Humour666. Pour partir par le haut, évoquez le problème de la quadrature de x !

X pourra être choisi sous différentes formes : des homo sapiens, de la planète, de la connerie, etc. !

Finalement, il a été retenu dans les Alertes Google Euthanasie du 19/08/21 (Cette rubrique n'est publiée que tard le soir ... J'avais oublié ...) :

pour-partir-vers-le-haut-euthanasie

Cette pm, 18/08/21, une émission TV (La 5) est consacrée au réchauffement, aux feux toujours plus dévastateurs.

L’inclusion du Nord dans les prévisions vient d’être établie. Les futures actions des canadairs sont en train d’être reprogrammées.  

Les inondations subites et-et les sécheresses seront des composantes du futur chaos ! Une partie plus importante de l’eau s’évaporera aussi sous la chaleur …Etc. (Le etc. étant le plus délétère ! Chut ! Devinez !)

Plutôt que pratiquer la politique du bouc émissaire, que s’engager dans le raisonnement cartésien de niveau collège, prenez de la hauteur ou ne régressez pas mentalement !

*** Expliquez, en précisant que les causes sont bien plus complexes qu’on pourrait l’imaginer, qu’on est en train de rencontrer l’équivalent du problème de la quadrature du cercle !

Ça fait sérieux, intellectuel ! Ça passe très bien !   

(Et si l’interlocuteur/trice insiste trop, expliquez-lui qu’on a démontré qu’avec une règle et un compas on ne peut pas déterminer exactement la  !)

En conclusion, il suffit de recadrer :

1) Si au départ on n’a pas été assez prudent.e.s  … (Péché de jeunesse pardonnable), maintenant, si on est lucide, on comprend qu’il est « logiquement » trop tard !

2) Nous ne sommes pas responsables mais seulement assez intelligent.e.s pour comprendre que le problème de la quadrature de la planète ressemble à celui du cercle !

*** Il est impossible avec des homo sapiens et-et leur structure mentale de remettre en équilibre l’environnement sociétal et-et global.

3) Dans ces conditions, il ne s’agit pas d’adopter la position des violonistes du Titanic, ni de placer des chaloupes à la mer, mais de préparer le départ au mieux, intelligemment, sereinement, DONC DE DEMANDER ET-ET D’EXIGER LA LÉGALISATION DU « PASS-DEPART » (Or PASS-DEPARTURE)

C. Q. F. D. ? !

Bien sûr, notre amoureux chronique ne comprendra rien de la demande des riens ! Of course !

Mais il suffit de lui déclarer, pour ne pas trop le brutaliser (Il en est encore à la « Méritocratie » du Moyen-âge !) que « Pas d’euthanasie, pas de voix en 2022 » ! ! !

La liberté de partir selon les désirs sera reportée en 2027 ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.