Humour. La preuve que Me Maryam Pougetoux se bat pour la laïcité !

Notre Maryam Pougetoux n’a-t-elle pas tout « pigé » ? ! La différence entre la logique cartésienne et la logique quantique !

Ayant saisi mieux que quiconque la composante islamiste de la décapitation

-et-et étant constamment en train de se battre contre cette dérive religieuse

-et-et désirant au fond de son cœur de musulmane lutter pour la laïcité républicaine,

elle a compris d’instinct et-et intelligemment que c’était l’occasion de faire d’une décapitation deux coups !

Âgée de 19 années, représentante de l’Union Nationale des Étudiant.e.s, elle aurait très bien pu demeurer en retrait !

[[[Internet : L'Union nationale des étudiants de France7 (UNEF) est une organisation étudiante représentative fondée en 19078. Elle est actuellement présente dans la quasi-totalité des universités de France. Elle se donne pour but de défendre les intérêts des étudiants, d'exprimer leurs opinions sur la gestion des infrastructures universitaires, que ce soit la recherche scientifique, la restauration universitaire, les logements étudiants. L'UNEF se considère et est considérée comme un syndicat étudiant. Durant plusieurs décennies, la tendance majoritaire est proche de la gauche socialiste. Aujourd'hui, Elle est la deuxième organisation (derrière la FAGE) en nombre de sièges au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (deux élus étudiants sur onze) et la deuxième au Centre national des œuvres universitaires et scolaires (trois élus sur huit).]]]

 

MAIS NON ! ELLE A TENU A prouver qu’on pouvait être « attachée » (A mort ?) à une certaine interprétation du Coran (Il n’est nullement spécifié dans chaque version que la femme ne devait pas montrer son corps …) et-et PARLER AU NOM DE L’UNEF !

image-2020-10-21-170721

POUR EXPRIMER QUOI ? ! DEVINEZ ! ! ! Of course, pour défendre la laïcité républicaine !

DANS CE CONTEXTE, Elle aurait très bien pu, EXCEPTIONNELLEMENT, pour montrer son DÉSACCORD AVEC l’ISLAMISME, se présenter en portant des VÊTEMENTS « RÉPUBLICAINS » (V. M. Blanquer !)

DANS SON DISCOURS, A-T-ELLE SOULIGNÉ qu’elle est voilée mais QU’ELLE CONDAMNE AU PLUS HAUT POINT LES ISLAMISTES ? !

Celui-ci PLACE-T-IL EN EXERGUE que les ISLAMISTES SONT DES DISCIPLES DE SATAN ? !

CRIE-IL qu’il faut les combattre au maximum et par tous les moyens possibles et-et les rechercher tous azimuts et-et les mettre « hors d’état de nuire » ? !

*** EST-CE QUE CELA S’EST PASSÉ AINSI ? !

Je n’ai pas lu ni écouté ses paroles mais les journalistes, à qui elle s’adressait entre autres, n’ont rien relevé de positif. Elle a été huée …

Le fait que 2018, l’UNEF se soit entichée d’une cheffe qui tient à apparaître toujours voilée au nom de la laïcité républicaine, cela ne signifie-t-il pas que dorénavant, ON PEUT TOUT OSER ? ! TOUT TRANSGRESSER ? !

Elle a été élue par des étudiant.e.s ! Par ladite future Élite formée de « Non-Rien » ! Et-et on veut donner le droit de voter à 16 ans ! ! ! A des jeunes qui sont déjà addict.e.s au smartphone et au « Toujours plus » ! ! !

A PREMIÈRE VUE, LA MAJORITÉ DES ÉTUDIANT.E.S SONT POUR QUE L’UNEF SOIT SYMBOLISÉE PAR LE VOILE ! ! !

*** *** Ou alors, qu’attendent-ils/elles pour la virer ? ! Pour rupture de contrat ? !

POURQUOI JE NOTE : ON PEUT TOUT OSER ! TOUT TRANSGRESSER !

N’EST-CE PAS LA RÉALITÉ « TOUJOURS PLUS » QUOTIDIENNE ? !

Oui/NON ou OUI² et-et OUI² ? !

(Dans mon petit cas, quand j’étais tout gosse, je me souviens, ma maîtresse, que j’aimais bien, m’a dit un jour qu’il n’était pas bien de tirer sur les ambulances … Alors motus !)

Ne suffit-il pas de ne pas être aveugle et-et sourd.e et-et nul.le pour s'en rendre compte ? !

(V. Ch. St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »)

QUESTION : OSERA-T-ON « TOUJOURS PLUS » TOUT ? !

A entendre, écouter, tous les gens qui s’expriment partout, ne pourrait-on pas croire que rien n’est encore perdu ? !

 

LE CÔTÉ LE PLUS AMUSANT, n’est-ce pas que la plupart de nos personnalités intellectuelles :

-sont chrétiennes (Renient donc les prévisions de la Bible : l’apocalypse),

-se veulent rationnelles (Rejettent les observations de Darwin sur l’évolution via les changements d’ère),

-se proclament « humanistes » (C. à d. survalorisent les qualités des homo sapiens et-et les considèrent comme les chefs-d’œuvre de l’Universel en vivant sous le conditionnement judéo-chrétien selon lequel elles sont créées à l’image de Dieu)

? ! ! !

ET PLUS ! ! !

Ne sont-ce pas les mêmes qui ont enterré le Bilan de 2005 concernant notre génome ? ! ! !  CHUT ! Y REVENIR, C'EST PRESQUE BLASPHÉMER ! Encourir une FATWA : 

En tant que pauvres d’esprit (V. le chap. 5.3 du Sermon de la montagne), « le royaume des cieux est à eux »

Amen !

Cela étant, si cet ensemble de comportements, au 1ier degré, semble être imprégné, entaché, par des contradictions et-et incohérences, au second degré, tout s’intègre impeccablement dans le sens où nous ne sommes que des suites de superpositions quantiques de valeurs locales, en fonction de l’observateur/trice et du moment …

Si nous avions eu l’occasion d’apprendre le mode de vie d’un électron, nous raisonnerions d’une manière plus large, horizontale !

Mais en tant que sortes de chimpanzé.e.s « boosté.e.s » limité.e.s mentalement, raisonnant de manière rudimentaire, cartésienne, voire binaire, manichéenne, en dimension 3, est-il imaginable que l’évolution de l’Univers puisse patiner encore longtemps ? ! Plus que quelques décennies ? ! Et-et pour gagner quoi ? ! Une Mars 2 définitivement stérile ? !

Ci-joint un extrait de la marche d’un électron qui me fait penser à quelqu’un … !  

[[[Internet : Que signifie Superposition quantique ? - Definition IT de ...

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

https://www.lemagit.fr/definition/Superposition-quantique]]]

Des extraits

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

….     ………          ………………………

Très schématiquement, ce principe stipule que si une particule - un électron, un photon ou un proton (entre autres particules élémentaires) - peut se trouver en un point A ou en un point B, alors il se trouve en A et en B. Idem : si un électron peut aller à 2000 km/s ou à 1000 km/s, il va à ces deux vitesses à la fois. Les états sont dits « superposés ».

Encore plus étrange, « le principe de superposition ne se limite pas à deux états », explique-t-il, « quand un électron tourne autour d'un proton dans l'atome d'hydrogène, il est sur tous les points de son orbite en même temps » et pas simplement en un point A ou en un point B ou en un point C.

*** ! ! ! Le célèbre et très chafouin Richard Feynman (Prix Nobel de Physique en 1965) prévenait dans ses conférences - regroupées dans le livre « Matière et Lumière » - que « si pour vous un électron tourne autour d'un noyau comme un satellite tourne autour d'une planète, c'est que votre vision de l'atome est restée bloquée en 1915 »]]].

Bonne fin de quaternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Que l’on lance un sondage pour connaitre le pourcentage de Français.e.s qui ne s’attendaient pas à ce qu’un.e enseignat.e soit un jour assassiné.e  par un.e radicalisé.e ? ! ! !

A part Jupiter et sa locomotive Banquer, qui pouvait ne pas le prévoir ? ! ! !

D’autres sondages, (Pour vérifier nos prévisions …), s’ils étaient réalisés, ne pourraient-ils pas donner des réponses attendues ? :

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.