Humour. Et si la realpolitik relevait de la logique quantique ? !

Et si les politiciens l’avaient toujours pratiquée constamment sans le dire, évidemment ? ! Un des bels exemples actuels ! M. Le Drian (Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères) a dû faire son numéro sur les plateaux TV !

Bizarre. Déjà retenu dans la liste du 17/09/21 (En réserve) alors qu'il ne devrait être publié que demain :

Tout de même, il a été retenu dans les Alertes Google Logique du 18/09/21 ! Je croyais que l'opérateur/sélectionneur en poste le vendredi allait -comme d'habitude- le rejeter !(Souvent les billets sont écartés puis repris le lendemain par un autre sélectionneur !

180921-realpolitik-logique-quantique

Interrogé ce jeudi 16 septembre, Jean-Yves le Drian avait même été plus loin encore, qualifiant ce changement soudain de décision "brutale", "à la Trump". "C'est vraiment, en bon français, un coup dans le dos", s'était indigné le chef de la diplomatie française. "Nous avions établi avec l'Australie une relation de confiance. Cette confiance est trahie", avait-il martelé, réclamant des "explications" à l'Australie comme à Washington.

Mais il le savait ou pouvait s’en douter ! Contrairement à ce qu’il a affirmé, pour ne pas se faire attaquer frontalement par les ouvriers/actionnaires du Naval Group !

 Il s’était beaucoup investi dans le programme de futur sous-marin australien … D’où la déception …

Présenté.e.s différemment, tous/toutes les mensonges, les arnaques, les escroqueries, les comportements, imprévu.e.s des homo sapiens ne relèvent-ils/elles pas des conséquences imparables de la mise en action/réaction de la logique quantique qui nous conduit « à l’insu de notre plein gré » ? !

Il se fait que les femmes sont plus quantiques que les mâles qui dominent en pratiquant sans vergogne la logique rudimentaire cartésienne/binaire !

Chez eux, c’est souvent expéditif ! C’est la loi de la jungle ou du plus fort ! C’est la « Malheur aux vaincus » ! C’est « En affaires, pas de sentiments » ! N’EST-CE PAS LA REALPOLITIK PERMANENTE EN CAS DE DANGER, D’INSÉCURITÉ, DE MANQUE A GAGNER SI … ? !

DONC, M. LE DRIAN EST UNIQUEMENT VENU FAIRE SON NUMÉRO POUR LES GOGOS ! ! !

Eh oui, les élections approchent !

*** Sinon, au degré 0, dans le contexte dit amoureux, la logique quantique n’est-elle pas la seule à bord ? !

****** Inutile d’enfoncer plus les clous ! Ne sait-on pas depuis 2005 que l’homo sapiens est doté d’un génome voisin de celui du chimpanzé (Différence d’environ 1% + !)

Qu' il n’a eu qu’une hâte : enterrer ce résultat !

Pour la 1ière fois, croyant.e.s en un Dieu/Religion, athées, rationalistes, dit.e.s intellectuel.le.s, dit.e.s philosophes, etc., ont communié un instant ! ! ! Celui permettant de prendre à l’unanimité² son enterrement ! ! !

Et bien sûr, Jupiter le Vertical ! ! !

# # # # # # Un internaute vient de me signaler un cas plus qu’amusant de la realpolitik/logique quantique pratiquée par M. Xavier Bertrand ! ! !

Je ne vais pas m’amuser à le détailler ! A vous de voir ! Voici son texte :

La “chasse” à la biodiversité selon Xavier Bertrand

Nous le savions (“ils osent tout...”) mais l’histoire mérite d’être connue, tant le candidat Xavier Bertrand, réélu avec succès président à la région Hauts-de-France, s’intéresse à la biodiversité. Il a confié ce poste, crée pour l’occasion, à Mme Véronique Teintenier, une chasseuse (ou chasseresse ?), nommée vice-présidente chargée de la biodiversité pour la région.

    •  
  • De métier DRH dans une société d’imagerie médicale, Mme Teintenier a deux “Pass-Compétence” pour ce poste, qui justifient sa nomination. Elle est présidente de la Société de chasse Les Amis Dingo à Illies (Nord). Et, explique la “chanceuse” dans la Voix du Nord 23/7/2021, que c’est à la demande de Willy Schraen (président de la Fédération Nationale des Chasseurs) que Xavier Bertrand l’a ainsi “consacré”.

Questionnée sur la biodiversité, sa conception citée dans l’hebdo du mercredi paraît un peu désuète (ou inculte ?). C’est “La défense de la ruralité et des traditions, la faune et la flore, la pêche...” et le Canard d’ajouter, “et surtout pan-pan” (8/9/2021).

Un autre “atout” pour cette compétence, révélé par la Voix du Nord (9/09/2021), le mari de Mme Teintenier est aussi chasseur. Il semblerait même que c’est du gros calibre.

Lors d’un safari au Burkina Faso il aurait abattu un lion, en avril 2007. Très euphorique, ne cachant pas sa joie, il précisait que “depuis longtemps, avec mon ami Maurice, on chassait le lion sans jamais avoir eu l’occasion de le tuer”. Le Canard de cette semaine s’interroge “était-ce Simba le fiston, Mufasa le Roi lion ou Sarabi, l’épouse ?

Vraiment, “ils osent tout...” et on comprend que la biodiversité, version chasseurs, est une nouvelle compétence dans les Hauts-de-France de Xavier Bertrand, qu'il souhaite sans doute faire bénéficier la France s'il est élu...

teintenier-veronique

La Voix du Nord du 23/07/2021

ARTHUR PORTO (L’auteur)

porto

 

Plus on est de fous et plus on rit !

Et-et ce n’est que le début !

Son bouquin « Révolution » date de 2016

L’après 2022, il est en train de le fignoler dans « Révolution 2 » !

Il ne se doute pas qu’il sera l’initiateur de « L’Évolution » de la planète, du « Monde nouveau » ! ! !

Je ne sais plus qui a dit "Combien de compagnies ? !" M. Bertrand a du prendre en compte le nombre de chasseurs ! ! !  Sans eux, l'échec ! Donc ? ! ! !

Bonne fin de quaternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

 



 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.