Attention aux propositions de contrats par téléphone !

J’ai une mutuelle-santé. Une personne charmante téléphone et fait la promotion de la sienne ... Elle m'explique que je n'aurai à m'occuper de rien ! ! !

 

Âgé de 74 ans, elle m’explique que la sienne s’adresse particulièrement aux vieilles personnes !

Au boit d’une heure de conversation je lui donne mon accord mais seulement à condition que je n’aie à m’occuper de RIEN !

C’est OK !

Finalement, au dernier moment, je me suis rendu compte que la résiliation de l’ancienne mutuelle n’avait pas été effectuée, que j’allais donc devoir payer 2 cotisations ! ! !

J’ai dû passer x coups de téléphone et l’opératrice est demeurée d’abord droite dans ses bottes.

Le grossiste est Praeconis !

J’ai fait intervenir mon conseiller AXA !

Il a d’abord été rembarré. Elle a raccroché !

Un second appel, sous forme d’une conférence téléphonique, a permis d’avancer un peu.

Cette Dame reconnaissait son erreur mais n'acceptait qu'un report de la mise en action du contrat au 1ier janvier 2020 !

Mais mes cotisations chez Axa allant de juin à juin, elle m’obligeait à payer 2 cotisations de janvier à mai (Donc ~ 2 x 120 x 5 €) à condition que je résilie chez Axa en juin ! !

 

Finalement, suite à plusieurs menaces de justice, peut-être que Praeconis préférera ne pas être étudié par 60 millions de consommateurs, par Que Choisir, par Julien Courbet, par : [[[Internet : DGCCRF - Liste des directions départementales de la protection des ...

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

 

CS 70010 59046 LILLE CEDEX. Tél. : 03 28 07 22 00 fax : 03 28 07 22 01 mél : ddpp[@]nord.gouv.fr. Accueil des consommateurs : lun, mer et ven 9h-12h]]]

 

L’avenir le dira ! Préventivement, j’ai exposé cette situation à tous les organismes cités

 

********* UN CONSEIL Si une entreprise commerciale, un grossiste, vous indique qu’elle/il se charge de tout, EXIGEZ d’abord l’envoi d’un texte précisant que vous n’avez plus du tout à intervenir avant de donner votre signature électronique !

 

Pierre Payen (Dunkerque)

 

N. B. Dans le dernier billet, il y avait une description de la dangerosité de la digue de Malo-les-Bains

Ce dimanche, un accident s’est produit ! Un gosse a été renversé par un cycliste, le ton est monté, la Police a été appelée ….

 

Reste à attendre le suivant !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.