAL ! ! !

LA RÉELLE NOUVEAUTÉ DE 2020 : l’élément qui me manquait et-et qui pourrait conduire à une très prochaine évolution de l’Univers ! ... Je n’avais plus aucune raison d’intervenir puisque les prévisions inscrites sur mes billets étaient toujours plus en train de se réaliser !

A noter que tout ce que je racontais était du domaine de la « logique mathématique », était programmé scientifiquement depuis 2005 (Avec confirmation en 2011-12) !

(V. mes billets précédents … Par ex : « Humour. Saturne, le Père de Jupiter, lui passe une avoinée ! OUAH ! »)

Et / ou sur un autre blog géré par Houtetfort

[[[Internet :  Le Bilan de 2005 (Génome), de 2011-12 (Néocortex) ? La ...

Celui de 2011-12 soulignait que le néocortex (Une machine hypersophistiquée) fonctionnait dans la durabilité dans la « redondance », c. à d. accompagné des tas d’éléments annexes, secondaires, permettant de pallier les microfailles (V. les ~80 % de matière blanche d'abord jugée inutile ; les ~90 % d’ADN non-codant appelé au départ carrément ADN « poubelle » !

xyzabcd.hautetfort.com/archive/2019/05/18/le-bilan-de-2005-et-le-bilan-de-2011-12-pour...]]])

 

En 2020, le 1ier petit-petit-petit grain de sable vient de se manifester !

Et ce ne serait que le début si les homo sapiens perduraient : l’arrivée des virus venant du froid, du réchauffement du permafrost, des carottes de glace (Recherche de pétrole, du gaz) est inévitable demain !

CE DIMANCHE, LE TÉLÉTRAVAIL ÉTAIT VANTÉ par les médias, par les « Réfléchissant.e.s » ! ! ! BRAVO : « EURÊKA » !

Jusqu’alors, les homo sapiens humanistes oubliaient ou pariaient que des cyberattaques, voire des éruptions solaires encore plus dangereuses, ne réduiraient pas, un jour, tout à 0 (Voire le « rien » jupitérien mais en « moins que rien létal » !)

Pourtant, dans ce cas, le changement d’ère ne passerait pas par le conflit nucléaire ni par une intoxication demandant au moins des milliers d’années pour s’estomper mais par un blocage subit et-et une famine et-et de la sauvagerie laissant en vie seulement quelques survivant.e.s !

# # # # # # Cette prévision aurait le mérite de se rapprocher de l’hypothèse 2080 émise par des scientifiques en l’année 2000 suite à une enquête sur l’évolution de la planète Terre

(V. l’ouvrage « Les Arbres de l’évolution » de L. Nottale, J. Chaline, p. Grou. 2080 avait été choisi par excès ! Pouvait être 2050 ou x !)

[[[Internet ou sur Mediapart : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ...  https://blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-nottale-... ]]]

(Un résumé ou une présentation)

Des chercheurs réputés (L. Nottale, J. Chaline, P. Grou) viennent de découvrir que des lois « d'échelle » universelles gouvernent peut-être l'évolution de la vie, de l'économie ou du Cosmos.

Ils se sont contentés d’émettre une hypothèse : si nous suivions les schémas évolutifs des dinosaures, des rongeurs, des chevaux, des primates, des échinodermes, des tremblements de terre, des krachs boursiers, etc., nous devrions rencontrer probablement avant 2080 la transformation la plus importante que toutes celles que l'homme moderne a connues depuis son apparition (Ndlr. c. à d. l’homo sapiens) ; que les changements qui en découleraient pourraient affecter globalement l'arbre évolutif …

L.Nottale est un spécialiste des fractales et directeur de recherches au CNRS, J. Chaline est directeur de recherches en Biogéosciences de l’Université de bourgogne, P. Grou enseigne les sciences économiques à l’Université de Versailles-Saint-Quentin.

Bonne approche du quinternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

Plus on est de fous et plus on rit

Si on est catho : Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Sauf que les dit.e.s réfléchissant.e.s n’ont pas conscience de faire partie de ce lot !

Nous sommes tous/toutes des pauvres d’esprit puisque nous raisonnons en dimension 3 !

Il y a ceux/celles qui le savent et les autres qui ne le savent pas !

Mais pi (Peu importe), il y a pour eux/elles une cerise sur le gâteau : Luc ch. 23.34, Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

Amen !

VOIR AUSSI UN ARTICLE DE TRUSMYSCIENCE.COM sur INTERNET !

de titre : La pandémie fait perdre la tête aux algorithmes d’IA !

Fleur Brosseau  https://trustmyscience.com/ 15 mai 2020 Informatique, Société & Comportement

 

La pandémie de COVID-19 a de lourdes conséquences, mais l’une d’entre elles est pour le moins inattendue. Il se trouve que la situation inédite que nous vivons à l’échelle mondiale, associée aux incertitudes qui entourent la maladie (son évolution, sa propagation) ont mis à mal les algorithmes d’intelligence artificielle qui sont chargés d’analyser notre comportement en ligne…

Pour terminer, un peu d’humour d’un Gaulois réfractaire …

Notre antique fils de Saturne en est encore à la VERTICALITÉ ! A la Tour de Babel ? !

Il vient juste de consentir à avouer 10 % de la réalité !

****** Un média du Cameroun se marre en publiant un article le ridiculisant ! ! !

Coronavirus en direct : « On a sans doute fait une erreur ...

Coronavirus en direct : « On a sans doute fait une erreur dans la stratégie » pour l’hôpital, admet Emmanuel Macron - Le président de la République s’est rendu ce matin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Un enfant atteint d’une forme proche de la maladie de Kawasaki est mort pour la première fois en France. CAMEROON MAGAZINE - CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU « On a sans ...

https://fr.cameroonmagazine.com/actualite-internationale/coronavirus-en-direct-on-a...

« ON » et non pas lui !

« SANS DOUTE » et non « Je suis totalement responsable » !

Il aurait pu, s’il avait compris la situation et ce qui l’attend demain, partir par le haut, dignement, en annonçant sa démission dès la fin du déconfinement …

Tant pis pour lui !

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.