Humour. « Ils ne passeront pas » !  Par Jupiter !

Comme à Verdun ! ! ! Voir : Verdun, ils ne passeront pas - Mémorial de Verdun https://memorial-verdun.fr/event/verdun-ils-ne-passeront-pas

Si l’expression est sortie de son cœur, n’est-elle pas aussi la mise à nu, à l’insu de son plein gré, de l’erreur d’évaluation du phénomène ?

*** Devant un virus, il avait déjà voulu incarner De Gaulle le 16 mars 2020 « Nous sommes en guerre » ? !

Bien sûr, M. Blanquer a dénoncé une « attaque » contre la République !

(Il fait sa scolarité au collège Stanislas3, établissement privé catholique situé dans le 6e arrondissement de Paris13. En 1982, il y obtient un baccalauréat B14)

Ces deux personnes chrétiennes, qui ont étudié plus que d’autres la/les trajectoire.s de cette religion, les Croisades avec exactions et massacres, l’Inquisition, etc., qu’ont-elles retenu ?

*** Une guerre de religion est-elle une guerre comme une autre ? 

Avec un début et une fin, via une victoire/défaite militaire ?

*** Pour se débarrasser d’un virus, ne faut-il pas l’éliminer, provoquer sa mort ou trouver un moyen l’empêchant d’attaquer victorieusement ? C. à d. le neutraliser ? 

Et c’est possible

*** Pour se débarrasser de l’islamisme, que peut-on entreprendre ?

N’y aurait-il pas une mise en parallèle possible entre la structure des deux entités décrites précédemment ?

# # # # # # Si cette hypothèse n’était pas fausse, parler de « guerre », de vêtements et--et comportements « républicains », ne serait-ce pas prouver qu’on ne comprend « RIEN » au PROBLÈME ?

SE COMPORTER COMME UN « RIEN » illettré/inculte ?

C. A D. NE PAS AVOIR RÉUSSI A LIRE et retirer la « substantifique moelle » des ouvrages sur les religions ?

C. A D. ÊTRE tellement CONDITIONNÉ.E (Ne vivons-nous pas dans une culture judéo-chrétienne-rationaliste-capitaliste-humaniste ? !) QU’IL EST IMPOSSIBLE DE SAISIR SA « DIMENSION » ?

(Exactement comme les islamistes ne pourront jamais accepter nos idées, quoi qu’on fasse !)

Inutile d’en dire plus. Cette notion de « dimension » se trouve dans tous mes billets et-et en parler ne peut rien changer à la chose …

On ne change pas un.e conditionné.e, ! Par ex. une personne vivant sous l’addiction « Toujours plus » (N’en connaissez-vous pas un certain nombre ? !)

L’exemple éclatant de notre Jupiter déclarant « se réinventer » pour renaître de ses cendres, tel Le Phénix, avant, + 2 jours, mentir comme avant en jurant que la France n’a jamais été en manque de masques, n’est-il pas plus qu’édifiant ? !

Et, bien sûr, il continue t. p. à garder son cap ! ! !

Bonne fin d’ère ! D’apocalypse dirait la Bible !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Notre Jupiter osera-t-il souligner qu’il ne faut pas confondre Moyen-âge et 21ième siècle ? ! Comme Jupiter et président de la République ? !

Bien sûr puisqu’il ose tout !

Puisque par ex. il ose faire publier sur Paris Match du 23/07/20 un article signalant qu’il est allé se bourrer la gueule au pastis avec un bon vivant (M. Rutte) (V. des billets précédents …) (Sous-entendu, pour que sa déesse comprenne qu’il en a marre de se faire critiquer le soir !)

Presque un oubli ! N’est-ce pas lui qui a réintroduit la théorie de la « Méritocratie » ? !

Cette pratique servait au Moyen-âge à justifier l’esclavage à la campagne !

Me. Sandrine Victor, chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, révèle dans le livre « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » (Ed Vendémiaire. Février 2019) l’aboutissement de la théorie de la méritocratie ! ! !

Ce Jupiter n’aime pas L’OBSCURANTISME ! ! !  LUI QUI LE PROMEUT

Dans cet ouvrage, on y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

*** Et en se référant à la Bible !

P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !

L’obscurantisme de M. Blanquer ! ! !

Voir sur le Canard enchaîné du 25/09/19 LA NOIX D’HONNEUR !

« M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !

LE MACHIN « BLANQUER-VERTICAL » EST ET SERA DONC, lui aussi, UNE LOCOMOTIVE. Point barre, Dégagez, y’a rien à voir de plus …

Elle marchera au charbon et diesel et non pas à voile et à la vapeur ! Qu’on se le dise !

 

*** Pourquoi la religion musulmane est-elle apparue ? !

*** N’a-t-elle pas été engendrée par les comportements monstrueux des soudards des Croisades ? ! (Sinon, quel pourrait être l’intérêt d’une seconde religion ? !)

Dorénavant, que peut-on faire face à des gens qui n’ont pas peur de la mort ? !  Qui la cherche puisque le paradis est assuré et-et avec des « PLUS » ! ! !

Si actuellement, les actes se font encore de manière presque d’individu à individu, bientôt on leur expliquera que les cyberattaques et destructions grande échelle sont encore plus préconisées …

N'auront-ils pas « toujours moins » à perdre et « toujours plus » à gagner en passant à l'action ? !

 N. B. 2) Des tas de gens critiqueront ! OK !

Notamment ceux qui ont enterré le Bilan de 2005 concernant notre génome !

Les mêmes qui ont réitéré leur aveuglement et-et refoulement en 2011-12 lors de la découverte des conditions du bon fonctionnement du néocortex (D’une machine hyper complexe !)

Dans tous les cas, que peut-on espérer d’homo sapiens dont le génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ? !

Balivernes ? !

Oui, comme l’écrit la Bible :

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Et le truc formidable : ceux/celles qui refusent de se reconnaître pauvres d’esprit sont en réalité des pauvres² d’esprit² et donc encore plus +++ !

Présenté de manière presque tautologique en partant du Ch. 1.1 st. Jean (Mais plus précise) :

« Au commencement du quaternaire était le verbe. … Et aussi à la fin ! »

Les paroles, quand au départ on ne connaît pas le mode de fonctionnement du cerveau, quand ensuite on refuse de le démystifier parce que l’on vit dans une société « Toujours plus », ne restent   que du « baratin », du vent !

Face aux avancées techniques, elles deviennent toujours plus potentiellement dangereuses !

Pourquoi des islamistes n’utiliseraient pas les cyberattaques, les virus, les armes nucléaires ? !

Ainsi, aussi, les changements d’ère, l’évolution de l’Univers (Via les phases des discontinuités quantiques), se déroulent …

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.