Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2490 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 oct. 2021

Humour. La rubrique "Humour" chez Google Alertes est vide depuis le 13/10 ! ! !

GOOGLE N’AURAIT-IL PAS DÉCIDÉ, en prévision de l’élection, DE MUSELER LE PLUS POSSIBLE ? !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour.

Depuis mon billet du 13/10/21, plus aucun article se rapportant au registre « Humour » n’a été publié !  

13 oct. 2021 Par Monkeyman

Voici la copie trouvée en cliquant sur Google Alertes Humour le 19/10/21 !

……………………………………………………………………………………………………………………………………. 

A priori, évidemment, vue la faiblesse des propos de mes billets, il n’y a aucune relation entre la disparition de la rubrique et mes critiques !

MAIS ! GOOGLE N’AURAIT-IL PAS DÉCIDÉ, en prévision de l’élection, DE MUSELER LE PLUS POSSIBLE ? !

Personnellement, cela tombe formidablement bien puisque j’exposais noir/blanc une remarque/pensée/conditionnement d’un jeune soldat/violeur du Congo !

UN EXTRAIT :

  • Docteur Denis Mukwege : « Dans la pratique du viol, le silence est une arme absolue des bourreaux »

 L’invité de France Inter, de « C à vous » du 13/10/21 !

…   …   …

Pourquoi les hommes violent-ils ?

C’est une question que je me posais, jusqu’au jour où j’ai rencontré un jeune qui avait été pris en otage, forcé à participer à un groupe armé et qui a subi un lavage de cerveau.” 

Ce jeune homme a d’abord mutilé sa propre mère puis violé des centaines de jeunes femmes. Il a répondu à Denis Mukwege : “Quand on tranche la gorge d’une chèvre ou d’un poulet, on ne ressent rien. Une femme c’est pareil, on fait ce qu’on veut avec.” Le docteur poursuit : "Lorsqu’il m’a fait cette réponse, j’étais effondré. Ces lavages de cerveau nécessitent qu’il y ait un tribunal au Congo pour juger de ces actes."

J’ai supprimé les commentaires qui suivaient. Vous les avez lus ou pas (La plupart du temps, depuis des années, les billets allaient directement dans les « spams » indésirables -Ce qui pour moi ne présentait aucun inconvénient sinon celui d’appuyer sur un bouton supplémentaire !)

*** Dans tous les cas, toute/tout scientifique sérieuse/eux confirmera que des créatures dont le génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé ne peuvent pas symboliser les « chefs-d’œuvre de l’Univers !

*** Cela étant, même la logique cartésienne permet de conclure que plus leurs disparitions seront proches et mieux ce sera pour la planète !

*** Pourquoi souhaiter/imaginer que la loi naturelle du rendement « optimal » puisse déraper, elle aussi ? ! ! !

Je viens d’apprendre que L’AFFAIRE TAÏWAN pourrait déclencher une guerre CHINE/USA ! ! !

Ne serait-ce pas miraculeux ? ! Le conflit nucléaire à court terme ne serait-il pas la solution ad-hoc ? !

Si on est une/un écologiste « planétariste » (Et non pas humaniste !), qu’espérer de plus ? !

Quant à la position existentielle à adopter, j’ai déjà bien trop répété pour rien mes suggestions …

AMEN !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Ce soir, 22h, je redécouvre des articles ? ? ? après une absence à partir du 13 ...

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus

À la Une de Mediapart

Journal
Du local au global, le mouvement climat assume de vouloir « faire école »
Finies les batailles en solitaire, le mouvement climat adossé aux luttes locales théorise désormais de voir les choses en grand. Un effort stratégique indispensable pour contrer l’appétit sans cesse renouvelé des aménageurs et industriels pour les « mégaprojets » et une certaine inertie politique.
par Mathilde Goanec
Journal — Diplomatie
Moyen-Orient : Macron réhabilite le « prince tueur »
Commanditaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, le prince héritier saoudien « MBS » était jugé infréquentable par les dirigeants occidentaux. En lui rendant visite, le président français brise sa quarantaine diplomatique, et vend au passage 80 Rafale à son homologue émirati et allié dans la guerre du Yémen, « MBZ ».
par René Backmann
Journal — Moyen-Orient
Nucléaire iranien : la solitude d’Israël
La volonté américaine de reprendre les pourparlers sur le nucléaire iranien s’oppose au refus israélien de toute perspective d’un accord avec l’Iran, contre lequel Israël menace de livrer une guerre, même si les États-Unis y sont hostiles. Mais Tel-Aviv dispose-t-il des moyens de sa politique ?
par Sylvain Cypel (Orient XXI)
Journal — Cinéma
Jean-Luc Godard, l’entretien impossible
À l’heure où les bouleversements politiques, écologiques et sociaux semblent marquer la fin d’une époque, Mediapart a eu envie de rendre visite à Jean-Luc Godard, dont les films sont des mises en abyme inégalées des beautés et des troubles du monde. Mais rien ne s’est passé comme prévu. 
par Ludovic Lamant et Jade Lindgaard

La sélection du Club

Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.
Billet de blog
Ne vous en déplaise, Madame Blanc
Plusieurs médias se sont fait l’écho des propos validistes tenus par Françoise Blanc, conseillère du 6ème arrondissement de Lyon du groupe « Droite, Centre et Indépendants » lors du Conseil municipal du 18 novembre dernier. Au-delà des positions individuelles, cet épisode lamentable permet de cliver deux approches.
par Elena Chamorro
Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau
Billet de blog
Handicap, 4 clés pour que ça change !
Engagée depuis vingt ans pour l’égalité des droits de toutes et tous, je constate comme chacun que les choses avancent très peu. Les changements arriveront lorsqu’il sera compris que le handicap est un sujet social dont tout le monde doit s’emparer. Le 3 décembre, journée internationale du handicap : voici 4 solutions pour qu’advienne enfin une société inclusive !
par Anne-Sarah Kertudo