Humour. Notre Phénix, venant de se réinventer, fait volte-face !

C'EST DORÉNAVANT LE CONFINEMENT A L’EXTÉRIEUR ! Point barre ! ATTENTION ! En fonction de la surface de votre habitation, ne répondez plus au coup de sonnette ! La Police pourrait venir verbaliser ! (N. B. Pour M. Bruno Le Maire qui ne savait pas convertir un hectare en m² , volte-face signifie se tourner de 180° et non pas de 360° !)

« Élémentaire, mon cher Watson ! »

Puisque le Covid a tendance à se transmettre à toutes les personnes qui cohabitent dans un milieu fermé, la solution évidente ne consiste-t-elle pas à pousser tous les gens à sortir se réfugier dehors, c. à d. à l’extérieur de leurs locaux habituellement fermés ? ! A SE CONFINER A L’EXTÉRIEUR !

Dès lundi matin, un décret devrait paraître et notifier que la Police est habilitée à se rendre dans les maisons et appartements de manière à s’assurer que le rapport nombre d’occupant.e.s x 50 m² est respecté ou non.

Selon ces nouvelles dispositions, tous les riens et-et pauvres qui vivent entassé.e.s à « y » dans moins de 50 m² seront verbalisé.e.s. La Police aura le droit de revenir vérifier toutes les heures qui suivent !

Dans ce cadre, n’est-il pas clair qu’on retrouvera rapidement toute cette « piétaille » dehors et-et en train de s’enrhumer !

La Police pense pouvoir beaucoup verbaliser et-et ramasser allègrement de l’argent ! Alléger la dette !

Parmi les plus atteint.e.s par une maladie, faute de place à l’hôpital, beaucoup partiront vers d’autres cieux directement, sans traîner pour rien, sans frais inutiles !

Voilà le dernier projet de notre Phénix !

CONSEIL IMPÉRATIF AVANT QUE CET ARTICLE SOIT DÉTRUIT !

Surtout, pendant ces 4 semaines, si vous ne disposez pas d’au moins 150 m² de surface utilisable pour 3 personnes, *** N’OUVREZ PLUS JAMAIS SUITE A UN COUP DE SONNETTE ! LA POLICE AURA LA TÂCHE DE DÉBUSQUER TOUT ATTROUPEMENT potentiellement DANGEREUX sans dérogation, c. à d. sans une et-et des ordonnances médicales ! ***

Pour les plus cultivé.e.s et-et certain.e.s vieux/vieilles, cela leur rappellera les années 1940 où il fallait se taire, ne pas bouger, parce que les nazis, la Gestapo, venaient écouter aux portes pour savoir s’il y avait des présences humaines et-et peut-être juives à proximité !

N’est-il pas formidable notre futur Napoléon ? ! Quel génie !

Mais on le savait déjà !

C’est lui qui a montré, sur une piste de ski, à la Mongie la manière doit-il fallait considérer la 18ième manif. des Gilets jaunes !

C’est lui qui a prouvé qu’il était « des Nôtres » (Et glou et-et glou et-et glou !) en tenant à faire paraître dans Paris Match du 23 juillet 2020 qu’il se bourrait, comme certains d’entre-nous, la gueule au pastis ! Ne faut-il pas être génial, plus que M. Séguéla, pour trouver ce moyen direct de communication avec le peuple ? !

se-bourre-la-gueule-pastis

 

Tout le monde connaît la réplique (Voisine de celle sur la « pénibilité ») qui ne permet pas d’ajouter quoi que ce soit sans s’aventurer : « J’aime pas le mot <con> parce que cela voudrait dire qu’un président peut être <con>

Novlangue : Macron n’aime pas le mot “pénibilité” du ...

A l’occasion du “grand débat” sur la réforme des retraites à Rodez (Aveyron), jeudi 3 octobre, le président de la République a confié ne pas “adorer” le mot “pénibilité, parce que ça donne le sentiment que le travail c'est pénible”....

https://www.valeursactuelles.com/politique/novlangue-macron-naime-pas-le-mot...

Amen.

Peut-on être plus génial sans partir directement au ciel ? !

C. q. f. d. (Oui / Non ? !)

Payen Pierre (Dunkerque)

Il reste bien quelques petits problèmes : l’heure des repas, les heures de sommeil, etc. Il consulterait ses autres copains dieux … La solution ne saurait tarder. La date du ramadan pourrait commencer lundi (S’il y a accord avec Le Conseil français du culte musulman …) ou un néo ramadan républicain pourrait être instauré dans les zones confinées à l’extérieur. Quant au sommeil, chacun.e dormirait seul.e dans une chambre

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.