Humour²². L’homo sapiens arrive à sauver x mais se suicide t. p. !

Incendies en Australie : des arbres préhistoriques sauvés grâce à une mission secrète (16/01/2020  https://www.bfmtv.com/) Mais il n’a pas conscience que l’addiction « Toujours plus » (T. p.) est délétère et-et suicidaire !

Les pins de Wollemi, vieux de 200 millions d'années, n'existent à l'état naturel que dans un site des Nouvelles Galles du Sud, en Australie. Une mission environnementale a permis de les protéger des incendies.

Une mission secrète a permis de sauver de l'un des incendies qui ravagent l'Australie le dernier site naturel au monde de pins de Wollemi, un arbre préhistorique découvert en 1994, ont révélé ce mercredi des responsables.

Moins de 200 de ces arbres protégés existent encore à l'état naturel, cachés dans une gorge dans les Blue Moutains, une zone située au nord-ouest de Sydney et classée au patrimoine mondial de l'humanité. La région a été touchée par l'un des incendies géants qui frappent l'Australie depuis plusieurs mois.

"Une mission de protection environnementale sans précédent" a alors été menée pour sauver ces arbres, a déclaré dans un communiqué Matt Kean, ministre de l'Environnement de Nouvelle-Galles-du-Sud, un Etat du sud-est de l'Australie.

Une espèce vieille de plus de 200 millions d'années

Les précieux pins, une espèce vieille de plus de 200 millions d'années, étaient considérés comme une espèce disparue jusqu'à ce que le site soit découvert en 1994 en Nouvelle-Galles-du-Sud dans le parc naturel de Wollemi, d'où leur appellation. La localisation des pins, parfois surnommés "arbres dinosaures", a été un secret bien gardé pour les protéger de toute contamination qui pourrait être apportée par des visiteurs.

A la fin de 2019, quand les flammes approchaient la zone protégée, les pompiers australiens ont mis en œuvre des avions bombardiers d'eau pour larguer du produit retardant et former ainsi un anneau protecteur autour des pins. Et des pompiers spécialisés ont été hélitreuillés dans la gorge où se cachent les arbres, pour y installer un système d'irrigation pour leur fournir de l'humidité, ont expliqué des responsables.

Un site gardé secret et soigneusement protégé

Depuis leur découverte en 1994, des pins de Wollemi ont été répartis dans des jardins botaniques à travers le monde pour préserver l'espèce. Mais la gorge qui vient d'être sauvée du feu est le seul site où ces arbres se trouvent encore à l'état naturel.

Et ce site est soigneusement protégé. "Des visites illégales restent une menace pour la survie des pins de Wollemi à l'état sauvage en raison des risques de piétinement des nouvelles pousses et d'introduction de maladies qui pourraient dévaster la population restante", a déclaré Matt Kean.

Depuis octobre, les incendies de forêt australiens ont fait 28 morts, détruit plus de 2.000 habitations et brûlé 10 millions d'hectares, une superficie supérieure à celle de la Corée du Sud ou du Portugal. Près d'un milliard d'animaux pourraient avoir péri dans ces incendies et de nombreuses espèces sont à présent menacées d'extinction, selon des organisations environnementales.

J. G. avec AFP

Amen ! Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Qui est plus con qu’un con ? ! Un proxénète ou et-et maquereau ou et-et mac ou et-et con² ou cron ? ! (Con carré ou conc ou conr -r comme carré- ou cron plutôt que conk , voire conq ? !)

* * * N’est-ce pas un ex-président (Dit Bismuth pour les Intimes) qui a officialisé le label « Con » ? !

A chacun son truc ou et-et xyze !

# # # L’actuel a officialisé le « rien » à laisser crever dans un coin, loin des regards (Comme au temps de Molière et du « Couvrez ce sein que je ne saurais voir » : pas question de dépenser un pognon de dingue pour rien pour des riens …)

# # # Et le « Et-et » qui confirme le droit de dire « x » et d’entreprendre le contraire de « x » !

Qui est plus pauvre d’esprit qu’un pauvre d’esprit ? ! Un pauvre² d’esprit² ? !

PI ! Peu Importe ! Ils iront tous au paradis !

V. la parabole ; Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

A moins qu’ils se réincarnent … ? !

Einstein commentait à sa façon le problème de la quadrature du cercle, voire le futur problème de la quadrature de la planète !

Einstein : On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé. 
Source Pensee du Jour - Page probleme
https://www.penseedujour.net/

NOUS, EN REVANCHE, nous disposons de Trump, Poutine, Jupiter² et-et Sisyphe², etc. ; des cathos avec le couple François et-et Benoît 16 qui sont en train de divorcer ; des islamistes, etc. !

V. Internet : Abus sexuels, un texte troublant de Benoît XVI - la-croix.com

Retrouvez toute l'actu, traitée, analysée et mise en perspective par notre rédaction. Comprendre aujourd’hui, se préparer à demain

Annoncela-croix.com

Une revue allemande a publié un texte de Benoît XVI dans lequel le pape émérite semble prendre le contre-pied du pape François sur la question des abus sexuels.

Eh oui ! Ils n’ont jamais été clairs ! Et-et concernant la pédophilie, n’ont-ils pas pratiqué jusqu’au bout la pratique du « motus interrompus » ? !

N. B. 2) Pendant des mois, j’ai traduit « rien » par « vide », ai même ironisé en soulignant que le vide cartésien classique n’était qu’apparemment vide, n’était pas du tout vide mais plein d’énergies, d’ondes, etc. !

C’est une personne, un intervenant dans un média qui m’a rafraîchi la mémoire !

J’avais oublié : « Le moins que rien » !

****** Donc, notre Sisyphe² s’était contenu !

Dommage que son porte-parole d’alors, un M. Le Gendre, n’ait pas signalé la chose ! Ait préféré prononcer : "Notre erreur est d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils..."

N. B. 3) Son ancien protecteur, dit pour les intimes « La Cuisine au beurre », s’était fait maigrir uniquement pour pouvoir s’exhiber partout pendant 6 mois et racoler des client.e.s !

On peut affirmer sans erreur qu’il s’est prostitué mentalement, a mis en avant et-et proposé et-et vendu symboliquement son corps pendant une demi-année uniquement pour du pognon-pouvoir présidentiel !

Le jour même de son élection, il s’est remis à bouffer ! ! !

Notre Valérie Trierweiler n’aurait-elle pas beaucoup à nous raconter sur sa goinfrerie ? !

Notre Sisyphe², lui, a toujours travaillé et s’est toujours enrichi avec les Rothschild !  Ne s’est jamais prostitué mais l’inverse !

Freud avait-il tort quand il prétendait que tout se ramenait au sexe (Au sens large, of course, que n’en déplaise à M. Michel Onfray) ? !

Et-et par dérive, au fric et-et pognon dans l’intention dérisoire, pathétique, de tenter t. p. de compenser le vide et-et le « rien » créé par les manques de richesses spirituelles qui s’amplifient t. p., synchroniquement !

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.