Humour. Ne peut-on pas mourir « moins idiot.e » ce soir ? !

Ah ah, ou le Et et à la mode ! Mais serait-ce intéressant, voire rentable, selon la méritocratie jupitérienne ? ! (Et non pas rothschildienne comme l'instillent les mauvais esprits)

A) Il suffirait de prendre connaissance des constats scientifiques du biologiste Henri Laborit (1914-1995) qui était philosophe pendant ses loisirs, anticonformiste ou non formaté, écarté du Nobel à cause de cette tare mais prix Lasker ! *** Il avait réussi à mener ses recherches dans son propre laboratoire parce que rentable, arrivant à vendre commercialement ses découvertes ! L’homo sapiens se conduit comme il le décrivait !

Il était médiatique (V. le film primé à Cannes en 1980 « Mon oncle d’Amérique ») et en même temps ne se gênait pas pour remettre en place tous les imposteurs, littéraires, « gens cultivés » de l’Establishment !

[[[Internet   Film : Mon oncle d’Amérique | Éloge de la suite www.elogedelasuite.net/?page_id=393 Mon Oncle d’Amérique – Alain Resnais, 1980 (film complet) Entrevue filmée avec Laborit à Cannes lors de la sortie de Mon oncle d’Amérique, 21 mai 1980 (4min ...

  Henri Laborit, un savant prend la fuite. - Libération www.liberation.fr/sciences/1995/05/20/Henri... Henri Laborit, un savant prend la fuite scientifique atypique, l'auteur de « l’éloge de la fuite » est mort à 80 ans. Personne n'a jamais eu à la fois le prix Nobel de médecine et la Palme d ...]]]

Je l’ai découvert via deux livres vers 1966 « L’Agressivité détournée » puis « L’Homme imaginant ». Ensuite, avec « Éloge de la fuite » (Des normes !), « Biologie et structure », etc. !

Dans le premier, il démystifie le mot « Amour », le verbalisme affectif, etc. !

*** Il ne serait pas utile d’aller plus loin puisque tout est joué ou/et programmé.

Au départ, je n’avais pas bien saisi la phrase : « L’image du Christ qui s’est construite en moi, c’est celle d’un ami personnel, que j’accepte bien volontiers de partager avec d’autres, sachant d’ailleurs que chaque homme a son Christ à lui … ». Je n’avais pas encore lu la Bible !

À la fin de sa vie, pour lui, tout était biologiquement et quantiquement programmé, s’intégrait dans le processus évolutif de l’Univers

B) Actuellement et « toujours plus » (t. p.) bruyamment, alors que tout le monde parle des dangers qui nous attendent t. p., aucune personnalité ne « veut » PLACER EN EXERGUE LES RACINES DE NOS COMPORTEMENTS !

C) 1) M. Henri Laborit m’a permis dès les années 1980 de ne plus jamais être surpris par les événements.

Chaque matin, les infos confirment son diagnostic devenu le mien.

Âgé de 74 ans, quoiqu’encore en pleine forme, si Jupiter autorisait l’offre de son corps, je signerais demain mon départ vers le cycle suivant, par anesthésie, sereinement !

Que du « bonheur » ! Ne plus être obligé de côtoyer des mâles non pas dominants mais « voulant dominer » à tout prix ! ! Ne pensant qu’à sauvegarder les intérêts des capitalistes, des riches ! Voire des fantasmatiques Jupiter et disciples-shérifs … (À moins de se suicider)

2) Depuis l’enterrement du Bilan de 2005 concernant la différence voisine de 1 % entre notre génome et celui du chimpanzé (Par tous/toutes les homo sapiens, croyant.e.s ou athées ou rationalistes, excepté par les éthologues et anonymes désirant le rester !), l’intérêt du bouquin « La Bible », écrit patiemment par des pré-littéraires, s’est soudainement multiplié ! ! !

La concordance avec la réalité était inimaginable ! ! !

D’un côté, son contenu prouvait objectivement que rien n’avait changé, que notre espèce était « fractale » (Répétitive, non évolutive, fixée), incapable de grandir, d’assumer la réalité, donc caduque ; de l’autre, il confirmait la valeur des observations de Darwin ! Sciences et Bible se rejoignaient ! (Ne parlons pas des imposteurs qui iront, par essence, au paradis !)

Quelques phrases :

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean, p. 1379

 « Au commencement était la Parole » Traduction Segond (1910)

Cela ne se traduit-il pas aisément au 21ième siècle par : Tout n’est que discours, rhétorique, baratin, théâtre ? ! Que du vent ? ! Les homo sapiens dits hommes ne pourront faire mieux !

Ancien Testament. Genèse, une parabole : Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu »

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

 # # # « L’homme créé … » ne ressemble-t-elle pas à l’Histoire du Père Noël racontée par les parents à des bambins immatures … ? !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Avant Freud, il expliquait tout banalement qu’un.e individu.e inconscient.e, qu’un.e « 1%+ », était irresponsable, non condamnable !

 Effectivement, que peut-on demander à des créatures qui sont fières de raisonner à la cartésienne ? ! Qui découpent, autopsient en analysant, recollent en croyant que tout va se remettre en route comme avant ? ! Qui en sont restés à la logique binaire du collège ? ! Qui n’ont même pas conscience de la logique biologique et quantique qui nous animent ? !

Mais choisit-on d’être ou de ne pas être X ou Y ou Z ? ! (À vous de choisir … !)

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

Ces trois phrases ne se rangent-elles pas dans le premier registre souligné ? !

En étant plus que gentil, ce serait l’occasion de rappeler que tous les riches (À commencer par les nobles, l’Église, les papes !) agissent comme s’ils/elles avaient pigé le double sens de ces trois avertissements ou comme des vrai.e.s  pauvres d’esprit !

3) L’enterrement du Bilan de 2011-15 précisant le BON FONCTIONNEMENT DU NÉOCORTEX (Donc d’une machine hyper-complexe) DANS LA « REDONDANCE » a prouvé à 1 000 % que des homo sapiens « conditionné.e.s », c. à d. totalement « formaté.e.s, ne pouvaient pas dévier, ni de leurs rails, ni de leurs caps (V. celui du Titanic1, du Titanic2 ou de Jupiter2 !)

Quoique visionnant t. p. la marche de la Société sous l’addiction « T. P. », et à flux t. p. tendu dans l’espoir d’économiser t. p., de manière à combler t. p. un déficit t. p. en croissance, tous et toutes les surdoué.e.s collaborent t. p. avec ce Système t. p. délétère tout en faisant t. p. semblant de s’en détacher, c. à d. en se contentant de DISCOURIR ! De VERBALISER !

M. Attali est un spécialiste ! Un autre, plus allumé, M. Laurent Alexandre, plane t. p. dans le transhumanisme !

 *** Le système anti-décrochage du Boeing 737 Max en question n’est-il pas un pur produit de la Société T. P. ? ! (La certification d’utilisation n’avait-elle pas été confiée à un Organisme privé moins coûteux ? ! ! !)

 

4) J’ai trouvé récemment une vidéo d’un docteur en neurosciences, Sébastien Bohler, résumant en gros les constats de Henri Laborit et l’importance des addictions de notre Société !

*** V. la vidéo : Comment notre cerveau nous pousse à détruire l’environnement ?

Réchauffement climatique, pollution, espèces menacées… l’Homme modifie les écosystèmes et consomme les ressources de la planète. Alors que campagnes et manifestations se multiplient pour protéger l’environnement, la solution passerait pourtant par nos cerveaux. Interrogé par Brut, Sébastien Bohler, docteur en neurosciences, explique comment une zone cérébrale précise, nous pousserait à détruire la planète. 

https://youtu.be/mcRwDsYcyCU   4mn

(Désolé mais les autres « maîtres.ses ! » en neurobiologie, se répandant t. p. dans les médias et ouvrages ne m’ont jamais rien apporté ! Ne font que collaborer … Paix à leurs âmes ! Ils iront au paradis ! Sûr !)

EN CONCLUSION, il me semble que quand on a conscience de ces sortes de vecteurs, on confond moins les vessies et les lanternes !

Je ne peux croire que tous/toutes ces homo sapiens, qui tentent de nous rassurer tout en nous faisant peur, tout en nous cachant la vérité, sont « innocent.e.s »

Très empathique, je les considère comme les « violonistes » du Titanic2 !

Quant à Jupiter2, là, cela ne devient-il pas pathétique ?!

Ne se conduit-il pas t. p. comme Vertical 16 ? !

Ne décide-t-il pas de provoquer le samedi de la manif en s’exhibant en skiant ! ! !

(Sous-entendu, Castaner matera ces gueux, le Bilan sera livré juste avant les vacances, en septembre tout s’estompera ! ET JE TIENDRAI MON CAP ! QUE LES RIENS CRÈVENT EN SILENCE ! Point barre ! Dégagez, y’a plus rien à voir ! Tout est plié !)

Comme l’inspecteur Columbo, j’ai envie d’ajouter : « Juste une dernière chose... » Plié pour qui ? !

Ce matin 18/03/19, en ouvrant Internet, sans aucune recherche, voici ce qui est présenté en 1ière position

[[[Internet, RTL : "C'est un échec", reconnaît Nuñez sur RTL après les violences sur les Champs-Élysées 

INVITÉ RTL - Après les débordements lors de la manifestation des "gilets jaunes" samedi 16 mars, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur a déclaré : "C’est toute la chaîne de commandement qui va être examinée"

"Gilets jaunes" : Castaner s'est fait remonter les bretelles "et pas qu’un peu"

L'éviction du ministre de l'Intérieur n'est pas d'actualité, mais les jugements sévères se multiplient au sein de la majorité. On reproche au "premier flic de France" son "amateurisme" et son manque d’autorité supposés.

On reproche au "premier flic de France" son "amateurisme" et son manque d’autorité supposés. Un problème que les photos de sa petite virée dans une boîte de nuit parisienne, parues en fin de semaine dans Voici, auraient aggravé, selon certains. 

La communication du ministre est elle aussi mise en cause. "Le fait qu’il soit toujours entouré lorsqu’il s’exprime démontre sa faiblesse" déplorait dimanche 17 mars une communicante de la majorité. "Sarko, Valls, Cazeneuve… assumaient seuls. Ils n’avaient pas besoin de béquilles".

Interrogée sur ces violences, Sophie Tissier, "gilet jaune" de la première heure, a tenu à dénoncer "la violence institutionnelle" Et Yves Calvi de se révéler tel qu’il se sent et est ! ! !

*** Marseille : une étudiante de 21 ans poignardée à mort pour son portable

Une étudiante de 21 ans a été attaquée au couteau pour son téléphone portable dans la soirée de dimanche, près du métro La Timone à Marseille. Poignardée, elle n'a pas survécu à ses blessures. Son agresseur est toujours en fuite.

Dans la cité phocéenne mercredi 13 mars, un jeune homme de 18 ans a été poignardé pour les mêmes raisons par trois hommes qui tentaient de lui arracher son portable. Atteint à la hanche, il est actuellement hors de danger

  ~ Peinture de Edward Hopper  …

Cette fin semble paradoxale mais démontre que nous ne comprenons pas beaucoup, que nos petits cerveaux ont fait leur temps, que des moutures plus néocorticales doivent prendre la relève !

[[[Internet : Une expérience quantique confirme qu'il n'existe ... - Trust My Science

https://trustmyscience.com/experience-quantique-confirme-realite-objective-n-existe-p...

 Il y a 5 jours - Mais le résultat des auteurs suggère que la réalité objective n'existe pas. En d'autres termes, l'expérience suggère qu'une ou plusieurs des ...

Vous avez consulté cette page le 17/03/19.]]]

[[[Internet : Des physiciens ont réussi à "inverser" la flèche du temps grâce à un ...

https://trustmyscience.com/inversion-fleche-du-temps-avec-ordinateur-quantique/

 Il y a 4 jours - Des physiciens ont réussi à “inverser” la flèche du temps grâce à un .... Une fois que l'ordinateur quantique a été mis en service, ces états se ...]]]

AVB Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.