Humour. Une illustration de « Les carottes sont cuites/les Jeux sont faits » !

Via les Alertes d’Internet/planète, des infos.t. p. dingues, s’alignent ... Je me suis arrêté de publier juste au bon moment, en prévoyant/annonçant l’ascension de Macron ? ! Et la suite ? ! Ci-joint ici un petit événement près d'un village de campagne des Hauts-de-France, La journaliste explique presque que, heureusement, en 2021, ce n'est pas encore courant ! ! ! Banal ! ! !

Retenu dans les Alertes Google

humour-les-carottes-sont-cuites
Humour du 20/06/21 :

Elle a secouru la victime et reste choquée par « le déchaînement de violence » 

Par Christelle Jeudyarmentieres@lavoixdunord.fr, éd. Armentières 19/06/21

alexia-attaquee
Alexia (prénom d’emprunt) avait repéré l’aire de Deûlémont (notre photo) sur le site park4night, « tous les commentaires en disaient du bien, un coin tranquille. »

Alexia vit dans son van toute l’année et voyage de ville en ville pour son travail. Dimanche soir, elle a repéré l’aire de Deûlémont, au port de plaisance, pour y passer une nuit qu’elle espérait tranquille. Mais qui a viré au cauchemar. 

Ils ont jeté des bouteilles de bière sur le camping-car, cassé des vitres puis secoué le véhicule.  

Depuis la scène de violence à laquelle elle a assisté, dimanche soir au port de plaisance de Deûlémont, Alexia (prénom d’emprunt) ne dort plus « ou très mal. » La quadragénaire voyage de ville en ville pour ses missions professionnelles dans le secourisme et vit dans son van à l’année. Elle avait repéré l’aire de camping-car sur le site park4night, « ç a me permet de trouver des endroits où je sais que je ne serai pas seule. Sur l’aire de Deûlémont, il n’y a que des commentaires positifs. J’y étais déjà venue cet hiver et le site est très sympa », témoigne-t-elle.

C’est donc rassurée qu’elle s’installe vers 16 h 30. Vers 20 h, un autre camping-car se gare à côté du sien, c’est celui de Benjamin, l’habitant de Quesnoy-sur-Deûle qui sera plus tard victime des deux jeunes gens. « On a commencé à discuter, de mon van, de son camping-car d’occasion qu’il avait acheté récemment, de nos modes de vie. C’était tranquille », poursuit Alexia.

Puis, un groupe de jeunes est arrivé. « Ils nous ont demandés s’ils pouvaient tirer un feu d’artifice, on a dit oui. Ça n’a pas duré longtemps. Et ils sont revenus demander des bières, on a bien vu qu’ils avaient bu », ajoute la camping-cariste.

« J’étais au mauvais endroit, au mauvais moment »

Les jeunes gens ont commencé à se plaindre d’une voiture rouge « qui, disaient-ils, les suivait » depuis le début de soirée. « Benjamin est allé voir, j’ai entendu que le ton commençait à monter, mais après, il a rejoint son camping-car et la voiture rouge, dont les occupants n’avaient visiblement rien à voir dans l’histoire, est ensuite partie », ajoute Alexia. Les jeunes gens, eux, sont restés et « ont provoqué » la victime. « Ils ont jeté des bouteilles de bière sur le camping-car, cassé des vitres puis secoué le véhicule. Et quand Benjamin est sorti, ils lui ont sauté dessus », poursuit la quadragénaire. Touché à la tête par une canette de bière, le Quesnoysien s’écroule et reçoit même « des coups de pied à la tête alors qu’il est inconscient », témoigne Alexia, qui lui porte les premiers soins avant d’appeler les secours.

Après avoir témoigné auprès des enquêteurs, Alexia a repris la route mais reste choquée par le « déchaînement de violence » auquel elle a assisté. Elle ne peut s’empêcher de penser au camping-cariste, toujours en soins intensifs après avoir été opéré, et se dit consciente de s’être « retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Mais heureusement, ce qui s’est passé reste rare. » (OUI MAIS ! ! !) 

A signaler que ceci se passe dans le Hauts-de-France, dans la campagne !

deurlemont

Plus les politiciens vous diront que tout va mieux, que tout se redresse, tel l’agent macronien de service Jean Viard, plus, probablement, le symétrique risquera de coller à la réalité ! ! !  

Deûlémont : Population (2018)1 798 hab.

Voir le billet : Humour ²²². La seule solution si on veut sauver la planète : MACRON 2022 !

  1. M. Blanquer annoncera sans doute prochainement que les examens du Brevet, du Bac, se sont déroulés sans aucun problème ! Que la rentrée scolaire et universitaire, de même !

Qu’il est aussi le meilleur !

Pierre Payen (Dunkerque)

Retenu dans Tweeter ...

billet-retenu-190621

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.