Humour. Encore des précisions inutiles sur les homo sapiens !

En évitant tout racisme mais en plaçant en exergue les conditionnements et-et la notion de « ~1 % + » résultant du Bilan de 2005 concernant notre génome !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 20/05/21 :

encore-des-precisions-inutiles-sur-les-homo-sapiens

En Afrique du Sud, 1 homme sur 4 reconnaît avoir commis un viol

C'est le résultat d'une enquête nationale, faisant de l'Afrique du Sud le taux de viol le plus élevé au monde. Selon une enquête nationale, 1 homme sur 4 reconnaît avoir commis un viol. Au cours de son travail de sensibilisation, Sonnet a pris connaissance des mesures que les femmes prennent pour se protéger. Elle a également parlé à des violeurs en prison pour connaître les raisons de leurs actes.

Certains trouvent l'objet problématique mais Sonnet Ehlers affirme que Rape aXe est le résultat d'un manque de solutions. 

Vidéo Elle invente un système anti-viol redoutable

Publié le 18/05/2021 12:20 https://www.francetvinfo.fr/

Durée de la vidéo : 3 min.  Voir Internet !

 

LA NUANCE ENTRE LE LAXISME ET LE DÉBORDEMENT !

 

justice-dupond-moretti-la-justice-nest-pas-laxiste

Entre le laxisme de certaines personnalités qui, en toute bonne logique, ne seront pas réélues et-et la notion de débordement allant de pair avec la notion d’addiction, notamment avec celle du « TOUJOURS PLUS », n'y a-t-il pas une  différence de dimension ? !

  1. M. Dupond-Moretti répond en avocat : NUANCE ! ELLE N’EST PAS LAXISTE mais « TOUJOURS PLUS » débordée, en manque de crédits dans une Société TOUJOURS PLUS violente ! MAIS !

MAIS QUOI ? !

TOUT VA S’ARRANGER (Voir les déclarations de M. MACRON !) : TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE !

(Extrait partiel d’un texte critique) Le 29/04/21, M. Macron a rêvé ainsi d’une « jeunesse qui aurait retrouvé du travail et toute sa place dans la société », d’un « nouveau modèle productif plus écologique et numérique » et-et d’un « nouveau modèle de protection sociale ».

Et-et le même de préciser qu’il y « a moins à prévoir ce qui va advenir qu’à projeter une vision, une aspiration ».

il est encore question d’une Europe à venir qui, aguerrie par « l’expérience de la dette commune », serait plus réactive en matière de « défense », de « contrôle des frontières » et de « souveraineté industrielle et technologique ».

Le commentateur : En attendant, pas un mot sur l’insécurité, l’immigration, la montée du terrorisme ; sujets n’intéressant personne, comme chacun sait, Emmanuel Macron préférant tout miser sur le rouge, impair et manque. Soit « le retour de la République dans une France unie et apaisée »,

Pas la peine d’enfoncer plus les clous !

Ni M. Macron, ni M. Dupond-Moretti, n’ont osé prononcer un engagement concernant la progression des viols …  

(Par ex, n’auraient-ils pas pu déclarer : Moi, président/ministre, si j’apprends qu’une femme sur quatre a été violée, je démissionne ? ! Cela ne mangeait pas beaucoup de pain ! Peut-être réserve-t-il cette « saillie » désarmante pour la fin de la campagne électorale ? !

NOTRE DIEU EST UN GÉNIE DU VERBE !

Voir ses « RIENS » ; sa réponse à un contradicteur lors du débat de Rodez : Je n’aime pas le mot « pénibilité parce que cela laisse croire que le travail pourrait être pénible ! 

[Vidéo] Macron “n'adore pas le mot pénibilité” : la petite ...

Macron a dit à Rodez « J’aime pas le mot « pénibilité » car cela voudrait dire que le travail est pénible » Je t’invite à monter 200 portières de bagnoles chaque jour pendant 43ans en 4x8 chez PSA...

https://www.lesinrocks.com/2019/10/04/actualite/politique/video-macron-nadore-pas-le...

Et sa meilleure, dans Paris Match du 23/07/20 p. 32 uniquement pour se rapprocher des Gaulois s’enivrant à la cervoise : « On s’est bourré la gueule au pastis ! »

se-bourrel-la-gueuleau-pastis-2ieme-copie

 

Bonne fin de quaternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.