Humour. Aimer ou ne pas aimer ? ! À Pâques ou à la Trinité ? !

Ce qui est caché ! Pour le meilleur et le pire ! (Proverbe ) J'ai passé beaucoup de temps sur la mise en page (Relier sans intervalles démesurés les différentes bulles trouvées sur Altermonde-sans-frontières et Facebook ou Twitter ...) *** Élaboré le samedi matin 20/04/19 ! Avant la casse !

Henri Laborit, biologiste-philosophe (1614-1995) expliquerait que le mot amour est un des mots les plus dangereux puisqu’il permet de tout expliquer, voire excuser !

(V. le livre « Éloge de la fuite » N. B. Fuite des normes !)

MAIS ENCORE

On aime quelque chose ou quelqu’un.e parce qu’« en manque ».

Si on disposait de tout, aimerions-nous encore ? !

Si tout était « rose », parlerions-nous de cette couleur ? ! Ce mot aurait-il un sens ? !

La vie n’est-elle pas construite sur la notion de « manques multiples » ? !

Ne passons-nous pas le temps à tenter de combler ceux-ci, à commencer par devoir respirer constamment, puis manger, boire, dormir, se chauffer, etc. ? !

*** Quand on comprend un peu ces mécanismes, ce qui n’est pas du tout évident, ce qui est d’ailleurs relevé dans la Bible, Quelle attitude adopte-t-on ? !

[[[Peu importe qu’on soit croyant.e ou pas, une réalité n’en demeure pas moins une réalité !

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean, p. 1379

 « Au commencement était la Parole » Traduction Segond (1910)

(Un mécréant ou païen -voire aussi l’écriture payen au Moyen-âge- traduira par : le blablabla, piaillement des gosses, le baratin, le vent …)

Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu »

****** St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »]]]

Puisqu’il y a « x » façons de respirer, de s’alimenter, etc., pourquoi n’en serait-ce pas de même pour ce que recouvre le mot « Amour » ? !

Toujours la Bible, quels que soient ses défauts, ne distingue-t-elle pas « l’amour du prochain, des autres » du sélectif ? !

L’amour qui se transforme en empathie pour des éléments qui ne font humblement que composer un Ensemble structuré est d’essence néocorticale, est de nature horizontal

L’autre, celui géré par le Réseau émotionnel, est plus vertical !

Dans tous les cas, la logique biologique est horizontale, coopérative, dans le sens où un cœur ne fonctionne qu’au diapason de celui des vaisseaux sanguins ! Voir les AVC ! ! !

Il n’y a pas de place à la « MÉRITOCRATIE » qui intoxique les veines et artères DE L’HOMO SAPIENS QUI SE PREND POUR JUPITER.

IL VIENT DE NOUVEAU DE JOUER AVEC LE FEU ! SON BON DIEU LE LUI RENDRA peut-être beaucoup plus vite qu’il le croit ! (Il s’est fait baptisé à l’âge de 12 ans)

Notre sur-raté (4 fois : 3 Normale-sup, 1 ENA), notre everestiste Brigitte, n’est toujours pas revenu de ses aventures ! Ne les a pas dépassées !

De ses complexes est sortie la fameuse MÉRITOCRATIE !

Il en a bavé ! Il a parfois échoué ! Mais il a triomphé ! Qu’on se le dise !  C’est lui le meilleur ! Point barre !

[[[Internet : Macron déraille face à un collégien : "Si tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même".

Jupiter, à l’évidence, a une conscience aiguë de sa cote de popularité chez les jeunes. Préparé à avoir à faire à des détracteurs de Parcoursup ? Alors qu’un collégien l’interpelle en l'appelant Manu du bout des lèvres, Macron s’empresse de le remettre à sa place pour lui expliquer qu’avant de faire la révolution il faudra avoir un diplôme. Léa Luca lundi 18 juin 2018]]]

Il est pire que hors-sol, que déconnecté ! Il vit toujours avec le dieu Jupiter romain !

[[[Internet : Mythologie romaine : Jupiter

https://mythologica.fr/rome/jupiter.htm

 Fils de Saturne, Jupiter est le roi des dieux et des hommes et il correspond au Zeus des Grecs dont il a hérité des nombreuses légendes. Il figure dans la triade ..]]]

Danièle Sallenave, académicienne, le décrit à sa façon …

[[[Internet ; Jojo, le Gilet jaune - Danièle Sallenave - Babelio

https://www.babelio.com/livres/Sallenave-Jojo-le-Gilet-jaune/1139138

 Note : 2,5 - ‎1 vote

Il y a 1 jour - Critiques, citations (2), extraits de Jojo, le Gilet jaune de Danièle Sallenave. Voilà un petit livre, un livre-tract, tel le titre de cette collection...

Résumé :

Au miroir du mouvement des Gilets jaunes, l'élite politique, intellectuelle, culturelle a laissé voir son vrai visage. Début janvier 2019, le président promet d'éviter ces "petites phrases" qui risquent d'être mal interprétées, mais il rechute aussitôt. Les médias ne devraient pas, dit-il, donner sur leurs antennes "autant de place à Jojo le Gilet jaune qu'à un ministre". Ainsi se révèlent l'étendue et la profondeur de la fracture qui sépare les "élites" des "gens d'en bas". Fracture géographique, économique, politique et sociale. Et surtout fracture culturelle, entre les habitants des grandes villes , et tous les autres.
La violence et les embardées de langage de quelques-uns ont jeté le discrédit sur les Gilets jaunes. Il ne faudrait pas qu'une élite, assurée de sa légitimité, en tire argument pour occulter la force d'un mouvement qui a fait entendre une exigence de justice et d'égalité, parfois confuse, mais toujours profondément démocratique. Retrouvant ainsi l'inspiration des grands sursauts populaires qui ont marqué notre histoire.]]]

[[[Livre Jojo, le Gilet jaune par Danièle Sallenave - France Inter

https://www.franceinter.fr/oeuvres/jojo-le-gilet-jaune

 Il y a 5 heures - Livre Jojo, le Gilet jaune par Danièle Sallenave{page}{page} : retrouvez les décryptages de cette oeuvre par la rédaction France Inter]]].

Impossible d’avancer quoi que ce soit pour le moment sur les menottes qui l’attachent à Benalla !

Sur le contenu du coffre ayant été mis en sécurité la nuit parce que la Police avait eu ordre de ne pas bloquer la porte !

(Comment imaginer des personnalités de la Police décider de ne pas interdire matériellement l’accès à ce fameux coffre suspect ? ! Notre Collomb Gérard n’a-t-il pas été complice avant de démissionner en toute hâte ? ! Quand parlera-t-il ? ! Ne suffit-il pas d’attendre une autre trahison de son poulain ? !)

Benalla, Castaner, Nunez, Mimi, etc., Rien que des pointures liées, très liées !

Pourquoi prolonger : aux Pauvres, le paradis n’est-il pas promis ? !

(V. a. *** Juan Branco, Notre Dame et la psychopathologie de nos oligarques

https://youtu.be/qLpj_wax0YI   11 mn)

(Concernant la teneur du rire exprimé dans la bulle qui suit, c’est tout simple ! Notre néo-Roi Vertical 16 était en train de signaler la chance qui venait de se présenter, celle d’apparaître comme le RASSEMBLEUR des FRANÇAIS.ES décidé.e.s à conserver en état le PATRIMOINE ! Et il venait d’ajouter que la chanson « Tout va très bien Madame la Marquise ! Tout brûle ... » n’était pas si stupide que cela !)

le-pactole-vient-de-surgir

moi-lempereur-et-pour-les-sdf-oualou

 

le-printemps-dans-la-police-et-les-pauvres


 

 

arrondissons-pour-nd

 

 

Darwin observe l’existence des changements d’ère !

La Bible annonce une fin sous forme d’apocalypse avant un Monde nouveau …

L’addiction « Toujours plus » d’une Société tournant t. p. à flux t. p. tendu dans un surendettement t. p. important est suicidaire !

le-titanic-en-2019

 

monoprix-et-linjustice

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.