Humour²². Emmanuel (EM), le nouvel envoyé de Dieu, vous parle !

Une présentation de la néo Bible : LA MÉRITOCRATIE ! (Un recueil inspiré de la Bible mais actualisée !) Dieu a été obligé d’admettre que la crucifixion de Jésus n’avait pas changé grand-chose, avait même totalement échoué ! Inutile de s’appesantir puisque les gens continuent à voir sans voir et-et à entendre sans entendre ni comprendre » (V le Ch. 13.13 s. St-Matt.)

Puisque le parler « en paraboles » s'est révélé stérile, négatif (Même l'Eglise, les ecclésiastiques, n'in fait que fauter ! Par exemple ; les deux derniers qui ont caché le phénomène de la pédophilie !) il restait à trouver un autre moyen …

DIEU VIENT DE JOUER UN GRAND COUP, VOIRE SON VA-TOUT !

Eh oui, lui aussi, le dit « tout puissant », il est vexé !

EM VIENT DE TOUT RECADRER ! DE CHANGER, VOIRE D'INVERSER  PRESQUE TOUTES LES RÈGLES !

AINSI !

Le chap. 5.3 du Sermon de la montagne devient : « Bienheureux les riches, parce que le royaume des cieux est à eux »

Que les pauvres, les démuni.e.s, les handicapé.e.s, qui ne sont que des « riens » toujours plus pénibles, toujours plus protestataires, se remuent, se bougent, traversent les rues pour trouver du travail ! Sinon, ... ... !

Voir sur Internet : Jésus et les paraboles (Matthieu 13.10-17

[[[Internet :www.entretienschretiens.com › 071 Le but des paraboles - Mt 13(10-1... Le but des paraboles - Mt 13(10-17) Matthieu 13.10-17. ... Deux versets plus loin, Jésus dit, C'est pourquoi je leur parle en paraboles. 'C'est la ... Donc Jean 12 semble contredire Matthieu 13.]]]

EM A REPRIS LA DÉCLARATION DE JÉSUS SUIVANTE : « Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné. »

Puisqu’ils/elles sont « nul.le.s », des « riens » qui l’ont cherché, tant pis pour eux/elles !

Sa néo Bible se dénomme : « La Méritocratie » !

****** « En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a. »

****** Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

****** En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

# # # # # Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17)

EM  A TENU A RÉPÉTER :  « AU COMMENCEMENT TAIT LE VERBE » Ch. 1.1 st. Jean ou (et-et) : « Au commencement était la Parole » Traduction Segond (1910)

(Ce sont les bonimenteurs/euses, les rusé.e.s, les cyniques les blablablateux/euses celles et ceux qui savent manier le « et-et », c. à d. le « Je dis X et je fais le contraire », qui gagneront !

QUANT AUX RICHES, TOUT EST ENFIN REMIS DANS L’ORDRE, SELON LA MÉRITOCRATIE !

EM A INVERSÉ LES PHRASES QUI SUIVENT !

AVANT !

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

DORÉNAVANT !

Ev. s st. EM ch. 6.24 « Mais bonheur à vous, riches, parce que vous aurez encore plus au paradis !

Ch. 6.25 « Bonheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez encore plus au paradis !  Bonheur à vous qui maintenant riez, parce que vous êtes les meilleurs, le méritez toujours plus !

Ch. 18.25 « Il est plus difficile qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un.e pauvre et-et rien, entrent dans le royaume de Dieu » ? ? ?

L’ANCIEN « NOUVEAU TESTAMENT » ÉVANGILE SELON SAINT-MATTHIEU.  (LA FIN … L’APOCALYPSE)

Chapitre 24

  1. Car on verra se soulever peuple contre peuple et royaume contre royaume ; il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.
  2. Et toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs.

...   ....

Apocalypse Jour dernier apocalypse

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition.

Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme.

Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour.

La Bible nous prévient que le mal sur Terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Évangile de Matthieu ch.24 v.12)

LE NOUVEAU « NOUVEAU TESTAMENT » ÉVANGILE SELON EM.  (LA FIN … LE PARADIS)

Chapitre 24

  1. Car on verra tous les peuples communier dans la douceur du climat et le soleil

Il n’y aura plus de maladies et les hôpitaux fermeront ! De même que les tribunaux ! Les métiers de la Justice disparaîtront aussi !

  1. Et toutes ces choses ne seront que le commencement de la vie paradisiaque !

...   ....

L’ANCIENNE APOCALYPSE ET JOUR DERNIER

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition.

Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme.

Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour.

La Bible nous prévient que le mal sur Terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

LE NOUVEAU PARADIS D’EM (Via des mises à l’écart ou neutralisations)

La Méritocratie dit que seul.e.s les premier.e.s de cordée s’épanouiront !

Il y aura tellement de riens et de nul.les qu’il faudra y mettre un terme !

Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les riens subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour !

La Méritocratie nous prévient que le mal sur Terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit.

Pour ne pas contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « les campagnes d’élimination se répandront à tel point que le mal se refroidira » (Evangile d’EM ch.24 v.12)

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

(Désolé, ce texte a d'abord été publié dans la foulée, avec des erreurs de syntaxe, faute de relecture ...)

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.