Humour. Macron, le journal Le Monde, même verticalité !

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACRON ! Le Monde est devenu lui aussi VERTICAL ! Recherché le dimanche 23/12/18, j'ai pu accéder à mon blog ! Et même corriger une erreur syntaxique suite à diverses manipulations ...

Tous les deux ont entendu Jésus décrivant les hommes !

St-Matt Ch. 13.13 : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.

Sachant cela, puisque laisser voir, entendre, ne sert à rien ! Autant rester VERTICAL/AUX !

« Dégagez, y’a rien à voir ! »

V. Internet : « Pour Macron, les aides sociales coûtent un « pognon de dingue » sans résoudre la pauvreté » Ce sont ses paroles !

Le Monde, se superposant de manière quantique à Macron, a donc décidé de ne pas diffuser des remarques désobligeantes !

Sans doute ont-ils passé un deal ? !

Leur consigne est probablement « Il faut sauver le soldat MACRON » !

OK ! FORT BIEN, BRAVES GENS !

MAIS SI SOUHAITIEZ LIRE DES INFORMATIONS

NON FORMATÉES-MACRON, abonnez-vous par ex à MEDIAPART pour une somme minime/mois !

Abonnement mensuel : 11€ par mois à tacite reconduction, résiliable à tout moment
depuis le 05/07/2018

CI-JOINT et la preuve de la censure et la publication de cet article sur Mediapart et sur Hautetfort !

Censure de mon blog par Le Monde :

Impossibilité d’accéder :

 

censure-de-mon-blog-par-le-monde

 

 

 

 

 

 

Cet article  a été accepté sur mon blog géré par Mediapart,

Par Hautetfort !

 

Un digest concernant l'avenir de la Terre ? ! - XYZ, ABCD

xyzabcd.hautetfort.com/.../un-digest-concernant-l-avenir-de-la-terre-6113615.html

 Il y a 2 heures - Mais ne risque-t-il pas d'être censuré ? ! Tout ne peut-il pas se déduire du Bilan de 2005 concernant notre génome ? ! Et pour les rationalistes ...

 

Humour. Un article introuvable, censuré Par Le Monde ? ! | Le Club de ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-un-article-introuvable-censure-par-le-monde

 

Il y a 4 heures - Un digest concernant l'avenir de la Terre ? ! Mais ne ... Tout ne peut-il pas se déduire du Bilan de 2005 concernant notre génome ? ! Et pour ...

 

Humour. Un article introuvable, censuré Par Le Monde ? ! Éditer

J'évitais de publier dans le Monde puisque plusieurs fois censuré ... Impossible de retrouver ce nouvel essai me semblant pourtant minimal !

Un digest concernant l’avenir de la Terre ? !

Mais ne risque-t-il pas d’être censuré ? !

Tout ne peut-il pas se déduire du Bilan de 2005 concernant notre génome ? !

Et pour les rationalistes et/ou les chrétien(ne)s ? !

A) Le versant scientifique.

Nous savons dorénavant que nous ne sommes pas créé(e)s à l’image de Dieu, ni des dieux en devenir ! (À moins que Dieu soit comme nous ! Que la différence de son génome et de celui du chimpanzé soit voisine de 1 % !)

Nonobstant ou concomitamment (V. Ciotti), les homo sapiens (Excepté les éthologues et quelques personnalités tenant à la plus grande discrétion ! ! !) n’ont pas été capables d’assumer cette réalité, ont refoulé et enterré, ce résultat. Ils ont prouvé (À l’insu de leur plein gré !) que leur espèce est « fractale », c. à d., répétitive, non évolutive, bloquée, fixée, donc caduque ! (V. Darwin

B) Le paysage concret

La plus grande partie de nos comportements, notamment ce qu’on associe à la notion de dérapage, de dérive, de focalisation émotionnelle et/ou sexuelle, de « pétage de plomb », de folie (Au sens large), ne se comprend-elle pas « logiquement » en la reliant à la prééminence de deux composantes principales du cerveau sur la troisième (Le dit cerveau reptilien ou primitif, le réseau émotionnel, réagissant rapidement / le néocortex exigeant le calme, la tranquillité)

La simple expression « Dignité humaine » constituée de 2 mots allant de pair, n’est-elle pas déterminante ? !

Ne signifie-t-elle pas que l’homme ou la femme vrai(e) ne vit que dans la « dignité » (Elle ne connaît pas de frontières !) ou dans sa recherche ? !

L’homo sapiens ne se complait-il pas dans l’indignité ? ! (Voir l’état indigne des prisons qui, au 20ième siècle, servait d’image quantique superposable au profil d’une société, qui a dû être remisée depuis.  Bravo, en passant, à la grande humaniste et ministre de la Justice de service !)

C) Ne serait-il pas inutile de s’appesantir sur la phrase prononcée (quelques jours avant le face à face !) par le candidat à la présidentielle de 2007  devant M. Michel Onfray « Je n’ai jamais rien entendu d’aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) ? !

Et pire encore, sur l’étude concernant le bon fonctionnement, dans la durabilité, du néocortex, dans la « redondance » entre 2011et 2012 ? !

Notre Société vivant sous l’addiction « Toujours plus » (T. p.) et tournant t. p. à flux t. p. tendu ne suit-elle pas le chemin symétrique ? ! Est-ce difficile à appréhender ? !

D) Ne suffisait-il pas de lire quelques ouvrages d’Henri Laborit (Biologiste et philosophe, 1914-1995) tels « Biologie et structure », « Éloge de la fuite » (Des normes …), pour intégrer le sens ou/et la structure du « spin vital » de l’espèce ? ! Pour ne plus rester, dès les années 80, sur les illusions humanistes ? !

E) Tout(e) bon(ne) chrétien(ne) ne doit-il/elle pas être « aux anges » puisque le rapprochement de leur « Jour dernier » et « nouveau monde » paradisiaque, est t. p. patent ? !

Quant aux mauvais/es ou pseudo-chrétien(ne)s, NO PROBLEM !

La Bible n’est-elle pas limpide sur cette question ?

St-Matt Ch. 13.13 : C’est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu’ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font »

 

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Monde acceptera-t-il ces remarques totalement objectives ? ! That is the question !

N. B. Récemment, Sur C8, le 12/12/18, une émission proposait : « La planète est-elle (vraiment) foutue ? Et sur Internet était présenté : Réchauffement climatique : vers un climat qui ressemble à celui qui régnait il y a 50 millions d’années ? https://www.futura-sciences.com/planete/ Publié le 11/12/2018 Laurent Sacco Journaliste.

Est-il préférable de freiner ou d’accélérer le déclenchement du changement d’ère selon qu’on soit écologiste humaniste ou planétaire ? !

 

Signaler ce contenu comme inapproprié

Cette entrée a été publiée dans Actualité, Humour, Philosophie, Politique, Religion, Santé, Science, Sciences, avec comme mot(s)-clef(s) "Toujours plus", 1%, 2005, Addiction, Addiction Toujours plus, Apocalypse, Avenir, Bible, Bilan de 2005, Changement d'ère, Chimpanzé, Chrétien, Climat, Destin, Dieu, Dignité, Dignité humaine, Ecologiste, Ecologiste humaniste, Ecologiste planétaire, Femme, Femme vraie, Fin d'ère, Futur, Génome, Henri Laborit, Homme, Homme vrai, Homo sapiens, Humanisme, Humaniste, Jour dernier, Laborit, Message de Dieu, Nouveau Monde, Planète, Rationaliste, Réchauffement du climat, Société "Toujours plus", Terre. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. | Modifier

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.