Humour. Les réseaux sociaux, certains médias, pour la bonne cause !

Sans Mediapart, le Canard enchaîné, etc., combien d’affaires auraient été étouffées ? !

 Mediapart pourrait, s’il en avait envie, en répertorier quelques-unes !

Mais, selon la logique de l’addiction « TOUJOURS PLUS », t. p. de corruptions, de magouilles, seront révélées !

Pour le moment tous les affairistes et politiciens se tiennent encore par la barbichette mais bientôt, comme le phénomène du réchauffement climatique, la fonte des glaces, tout devrait s’accélérer de manière exponentielle !

Deux petits détails, à ma petite échelle, …

Hier, Le Point, ne voulant pas envenimer le contexte, refuse de publier mon commentaire sue Me Buzyn !

OK !

De ce fait, je publie sur mon blog et ajoutant d’autres caractéristiques comportementales !

Et il est retenu dans les Alertes Google de ce matin !

" class="media-left" src="https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/02/18/humour-special-maire-de-paris.jpg" width="584" height="126" alt="" id="c8591040-522d-11ea-b97b-000c29f3dae3" data-insert="options%5Blegend%5D=&options%5Bformat%5D=100&options%5Bfloat%5D=left&options%5Bhighlight%5D=0&options%5Bmax_width%5D=584&options%5Buse_percent_width%5D=0&options%5Bwidth%5D=584&options%5Bmax_height%5D=126&options%5Buse_percent_height%5D=0&options%5Bheight%5D=126" title=""/>

Plus d’internautes que prévu liront ce truc !

Et avec ce nouveau billet présent, de manière imprévisible hier, le maire de Dunkerque, M. Vergriete, se verra de nouveau interpellé, prévenu ! Il pourrait être condamné pour refus réitéré d’assistance à enfants et vieilles personnes potentiellement en danger sur une digue pour piéton.ne.s !

(S’il était « CLAIR » et non pas comme un Hollande2 ne faisant rien, N’AURAIT-IL PAS AU MOINS FAIT AFFICHER PARTOUT, tous les 20 mètres :

« ATTENTION BRAVES GENS, VOUS RISQUEZ D’ÊTRE BOUSCULÉ.E.S à tout instant PAR UN et-et DES VÉLOS FOUS ! »

*** Ne vous retournez pas brusquement, munissez-vous d’un rétroviseur avant de vous déplacer pour    doubler ! Ne lâchez surtout pas la main de votre enfant !

Pierre Payen (Dunkerque)

Ci-joint le texte envoyé aux médias

De M. Payen Pierre (Dunkerque 58140) Abonné ou ex ou …

Mesdames et Messieurs les Journalistes, les Personnes contactées,

Bonjour.

A vous de voir …

Je profite de l’occasion

A) Ci-joint un billet concernant Me Buzyn et-et retenu dans les Alertes Google Humour du 18/02/20.

Au départ (V. le texte placé à la fin), hier, j’avais envoyé un commentaire à un article du Point ... Mais, ne désirant pas trop s’aventurer …, il avait préféré ne rien ajouter …

 " class="media-left" src="https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/02/18/humour-special-maire-de-paris.jpg" width="584" height="126" alt="" id="c8591040-522d-11ea-b97b-000c29f3dae3" data-insert="options%5Blegend%5D=&options%5Bformat%5D=100&options%5Bfloat%5D=left&options%5Bhighlight%5D=0&options%5Bmax_width%5D=584&options%5Buse_percent_width%5D=0&options%5Bwidth%5D=584&options%5Bmax_height%5D=126&options%5Buse_percent_height%5D=0&options%5Bheight%5D=126" title=""/>

 

 Le Point.fr

 Bonjour M. Payen,

Le contenu de votre commentaire du  paru en réaction à l'article Municipales à Paris : nouvelle candidate de LREM, Buzyn a quitté le gouvernement nous a été signalé comme abusif.

Après lecture et analyse attentive par l'équipe de modération, il a été décidé de le retirer du site en raison de sa non-conformité avec la charte d'utilisation du Point.fr.

Pour rappel, voici votre contribution :

Me Buzyn n’est-elle pas la ministre qui avait décidé d’interrompre l’a mise en place du plan pauvreté pour cause de Mondial ? ! Parce que son Maître était occupé ? ! V. Internet : Le plan pauvreté reporté à septembre - lemonde. Fr Le plan pauvreté reporté à septembre La déception est grande pour les associations engagées contre l’exclusion, qui rappellent que « la misère, elle, n’attend pas ». https : //www. Lemonde. Fr/societe/article/2018/07/04/le-plan-pauvrete-reporte-a-septembre... Ce qui a mis dans une colère folle notre Jupiter ! Et notre politicienne, si intuitive, si humaine aussi, convoquée sur le champ, a dû manger son chapeau, admettre ce qu’elle était et-et en pleurer ! ! ! Quel exceptionnel CV pour une personne désirant devenir maire de Paris ! ! !


Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d'impartialité.

Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Cordialement,

L'équipe de modération du Point

B) En ce moment, tout se déroule (Logiquement) sous l’addiction « Toujours plus » qui nous conduit … t. p. !

Je profite donc de l’occasion pour vous inciter à garder sous le coude des copies de courriers que je vous ai transmis, envoyés aux MAIRES DE DUNKERQUE (M. Delebarre puis à M. Vergriete) à propos de la dangerosité, pour les petits enfants, les vieilles personnes, de la digue de mer de Malo-les-Bains.

Je suis étonné qu’il n’y ait pas encore eu de mort.s !

M Vergriete a bénéficié jusque maintenant d’une grande chance !

Peut-être, puisque ce billet sera aussi envoyé à des médias, à la mairie de Dunkerque, à son staff, qu’il pourrait saisir la perche re-re-re-re …-tendue !

Si d’ci l’élection municipale du 15 et 22 mars, le beau temps aidant, la digue était envahie par des promeneurs/euses, des mamans avec leurs petites enfant ; si un.e gosse décédait, happé.e par un vélo ou trottinette ; oserait-il se représenter et serait-il réélu ? !

Les vélos ont le droit de rouler.

Des jeunes se permettent d’organiser des courses et sont susceptibles de happer un.e gosse qui vient de lâcher la main de sa maman, etc.

D’ici les élections municipales, si le beau temps est de la partie, la digue sera envahie par des prmeneurs/euses accompagné.e.s de leurs enfants … ET AUSSI PAR DES VÉLOS et TROTTINETTES ÉLECTRIQUES !

Polytechnicien, ingénieur des Ponts et chaussées, spécialiste de l'urbanisme, ancien conseiller de Claude Bartolone au ministère de la Ville sous le gouvernement Jospin, il ne pouvait pas ne pas remettre en état le réseau de circulation délaissé par M. Delebarre …

Il en a profité pour rendre gratuite l’utilisation des bus ! Très bien ! La population lui en est reconnaissante …

Toutefois, réagissant à l’allure de M. Hollande, ne voulant pas changer les habitudes, il a été incapable d’interdire la circulation des vélos, des trottinettes, sur la digue !

Le journal local, La Voix du Nord, s’en est ému puisqu’il a souligné l’insécurité sur la chaussée ou rue entre les appartements et la digue normalement réservée aux pieton.ne.s, entre la digue et les terrasses posées à même le sable de la plage !

Voir Internet : 

« Sur la digue de Malo, attention danger   pour les serveurs ! »  

Par Tristan Dereuddredunkerque@lavoixdunord.fr  31/07/19

Pour les serveurs, il n’est pas toujours facile d’éviter les vélos.

Les employés de la restauration sont amenés à traverser la digue pour accéder aux terrasses. Mais la forte fréquentation de la digue de mer par les vélos et les trottinettes électriques entraîne souvent des accidents entre serveurs et usagers. 

….    …..   ………

V. sur Internet : A Dunkerque, Malo-les-Bains, la dangerosité de la digue ...

https://blogs.mediapart.fr/.../140619/dunkerque-malo-les-bains-la-dangerosite-de-la-digue

Y est joint une copie d’une lettre adressée au président de la république, M. Macron, en prévision de morts …

Ce texte sera aussi publié sur mon blog avec comme titre :

« Humour. Les réseaux sociaux, certains médias, pour la bonne cause ! »

Sans Mediapart, le Canard enchaîné, etc., combien d’affaires auraient été étouffées ? !

 Bonne fin d'ère ! ! ! ! ! !  Ce billet a été retenu dans les Alertes Google Humour du 19/02/20: 

humour-reseaux-sociaux-medias-bonn-cause

bakany-dans-sa-baignoire-de-billets

 Si ce billet a été retenu, n’est-ce pas parce que les réseaux sociaux sont et seront « toujours plus » à la mode et-et ravageurs et-et dévastateurs ? !

A part les conditionné.e.s et-et normalisé.e.s et tous/toues les corrompu.e.s ayant trempé les mains dans le et-et les pots de confiture (Voir le symbolique Jupiter et-et Sisyphe !), qui peut encore croire à l’avenir de cette planète sans un changement d’ère ? !

Les algorithmes Belloubet, Pénicaud, Buzyn ? !

Je viens de redécouvrir que Me Borne n’était plus ministre du transport mais de la transition écologique ! Quelle présence médiatique !

Pas question d’être médisant ! Pour le moment elle creuse et-et s’occupe de l’avenir des lombrics !

Les gros verts plats, des migrants, sont en train de s’installer en France sans autorisation ! Et les lombrics les régalent !

Eh oui, sans lombric, finies les terres meubles et-et un appauvrissement général ! Qu’on se le dise !

Pour Me Borne, son grand projet, qu’elle n’a pas encore eu le temps de présenter sur in plateau TV, c’est LA CHASSE AUX VERS PLATS !

Trêve de plaisanterie, Me Borne est secondée par le colonel et la LOCOMOTIVE BLANQUER !

Voir sur le Canard enchaîné du 25/09/19 LA NOIX D’HONNEUR !

« M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !

Elle marchera au charbon et diesel et non pas à voile et à la vapeur ! Qu’on se le dise !

L’élève, la/le jeune qui lit cette déclaration, qu’est-il/elle obligé.e de se dire ? !

Une seule personne échappe à ce bilan désastreux : Me Schiappa !

C’est la seule élément du gouvernement qui a osé envoyer un SMS à M. Guy Bricout, le député ayant soulevé l’affaire du deuil parental après le décès d’un enfant !

V. Le Point : « Un seul membre de la majorité s'est soucié, à ce jour, de lui envoyer un message. Un SMS, reçu dimanche soir, compatissant à ce qu'il a « éprouvé […] avec des débats de cette nature ». « Votre combat est juste et louable. » Il était signé Marlène Schiappa.»

Et Me Pénicaud l’a attaquée de suite frontalement, menaçant implicitement d’avoir prochainement sa peau ! ! !

A noter que les homo sapiens qui animent et animeront t. p. ces réseaux sociaux sont et seront des humanistes qui croient fermement que les homo sapiens sont les chefs-d’œuvre de l’Univers !

Alors qu’ils ressemblent plutôt aux vers plats !

Amen ! Bonne apocalypse ! Bon Monde nouveau !

Ou : Le roi est mort, vive le roi !

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.