Humour. Le dernier cadeau d’Alex Kahn à son frère (A l’insu de son plein gré ? !)

Jean-François n’a-t-il pas publié un livre « Tout change parce que rien ne change » le 21 mars 2006 ? ! Croire ou ne pas croire ? A-t-on le choix ? !

M. Alex Kahn, atteint par un cancer, a décidé de s’exprimer tous azimuts via les médias.

Il n’a donc pas improvisé mais tout calculé !

Il a décidé d’essayer de communiquer aux autres sa vision de la vie !

Voir toutes les vidéos d’Internet, les revues, etc. !

En conclusion, il termine par : « Après la mort, il n’y a rien, mais il y a peut-être le souvenir que vous pourrez garder de moi, et ça c’est une forme d’immortalité »

« Le bonheur c'est le moment à partir duquel vous vivez ce que vous espériez vivre. Où il y a adéquation entre le ressenti de votre vie et ce que vous en espériez. Mort ou pas mort, j'ai été intensément heureux », affirme, enfin, Axel Kahn.

Que va déduire Jean-François ? ! (Le journaliste-écrivain qui a publié en 2006 « TOUT CHANGE PARCE QUE RIEN NE CHANGE »)

LES FAITS ! RIEN QUE LES FAITS !

Une sommité intellectuelle, en plus scientifique éminent, délibérément, en 2021, décide que : « Après la mort, il n’y a rien » ! POINT BARRE !

Il aurait très bien pu déclarer : En tant que scientifique raisonnant « logiquement », je ne suis pas capable d’imaginer ce qui suit la vie

« J’ai été intensément heureux » POINT BARRE !

Il aurait très bien pu déclarer : Parce que non aveugle, ni sourd, ni fermé, il est difficile d’être heureux quand des milliards de gens vivent dans la misère, dans des pays totalitaires ; quand au 21ième siècle des milliards de femmes vivent opprimées pare des mâles et-et dominants

[[[A noter que ces déclarations ne sont pas du tout proches du niveau de celle de son frère, lancée dans la foulée :

DSK : « le troussage d’une domestique », ça fait marrer J ...

https://www.elle.fr/.../DSK-le-troussage-d-une-domestique-ca-fait-marrer-J-F-Kahn-1588156]]]]

NON ! C’EST PROBABLEMENT CE QUE PENSENT LA PLUS GRANDE MAJORITÉ DES INTELLECTUEL.LE.S !

Et cette assertion est plus qu’étayée !

Qui a tiré la leçon du Bilan de 2005 concernant notre génome se différenciant d’environ 1 % de celui du chimpanzé ? ! ! !

Qui a tiré la leçon du Bilan de 2011 concernant notre néocortex (Appareil hyper sophistiqué) ? ! (Le néocortex ne peut fonctionner dans la « durabilité » que dans la « redondance », c. à d. à l’inverse de notre Société du 21ième siècle vivant sous l’addiction « Toujours plus » (T. P.) et-et tournant t. p à flux t. p. tendu, en expérimentant et-et en improvisant t. p. ! ! ! Et-et t avec t. p. de déficit et-et de dettes et-et de catastrophes dues au réchauffement climatique et-et au t. p. de pollutions t. p. délétères

LOIN DE MOI L’IDÉE « MÉRITOCRATIQUE » MACRONIENNE D’ENCENSER LES PLUS INTELLLIGENT.E.S MAIS !

CES DEUX HOMO SAPIENS NE SONT-ILS PAS ARRIVÉS A SYNTHÉTISER LA TRAJECTOIRE GLOBALE DE L’ESPÈCE DES HOMO SAPIENS ? !

Et-et aussi à rejoindre aussi les prévisions (Dès l’année 2000) d’autres scientifiques qu’ils connaissent bien : Laurent Nottale, Jean Chaline, Pierre Grou

Voir le billet : Humour. L’hypothèse 2080 ne reviendrait-elle pas en force ? ! 

2 mars 2020 par monkeyman blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog

(2080 avait été choisi nettement par excès, pour ne pas effrayer prématurément !

En plus, la valeur de l’hypothèse dépendait d’une condition encore non démontrée : la caractéristique fractale de l’espèce ! Il a fallu attendre l’enterrement du bilan de 2005 pour aller plus loin ! Dès le refoulement de 2005, ceux de 2011 puis de 2018 <L’interstitium> étaient prévisibles !)

QUE DEMANDER DE PLUS ? ! QU’ESPÉRER DE PLUS ? !

MERCI MESSIEURS LES FRÈRES KAHN !

Je proposerais bien, dans le futur, l’entrée au PANTHÉON. Mais elle ne pourra probablement pas exister : la fin d’ère contrariant l’ensemble !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Un commentaire vient de me permettre d’ajouter quelques précisions ! ET CE N’EST PAS DU DÉTAIL ! ÇA CONCERNE TOUS/TOUTES LES HOMO SAPIENS !

TOUT CE QU’ILS/ELLES REFUSENT DE VOIR … PARCE QUE CONDITIONNE.E.S (A mort !)

Non pas la vision de Jean-François mais SA DÉDUCTION RÉSUME GLOBALEMENT NOTRE DESTIN … DANS LES ANNÉES PROCHAINES … et non pas DÉCENNIES !

(Les humanistes sont devenu.e.s l’équivalent des islamistes : Ils/elles se différencient dans le sens où ils/elles tuent lentement, empoisonnent à long terme, etc. ! En plus, ils/elles veulent tout robotiser ! Créer des êtres qui devront sans fin appuyer sur des boutons, introduire des mots de passe, à tout instant ! Pour sortir de chez soi, pour rentrer ! Pour se bouger ! ! !   Pire que le film de Charlot « Les Temps modernes » ! ! !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.