Humour. M. Macron se fiche aussi des chiens de chasse à courre !

Il faut savoir que la chasse à courre est gérée probablement par les Rothschild Finalement, ne se fiche-t-il pas de presque tout ? ! Excepté … … … !

Par Mégane Bouron   https://positivr.fr/ 15 septembre 2020

Photo : Shutterstock ... ... ...

VIDÉO. Ils dénoncent les conditions dans lesquelles vivent les chiens de chasse à courre ... ... ...

L'abolition de la chasse à courre, ou vénerie, fait partie des six mesures du Référendum pour les Animaux.

176

RÉACTIONS

 

*** *** *** Le samedi 03/02/18, sur Le Figaro magazine, dans la rubrique « Vénerie La Guérilla des antichasse, page 62, est inscrit : Créé en 12961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la Futaie des amis du baron James de Rothschild, qui chassait à Compiègne depuis 1926 ! ! 

 

Les chiens de chasse à courre sont l’élément central de cette pratique et sont, à ce titre, considérés comme des outils. C’est l’une des raisons pour laquelle la vénerie est aujourd’hui pointée du doigt par les défenseurs de la cause animale. En images, les militants d’AVA France expliquent pourquoi il est urgent de réagir. 

Abolissons la Vénerie Aujourd’hui est un collectif d’opposition à la chasse à courre. Pour rappel, cette pratique jugée cruelle et obsolète consiste à poursuivre un animal jusqu’à l’épuisement, pour le tuer rituellement à l’arme blanche. Et pour pourchasser la bête condamnée à mourir, les chasseurs n’utilisent pas leurs deux jambes, mais bel et bien leur meute de chiens.

Pendant la vénerie, ouverte de mi-septembre à fin février, les chiens et plus particulièrement les Beagles, peuvent courir plusieurs dizaines de kilomètres quasiment sans s’arrêter. Dans ces conditions extrêmes, l’animal termine sa journée dans un état critique : souvent épuisé, parfois blessé et dans des cas plus rares… tué. Pour condamner cette pratique aberrante, AVA France a réalisé une vidéo choquante afin de sensibiliser un maximum d’internautes et ainsi, soutenir le Référendum pour les Animaux.

« Il est grand temps de faire cesser ce loisir cruel. C’est pour cela que nous demandons un Référendum pour faire abolir la chasse à courre. »

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.