Humour. Pour ceux qui ne voient que la pointe de l’iceberg !

UN RETOUR sur le billet d’hier. (Le masculin est dit neutre puisque ce sont les mâles dominants qui sont responsables …) SUR LES GUERRES !

Retenu dans les Alertes Google humour du 19/12/20

hummour-pour-ceux-qui-ne-voient-que-la-pointe-de-liceberg

Depuis 2 011, des scientifiques n’ont-ils/elles pas mis en évidence que le néocortex (Donc une machine hyper-complexe) fonctionne dans la « durabilité » dans la « redondance » (V. les ~ 80 % de matière blanche, les ~ 90 % d’ADN non-codant, des anciens billets …), c. à d. « symétriquement » au principe qui fait rouler LA SOCIÉTÉ SOUS L’ADDICTION « TOUJOURS PLUS » (T. P.) à flux t. p. tendu ...

Cette information n’a-t-elle pas été aussi enterrée que celle résultant de l’étude comparative de notre génome en 2 005 ? ! ! !

Depuis cette date, je suis certain, mathématiquement parlant, que nous vivons en direct une très prochaine fin d’ère (Pour le bien de la planète !)

Qui en parle en 2 020 ? ! Qui même « est au courant » ? ! ! !

Et notre GÉNIE JUPITER ? ! ! ! ! ! !

Et même un Cédric Villani, un Alex Kahn, etc. ? ! ! ! ! ! !

A noter que ça leur permet de vivre en « humanistes » (C. à d. en chefs-d’œuvre de l’Univers indépassables ! ! !)

*** En 1945 (La fin de la dernière guerre mondiale), n’avons-nous pas été obligé.e.s de reconstruire l’infrastructure (Comme d’habitude !) ? ! Avec les matériaux de l’époque ? !

S’ils n’ont pas bénéficié des Services de maintenance en bon état, à votre avis, que sont-ils devenus 75 ans après ? !

L'impressionnant taux de fuite du réseau d'eau français ...

Le taux de fuite, c'est-à-dire le rapport entre volume d'eau introduit dans le réseau de distribution et le volume d'eau consommé, est de l'ordre de 20% en France, selon une étude copubliée jeudi...

https://www.capital.fr/.../limpressionnant-taux-de-fuite-du-reseau-deau-francais-1357726

6medias Publié le 13/12/2019  https://www.capital.fr/

Les effondrements des ponts, notamment en France, ne sont-ils pas la conséquence d’un manque d’entretien, faute de crédits ? ! ! !

CATASTROPHES. Les pires effondrements de ponts des deux ...

Le 14 août 2018, en Italie, le pont Morandi qui surplombe la ville de Gênes, s'effondre. La catastrophe fait 43 morts et 16 blessés. Plus de 600 personnes sont par ailleurs évacuées. Un ...

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/08/14/les-pires-effondrements-de-ponts...

Les effondrements de ponts les plus meurtriers ou ...

Quelque 40 ans après Silver Bridge, le pays fait face à un nouvel effondrement majeur sur l'Interstate 35. La densité du trafic serait responsable de l’effondrement d'un pont autoroutier de 1967...

https://www.bfmtv.com/international/les-effondrements-de-ponts-les-plus-meurtriers-ou...

*** *** FAUTE DE GUERRE, D’ÉPURATION FRANCHE ET PLUS, depuis la fin des « Trente Glorieuses » et-et encore plus en 2 020, en France et ailleurs, la politique rationaliste de « la fuite T. P. en avant » ne conduit-elle pas à privilégier les recherches technologiques au détriment de la politique de prudence et-et maintenance ? ! ! !

(Ou encore, pour des motifs politico-freudiens, notre GÉNIE VERTICAL n’a-t-il pas fait savoir au diplomate en poste à Pékin fin décembre 2019 puis à Me Buzyn en janvier ; « LE VIRUS ATTENDRA ! » que ma réforme sur les retraites soit passée …)

Étant donné que ce 1ier petit virus (venant du froid ? Dans tous les cas, le premier de la série des virus qui sortiront t. p. sortant du dégel du pergélisol) vient de presque tout paralyser, de mettre les États dans des dettes dingues, ne faut-il pas s’attendre à une détérioration t. p. dangereuse des infrastructures (Avec des effets boules-de-neige et-et sociétaux ? ! ! !)

POUR NE PAS SAISIR et-et comprendre et-et intégrer et-et assimiler LE RÔLE PRIMORDIAL DES GUERRES (LES 80 % DE L’ICEBERG), (Celui consistant à pouvoir se focaliser sans souci sur le court terme et-et en négligeant le long terme : « Celui qui vivra, verra ! » et-et « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ») « QUI » FAUT-IL « ÊTRE » ? !

…   …   … ! ! !

*** *** *** UNE ÉCOLOGISTE « PLANÉTARISTE » ME FAISAIT REMARQUER RÉCEMMENT :

Les écolos « humanistes » mettent en scène constamment les bactéries, virus, microbes, écosystèmes, chaînes alimentaires, etc. !

Mais dès qu’il s’agit d’eux, ils retirent leurs billes, ne veulent plus continuer à participer à l’hyper-jeu de la vie terrestre !

- Est-ce que j’exagère ? ! ! !

- T’as entendu un Nicolas Hulot, pour ne pas dire son nom, parce qu’il n’est que l’un d’eux, s’exprimer sur les avancées scientifiques de 2 000 (« Les Arbres de l’évolution »), de 2005 (Génome), de 2011-12 (Néocortex) ? ! ! !

 NENNI ! ! !

- Ils ne sont pas plus idiots, « cons » (Diraient d’autres), que nous !

 Mais ils suivent tout simplement les rails de leur conditionnement « humaniste »

# # # Maître Blanquer (! ! !) que je lis plutôt comme un « colonel Blanquer » de 14-18 ou 40-45, n’a-t-il pas oser prononcer fièrement (On sentait que cela sortait du fond de son cœur, voire de ses tripes !) :

Voir sur le Canard enchaîné du 25/09/19, LA NOIX D’HONNEUR !

« M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » ! ! !

…   …   …

Ces écologistes humanistes, s’ils étaient juste un tout petit petit petit peu cohérents, « logiques », l’une de leurs premières déductions et-et demandes « néocorticales » ne serait-elle pas : « Le droit de mettre fin au séjour terrestre » selon ses désirs et sous anesthésie générale » ? ! ! !  

Si je m’adressais à M. MACRON, je lui rappellerais que sans la mort, il y aurait problème ! ! !

Qu’il faudrait l’inventer ! ! ! A lui de retenir 80 ou 106 milliards !

[[[N. B. ! Combien d’humains sont nés sur Terre depuis les origines ...

Le nombre d’humains nés sur Terre depuis les origines se situerait autour de 80 milliards. Beaucoup, parmi eux, sont morts très vite après leur naissance. Sur les 80 milliards, près de la moitié serait née au cours des deux derniers millénaires (depuis l’an 1). Un homme sur cinq (soit 15 milliards) est né durant les deux derniers siècles, et près d’un sur dix (soit 7,8 milliards) est encore en vie. Cette situation est particulière à l’espèce humaine dont l’effectif a ...

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/faq/combien-humainsdepuis...

Combien d'êtres humains ont existé depuis le début de l ...

Cette approche semi-scientifique arrive à une estimation de 106 milliards de naissances environ depuis l'origine de la race humaine. Il est clair que la période qui a correspondu aux 8 millénaires...

https://forums.futura-sciences.com/discussions-scientifiques/156786-combien-detre-hu...]]]

Sans évoquer ces calculs, ma question serait :  si la naissance est positive, pourquoi pas la mort (dans des bonnes conditions) ? !

Si on a trouvé INTELLIGENT d’améliorer l’aménagement de la naissance, votre logique sur ce point n’est-elle pas aussi datée que votre théorie en vogue au Moyen-âge « La MÉRITOCRATIE », celle-ci n’étant que le produit d’un dévoiement de l’Église pour parvenir à maintenir en esclavage des pauvres gens ? !

# # # Votre Mère symbolique, professeur plus que cultivée, n’a-t-elle pas dû vous faire lire : « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. ISBN 978-2-36358-320-8             Février 2 019 ? !

C’est une démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société au Moyen-âge en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge,

Des extraits se trouvent sur un de mes billets, de titre :  

[[[« Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! | Le ...

Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Le Club de Mediapart (Blog) Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre !

https://blogs.mediapart.fr/.../060419/humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent »]]]

Pour terminer, comme il n’y a pas plus humoriste que vous (Voir vos expressions, la réplique lors du débat de Rodez, la publication dans Paris Match du 23/07/20 de la séquence du pastis avec un bon vivant, sans parler de la prestation à la Mongie le matin de la 18Ième) n’avez-vous pas dû éclater de rire quand vous avez appris que votre fameuse déclaration (Face à votre diplomate en poste à Pékin fin décembre, devant Me Buzyn en janvier) : « LE VIRUS ATTENDRA » (Que ma réforme sur la retraite soit passée …) venait de traverser la rue et-et de vous rejoindre ? !

BRAVO !

&&& Et j’ajouterais : Surtout, n’ayez aucune crainte, votre Dieu vous a choisi pour organiser l’apocalypse au plus vite !

Vous êtes devenu (A l’insu de votre plein gré) L’ÉLU DE DIEU CHARGÉ DE PROGRAMMER L’INSTITUTION DU « MONDE NOUVEAU » via l’apocalypse !

Qui pourrait, mieux que vous, tout dégrader, faire tout exploser ? !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Même Geluck, en cette fin 2020, ne tourne-t-il pas sur lui même ? ! Dans le vide et-et rien macronien ? !

image-2020-12-17-121127
sauver-la-planete-ou-leconomie
geluck-en-fin-2020-des-frites-et-et-pseudo-frites

 

tu-cherches-de-la-chloro-frere
 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.