Humour. Ajout à l’article de Gala analysant Jupiter ! Elle ne nous a pas tout dit !

Son titre est : « La traîtrise d'un moine défroqué » : Emmanuel Macron a un gros complexe… Lea Cardinal | mar. 17 août 2021 à 07h08    GALA ! Je ne vais pas le recopier ... Il suffit de consulter internet !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 18/08/21 (Liste supplémentaire) :

humour-gala-ne-nous-a-pas-tout-dit-liste-supplementaire

Ci-joint quelques commentaires puisque, de toutes les façons, même si le sujet est excellemment traité, il est toujours possible de rajouter au moins des détails

Il est bien passé par Sciences Po mais, si vois lisiez l’appréciation de Juan Branco (V. son livre « Crépuscule », il était déjà un intellectuel « patchwork » manquant structurellement de rigueur !

(Télécharger Crépuscule (2019) Epub, PDF - Juan Branco (Je n’ai pas pris le temps de rechercher mais il me semble que j’ai lu cette appréciation dans ce document.)

1) Il n’est pas noté que ses 3 échecs (2 au concours d’entrée à Normale sup, le 1ier essai d’entrée à l’ENA) l’ont complexé ! Tout au moins par rapport à l’impression/l’aura qu’il pouvait espérer dégager auprès de sa DIVINE DÉESSE !

2) *** ! Son culte de la « MÉRITOCRATIE » n’est pas abordé !

Pourtant, puisque les psychanalystes préfèrent attendre son départ avant de le désosser, toute l’ascension réussie de l’Everest BRIGITTE, qui a duré x années, l’a forgé totalement !

Pour lui, au départ, il pensait : « Qui veut le peut ! »

A 16 ans, il déclare à sa prof : « Quoique vous fassiez, je vous épouserai ! »

3) Sa philosophie pourrait s’entendre s’il n’existait pas un reliquat peu ragoûtant de cette théorie utilisée au Moyen-âge par l’Eglise pour perpétuer l’esclavage !

[[[Voir la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société au Moyen-âge en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, février 2019.]]]

4) En tant que génie amoureux et-et complexé, il va se construire une trajectoire terrestre « dingue » !

Puisque, « Génie », il se veut ! Il lui reste, après ses 3 échecs, à le prouver à sa Divine !

Il passe par les Rothschild mais en prévision de devenir président de la République !

"Dans 30 ans je serai Président": l'ambition assumée d ...

A 39 ans, Emmanuel Macron devient le huitième président de la Ve République. Retour sur une ascension fulgurante jusqu'au sommet de l’État.

https://www.bfmtv.com/politique/dans-30-ans-je-serai-president-l-ambition-assumee-d... A sa sortie de l'ENA, Emmanuel Macron intègre l'Inspection générale des finances (IGF). Il côtoie Jean-Pierre Jouyet, alors secrétaire général de l'Elysée. Il croise également Alain Minc, ancien inspecteur des finances. "Ce qui m’a frappé dans cette visite, je lui ai demandé ‘qu’est-ce que vous serez dans 30 ans?’. Il m’a répondu, ‘je serai président de la République’", se rappelle-t-il.

Il a étudié Machiavel en Maîtrise ! Il ne s’en est pas remis !

Où trouver le mémoire de maîtrise et de DEA de Macron ...

Emmanuel Macron aurait rédigé un mémoire de maîtrise sur Machiavel et un mémoire de thèse DEA sur Hegel. La Wikipédia donne les titres suivants, sans sourcer cette information: Le Fait politique et la Représentation de l'histoire chez Machiavel. L'Intérêt général : lecture et principes de la philosophie du droit de Hegel.

https://www.reddit.com/r/france/comments/7awhvw/où_trouver_le_mémoire_de_maîtrise_et...

MACRON : UN TYRAN INSPIRÉ PAR MACHIAVEL ( ?) | Le Club de ...

Macron c'est un prince florentin de la renaissance! Aucun doute là dessus! Mais en plus c.n! Et il applique les préceptes du machiavélisme sans aucune finesse mais avec une certaine ...

https://blogs.mediapart.fr/.../blog/060720/macron-un-tyran-ispire-par-machiave

Macron, ce pathétique pantin qui se prend pour Machiavel ...

Macron, ce pathétique pantin qui se prend pour Machiavel 10 août 2021 par ANNE , publié dans Non classé A chaque fois que Macron apparaît, lors d’une de ces trop nombreuses allocutions télévisées, je ne peux m’empêcher de penser à ces marionnettes, contrôlées par des fils qui relient les différentes parties de leur corps à une croix d’attelle en bois permettant de les manipuler par le dessus.

https://ns2017.wordpress.com/.../macron-ce-pathetique-pantin-qui-se-prend-pour-machiavel

5) Des lecteurs/trices répliqueront qu’il est très intelligent mais encore !

Est-ce génial de répondre à un contradicteur, lors du débat de Rodez, en public : je n’adore pas le mot « pénibilité » parce que cela laisserait croire qu’un travail puisse être « pénible » ? !

Après les "fainéants" et les "illettrés", Macron récidive ...

En déplacement à Rodez ce jeudi 3 octobre, Emmanuel Macron avait pour objectif de lancer sa grande consultation citoyenne sur la réforme des retraites. Seulement, le Président des riches a une nouvelle fois dénigré les travailleurs, affirmant ne « pas adorer le mot de 'pénibilité' parce que ça donne le sentiment que le travail serait pénible.

https://www.revolutionpermanente.fr/Apres-les-faineants-et-les-illettres-Macron...

Est-ce intelligent de déclarer à un démuni, un handicapé, dans une gare : Vous n’êtes qu’un « rien »

VIDÉO - "Fainéants", "gens qui ne sont rien", "illettrées ...

Une gare, c'est un lieu où l'on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien", avait déclaré le président de la République. Lire aussi Emmanuel Macron vivement critiqué pour ...

https://www.lci.fr/politique/video-faineants-gens-qui-ne-sont-rien-illettrees-quand...

Est-ce intelligent de narguer les Gilets jaunes, le jour de la 18ième manifestation à Paris, en s’affichant sur une piste de ski en plein soleil à La Mongie ? !

Sa Brigitte se trompe-t-elle quand elle lui déclare :

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

En tant que créature raffinée, en privé, ne fréquente-t-il pas son grand ami Benalla, se grande copine Mimi (Qui vient d’ailleurs juste de sortir de taule, endroit qu’elle a déjà fréquenté : voir « Crépuscule » !

Et en privé, quand il se lâche voici ce qu’il sort du fond de son psychisme :

« Je les ai bien bais*** ! Je leur ai mis profond ...

» : Emmanuel Macron se lâche en privé Par. Youcef - 24/12/2020. 2. Facebook. Twitter. WhatsApp. Linkedin. Dans l’intimité, Emmanuel Macron utilise un langage très différent de ses discours publics, comme le révélent les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans l’ouvrage Madame la présidente révèle le magazine Gala. « En très petit comité, le locataire de l ...

https://www.alnas.fr/actualite/politique/je-les-ai-bien-bais-je-leur-ai-mis-profond...Je

6) Je ne sais pas pourquoi mais ce personnage, qui, pour moi, ne vit que dans ses fantasmes, évoque le « platiste » qui s’est tué au bord de sa fusée en voulant prouver que la Terre était plate !

Il veut prouver que la Terre est plate et meurt dans le ...

Il espérait prouver que la Terre est plate. L'Américain Mike Hughes est mort, samedi 22 février, dans le crash de sa fusée artisanale, lancée à proximité de Los Angeles (Californie). Devant une...

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/il-veut-prouver-que-la-terre-est-plate-et-meurt...

Il était intelligent puisqu’il avait réussi à construire une fusée qui décollait …

La première fusée, me semble-t-il, avait mal terminé son voyage mais il en était sorti vivant !

Bien sûr, il n’eut qu’une hâte, en construire une seconde !

Le nôtre veut devenir au plus vite, dès sa réélection, le NAPOLÉON GAGNANT du 21ième SIÈCLE ! Le LEADER DE L’UE non pas pour 6 mois mais des années  !

Pensant peut-être à tout, Il a déjà prévu qu’il pourrait être tué par des méchants !

« Ils me tueront peut-être d'une balle » : Emmanuel Macron ...

Des épisodes comme celui-ci, Emmanuel Macron en vivra plusieurs durant la crise des Gilets jaunes. A ce sujet, il déclare : « Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre ...

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/ils-me-tueront-peut-etre-dune-balle-emmanuel...

Voilà quelques précisions sur  notre Einstein² ou Einstein666 !

Arrivera ce qui arrivera !

# # #  Personnellement, je compte sur lui après 2022 en tant que chef de la France non pas révolutionnaire mais « ÉVOLUTIONNAIRE » !

Pierre Payen (Dunkerque)

N.B. J’allais oublié !

Il a tenu à faire paraitre dans Paris Match du 23 juillet 2020 (Où officie sa Mimi) un article narrant qu’il était capable, comme un grand, d’aller se saouler au pastis ! ! ! (V. p. 32)

on-sest-bourres-la-gueule-au-pastis
on-sest-bourre-la-gueule-au-pastis-macron-et-lautre

Amen !

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.