Humour². Assange, le homard Assange ? « A bas les homards » ? !

« CE CRI » bizarre, incongru, est-il hors-sujet ? ! Celui du homard de de Rugy ou de de Regy (De lui-même et de son épouse) ou des Gilets jaunes, n’est-il pas aussi celui de Assange ? !

le-cri-selon-lepoque-voire-celle-de-jupiter-macron
[[[Internet : ANALYSE] Le Cri, Edvard Munch - deuxieme-temps.com

Est-il encore nécessaire de présenter Le Cri d’ Edvard Munch, peint en 1893 ? Réutilisée dans des publicités, cette toile est complètement intégrée à l’imaginaire collectif.

https://deuxieme-temps.com/2018/01/16/analyse-le-cri-munch]]]

1) *** A PROPOS DU HOMARD DE RUGY ? !

Nonobstant la ferme déclaration d’allergie (Elle, vraiment hors-sujet, telle celle d’un enfant pris les doigts dans le pot de confiture) de celui qui vient d’être mordu professionnellement, au sang, par sa pince, QUE PENSER D’UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE qui choisit un MINISTRE D'ÉTAT DÉCIDANT DE L’AVENIR DE LA VIE SUR LA PLANÈTE qui pratique le contraire de ce qu’il annonce ? ! QUI ARGUMENTE COMME UN GOSSE et en outre : TOTALEMENT HORS-SUJET ? !

Il a tenu d’ailleurs à compléter : « J’ai une intolérance aux crustacés, je n’aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne. Je déteste le caviar et le champagne, ça me donne mal à la tête »

****** # # # # # # Et pourquoi pas : « Ma grand-mère m’a toujours dit que x, y, z ? ! # # # # # # ******

[[[Internet : De RUGY L’intolérance aux homards n’existe pas

Des propos qui ne sont pas près de passer aux oubliettes ! En effet, selon un allergologue contacté par le journal Le Point, François de Rugy ne pourrait pas être intolérant au homard, car l’intolérance au crustacé n’existe pas. Luc Colas, allergologue et immunologue clinique au CHU de Nantes, en profite alors pour faire le point sur les pathologies qui peuvent être provoquées par les crustacés …

…, De plus, dans un tweet datant 2012, l’homme politique avait partagé son festin de vacance, à savoir lieu jaune, maquereau grillé et araignées de mer. "Quand on est allergique aux crustacés, on est aussi allergique aux araignées de mer", poursuit l’allergologue]]]

2) Ce CRI « A BAS LES HOMARDS », par dérive, cela ne pourrait-il pas se transformer en : « A BAS les « SUBISSANTS », les « RIENS », à la sauce macronienne » ? ! (Et non pas les « SACHANTS », les « PREMIERS DE CORDÉE » !)

Ne serait-ce pas en filigrane dans La « MÉRITOCRATIE », c à d. le guide de la Bible jupitérienne verticaliste (Peut-être inspirée ou en relation avec son feu philosophe Paul Ricoeur et sa Brigitte ?)

V. sur Internet de nombreux articles sur cette idéologie …

[[[Internet : Humour. Méritocratie et christianisme et MACRONISME ! ! ! | Le Club ...

https://blogs.mediapart.fr/.../blog/.../humour-meritocratie-et-christianisme-et-macronis...

 5 févr. 2019 - La méritocratie a pour fondement l'égalité des chances, la liberté ... La Bible (les prophètes et surtout Job) et le Christianisme ont tenté une ...]]]

3) LE HOMARD « ASSANGE » N’EST PAS BANAL.

Il vit seul en tant que lanceur d’alertes !

Et il fraie dans les eux troubles, malsaines. C’est paradoxalement là où il « fait son beurre » !

Sauf QU’EN TANT QUE « TROUBLANT », IL N’AGRÉE PAS A TOUT LE MONDE.

LES USA lui en veulent à mort ! V. Internet !

Il est défendu notamment par l’avocat Juan Branco mais cela ne suffit pas !

Il ne fait pas le poids ou les rapports de force face à la realpolitik ne sont pas en sa faveur.

IL SEMBLE QUE LA FRANCE DEMEURE PASSIVE.

LES MÉDIAS N’ONT PAS L’AIR DE TROP BOUGER.

[[[Internet : Julian Assange seul face au silence médiatique - Acrimed | Action ... https://www.acrimed.org/Julian-Assange-seul-face-au-silence-mediatique

 25 déc. 2018 - Il était une fois un informaticien lanceur d'alerte qui, avec une poignée de cyber-activistes, avait fondé un média d'information – Wikileaks .]]].

DANS MEDIAPART, EN INSCRIVANT ASSANGE DANS LA CASE « RECHERCHES », JE VIENS DE TROUVER UN ARTICLE DE 2016 :

Libre-échange : avec TISA, les multinationales réclament un droit de veto sur les Etats

25 mai 2016 Par Martine Orange et Julian Assange (WikiLeaks)

Wikileaks rend publics de nouveaux documents sur les négociations secrètes d'un accord sur les services (TISA). Ils révèlent comment les grands groupes cherchent à organiser leur irresponsabilité juridique et financière. Ils font pression pour obtenir la suppression de toute réglementation contraignante et avoir un droit de veto à l’avenir sur toutes les lois nationales.

Sont présentés actuellement dans les blogs Mediapart 2 billets :

Libérez Assange. Ethiques et Medias | Le Club de Mediapart

https://blogs.mediapart.fr/edition/liberez-assange-ethiques-et-medias

Déconstruire la com' médiatique de discréditation anti-Assange, Le Monde et Le Guardian en premier lieu, mais nous n'oublierons personne. - Mettre les ...

Et :

Assange, l'homme qui faisait tourner la presse en bourrique | Le Club ...

https://blogs.mediapart.fr/.../assange-lhomme-qui-faisait-tourner-la-presse-en-bourriqu...

 « Le Guardian, comme beaucoup d'autres médias, a considéré qu'il fallait prendre Assange avec des gants, et même parfois avec des gants en latex, analyse ...

 

QU’EN DÉDUIRE ? ! QUE LE HOMARD « ASSANGE » NE CRIE PAS, NE PINCE PAS, N’EXISTE PAS ? ! N’EST QU’UN « RIEN » QU’Il FAUT LAISSER CREVER DANS SA CAGE LÀ OÙ IL NE MORDRA PLUS ? !

OU LE CONTRAIRE ? !

THAT IS THE QUESTION !

# # # « LE SILENCE » SERA-T-ELLE LA POSITION ACTUELLE DE MEDIAPART ? !

Et si oui, au moins, sa réponse argumentée ne sera pas du type : justification abracadabrantesque ou poudre de perlimpinpin », « galimatias », « croquignolesque » ! (Chut ! Ne parlons pas de celle du sale gosse épinglé : de Rugy !)

UN SUPPLÉMENT : Titre : Affaire Rugy : les parlementaires de tout bord agacés par les révélations de « Mediapart »

Dans un réflexe de défense presque corporatiste, députés et sénateurs supportent de plus en plus mal d’être rappelés à leurs obligations dans la presse.  Par Manon Rescan (Le Monde) Publié aujourd’hui, mis à jour à 13h23 le18/07/19

! ! ! TIENS DONC ! ! !

TU PARLES ! OU TRADUISONS : « défense presque corporatiste » ! ! !  

« ILS (La plupart sont des mâles dominants) ONT TOUJOURS TRANSGRESSÉ LES RÈGLES ! ! ! Depuis le départ, il y a x siècles, millénaires !

******* D’OÙ LEUR MÉFIANCE ENVERS LES LANCEUSES/EURS D’ALERTES !

Et si demain, elles/ils venaient fouiller dans leurs « trucs » pour se faire du pognon en plus « ni vu ni connu » !  HORRIBLE ! HELP ! 

Si vous désirez sourire 2 mn, consultez Internet à : Parlez-vous le Macron ? Amoureux des mots, le président de la République est coutumier des envolées lyriques et tirades philosophiques, parfois fort difficiles à suivre. Décryptage

les-mots-savants-de-macron
les-mots-avants-de-macron-les-solutions

V a.

la-verticalite

 

 Pierre Payen

(Dunkerque)

N. B. ) CONCERNANT ENCORE LES LANCEURS/EUSES D’ALERTES :

quand-ils-sont-venus-je-nai-rien-dit

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.