Humour spécial MAIRE DE PARIS !

Chèr.e.s Parisiennes et-et Parisiens, CE QUE VOUS NE DEVEZ PAS OUBLIER !

Me Buzyn n’est-elle pas la ministre qui avait décidé d’interrompre la mise en place du plan pauvreté pour cause de Mondial ? !

Parce que son Maître était occupé ? ! ! !

(((V. Internet : Le plan pauvreté reporté à septembre - lemonde. Fr Le plan pauvreté reporté à septembre La déception est grande pour les associations engagées contre l’exclusion, qui rappellent que « la misère, elle, n’attend pas ». https : //www. Lemonde. Fr/societe/article/2018/07/04/le-plan-pauvrete-reporte-a-septembre...

[[[Internet ; Le plan pauvreté reporté à cause de la Coupe du monde - Le Figaro

www.lefigaro.fr › Le Scan

 5 juil. 2018 - Par Pierre Lepelletier; Publié le 05/07/2018 à 12:17 ... raison confirmée par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn mercredi.]]]

Ce qui a mis dans une colère folle notre Jupiter qui croyait être enfin arrivé à calmer le jeu !

 Et notre politicienne, si intuitive, si humaine aussi, convoquée sur le champ, a dû manger son chapeau, admettre ce qu’elle était et-et en pleurer ! ! !

Quel exceptionnel CV pour une personne désirant devenir maire de Paris ! ! !

Peut-on trouver une personne plus empathique, et-et compréhensive que Me BUZYN ? ! ! !

DEUX AUTRES DÉTAILS ! ! !

A) Chlordécone : fin de la controverse sur les liens avec le cancer de la prostate

3 JUILLET 2019 PAR JADE LINDGAARD Mediapart

La commission d’enquête parlementaire sur l’impact du pesticide aux Antilles démarre ses auditions.

*** Après des mois de déni des autorités, l'Inserm admet que « la relation causale entre l’exposition au chlordécone et le risque de survenue du cancer de la prostate est vraisemblable ».

*** *** Quatre mois après les déclarations polémiques d’Emmanuel Macron assénant à des élu·e·s antillais·es au sujet du chlordécone qu’« il ne faut pas dire que c’est cancérigène », une commission d’enquête parlementaire démarre une série d’auditions sur l’utilisation de ce pesticide épandu de 1972 à 1993 dans les bananeraies de Guadeloupe et de Martinique. Présidée par Serge Letchimy, député de Martinique, elle devrait s’intéresser en particulier à l'impact économique, sanitaire et environnemental de cette substance particulièrement toxique, ainsi que du paraquat, un herbicide désormais interdit en France. Diffusées en direct sur le site de l’Assemblée nationale, ces auditions sont programmées jusqu’en décembre prochain.

L’un·e des tout·e·s premier·e·s à avoir été auditionné·e·s lundi 1er juillet est Luc Multigner, le chercheur de l’Inserm qui a copublié en 2010 le premier article scientifique établissant, à partir d’une étude menée en Guadeloupe, un lien entre l’exposition au chlordécone et le cancer de la prostate. C’est son travail qui semblait être remis en cause par l’Institut national du cancer

# # # (INCa) lorsque cette institution, alors dirigée par Agnès Buzyn, l’actuelle ministre de la santé, avait interrompu le financement d’une recherche en Martinique en 2014 (Lire ici notre article à ce sujet).

La Buzyn n’était pas encore ministre mais était intéressée par d’autres trucs !

B) La Buzyn ministre a d’abord licencié la lanceuse d’alerte Emmanuelle Amar avant de devoir revenir sur sa décision devant l’ampleur des protestations !

Bébés nés sans bras: La procédure de licenciement engagée à l ...

https://www.20minutes.fr/.../2362619-20181029-bebes-nes-bras-procedure-licenciem...

29 oct. 2018 - Emmanuelle Amar et les cinq autres salariés du réseau des malformations, basé à Lyon, ont reçu vendredi leur lettre préalable au licenciement ...

29 oct. 2018 - Emmanuelle Amar et les cinq autres salariés du réseau des malformations, basé à Lyon, ont reçu vendredi leur lettre préalable au licenciement.]]].

PLUS HUMAINE, DEMANDEZ AUX SERVICES DE SANTÉ, C’EST IMPOSSIBLE !

Si vous consultiez Internet, vous apprendriez que son parcours a été nettement accéléré, voire artificiellement,  

Wikipédia : Agnès Buzyn naît le 1er novembre 19622, à Paris3.

Sa famille paternelle est originaire de Łódź, en Pologne, où son oncle a été fusillé par les nazis en octobre 1940. Ses grands-parents et son père, Élie Buzyn, alors âgé de quinze ans, ont été déportés à Auschwitz. Seul son père en revient. Au sortir de la guerre, il s’installe en Palestine mandataire, puis à Oran, en Algérie française, et finalement en 1956 en métropole, où il exerce comme chirurgien orthopédiste à la clinique Saint-Marcel de Paris4. Sa mère, Etty Buzynenfant caché dans l'Ain durant la Seconde Guerre mondiale5, est psychologuepsychanalyste et écrivain3.

Agnès Buzyn a été mariée en premières noces à Pierre-François Veil, un des fils de Simone Veil6, avec lequel elle a trois enfants7, dont l'un est le mari de Nelly Auteuil, fille de Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart8. Elle épouse en secondes noces Yves Lévy, directeur général de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)3.

# # # Madame Simone Veil lui a permis de grimper plus que rapidement … !

Philosophiquement, des positions sont bien structurées ! ! !

D'abord favorable à l'euthanasie, pour plaire à son Maître, elle a changé d'avis ! 

 [[[Internet : Grand Orient de France : Agnès Buzyn favorable à l'euthanasie des ...
https://mouvement-jre.com/grand-orient-de-france-agnes-buzyn-favorable-a-leuthana...

1 avr. 2018 - Un article de Famille chrétienne publié le 6 octobre 2015, et partagé par le blog Bioéthique et Catholique concernant la loi sur la fin de vie des ...]]]

[[[Internet : Des voix autour de Macron pour l’euthanasie par Denis Lensel  https://www.france-catholique.fr/ jeudi 18 mai 2017

Bien qu’étant médecin, la nouvelle ministre de la Santé du gouvernement des énarques Macron et Philippe, Agnès Buzyn, s’est déclarée personnellement favorable à l’euthanasie. Sa voix n’est pas isolée dans l’entourage d’Emmanuel Macron, si on se souvient des écrits mémorables de Jacques Attali, le premier inspirateur du nouveau président de la République, annonçant dès 1981 que « l’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures »… ...    .........    ......................]]]


 [[[Fin de vie: Agnès Buzyn n'est pas favorable à une nouvelle loi

Yahoo Actualités 12/03/18

Le débat sur l'euthanasie relancé. Adoptée en 2016, la loi Claeys-Leonetti ouvre la possibilité d'une "sédation profonde et continue" jusqu'au décès. Des sédatifs (substances anti-douleurs et apaisantes) peuvent être administrés pour permettre à des malades graves en phase terminale, dont la ...]]]

Pierre Payen (Dunkerque)

J'ai notamment retenu qu'elle n'a pas hésité un seul instant à virer Me Emmanuelle Amar, lanceuse d'alerte, avant d'être obligée, SOUS LA PRESSION, de la réengager ! ! !

Buzyn, Pénicaud, Belloubet : Du pareil au même ! Des algorithmes totalement inhumains !

AJOUT DU 18/02/20 : Ce billet a été retenu dans les alertes Google humour du 18/02/20

Au départ (V. le texte placé à la fin), hier, j’avais envoyé un commentaire à un article du Point ... Mais, ne désirant pas trop s’aventurer …, il avait préféré ne rien ajouter …

humour-special-maire-de-paris
 

 Egalement retenu dans les Alertes Google Euthanasie du 18/02820

retenu-alertes-google-euthanasie-maire-de-paris-180201
Le Point.fr

 Bonjour M. Payen,


Le contenu de votre commentaire du  paru en réaction à l'article Municipales à Paris : nouvelle candidate de LREM, Buzyn a quitté le gouvernement nous a été signalé comme abusif.

Après lecture et analyse attentive par l'équipe de modération, il a été décidé de le retirer du site en raison de sa non-conformité avec la charte d'utilisation du Point.fr.

Pour rappel, voici votre contribution :

Me Buzyn n’est-elle pas la ministre qui avait décidé d’interrompre l’a mise en place du plan pauvreté pour cause de Mondial ? ! Parce que son Maître était occupé ? ! V. Internet : Le plan pauvreté reporté à septembre - lemonde. Fr Le plan pauvreté reporté à septembre La déception est grande pour les associations engagées contre l’exclusion, qui rappellent que « la misère, elle, n’attend pas ». https : //www. Lemonde. Fr/societe/article/2018/07/04/le-plan-pauvrete-reporte-a-septembre... Ce qui a mis dans une colère folle notre Jupiter ! Et notre politicienne, si intuitive, si humaine aussi, convoquée sur le champ, a dû manger son chapeau, admettre ce qu’elle était et-et en pleurer ! ! ! Quel exceptionnel CV pour une personne désirant devenir maire de Paris ! ! !


Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d'impartialité.

Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Cordialement,

L'équipe de modération du Point.

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.