Humour hollandais ! M. Hollande est le plus fort ! Mine de rien, tout est réglé ! Il n’y a plus d’affaire LEONARDA !

 

S’il n’était pas prestidigitateur ou magicien, ne serait-il pas en train de devenir Talleyrand ? !

Ce qu’il ne fallait pas négliger, c’est que Me Anne Hidalgo et M. Harlem Désir souhaitaient le retour de cette jeune fille !

Ils ont été entendus par le grand chef d’Etat qui passe son temps à écouter et à synthétiser sans se montrer, « à l’insu du plein gré » de ses collaborateurs/trices ou/et adversaires !

Notre monsieur « Normal » vient de réussir à faire d’une pierre 3 coups !

-Il n’a désavoué personne !

-Me Hidalgo attendait le feu vert pour entreprendre les démarches nécessaires pour permettre à Leonarda de bénéficier gratuitement d’une chambre d‘étudiante.

-M. Désir, en totale synchronie, se chargera de  lui trouver un moyen de rester en relation avec ses parents, de repartir une fois par mois auprès d'eux (Via probablement l’utilisation d’un hélicoptère)

Qui paiera ? Vraisemblablement le PS, pour raison supérieure d’Etat ! Pour le calme de la France ! *** Fin du mouvement des collégien(ne)s !

C. Q. F. D. !

Bien joué, M. hollande !

Qui a fait mieux que notre « François 0 » dans un domaine aussi subtil, après quelques jours de réflexion et méditation ? !

Mais un nouveau souci, celui de fin d’année, est, par symétrie, remis sur la table !

Est-ce que notre président, qui a cogité jour et nuit pour résoudre un problème a priori insoluble, demeurera aussi mentalement opérationnel et réussira à faire plier les courbes du chômage d’ci Noël, sans l’aide du Père ? ! That is the question !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.