Humour. Cette Notre-Dame, QUEL SYMBOLE !

Mieux que n'importe quel sondage ! IRRÉFUTABLE est notre conservatisme, c. à d. fixation ou/et blocage de notre mentalité ! La puissance de nos conditionnements !

A) C’est LE ZOOM formidable de la fin de notre CIVILISATION ! DE NOTRE CONSERVATISME !

Des tas de gens, alors que victimes « toujours plus » (t. p.) exploitées par le SYSTÈME, ont pleuré, ont prié, etc. !

Et les exploiteurs de renchérir en offrant dans la foulée des centaines de millions !

Alors que cette cathédrale, que tous les grands bâtiments des siècles passés, que les pyramides, ont pu être construites uniquement parce que des tas de dits gueux, de manants, ont été pressurés à mort au lieu de pouvoir cultiver, récolter leur pain quotidien, personne n’utilise son néocortex ! Tout le monde se réfugie dans le registre émotionnel, limbique !

CETTE EXPÉRIENCE N’APPORTE RIEN, CONFIRME NOTRE CONSERVATISME ! NOTRE CARACTÉRISTIQUE « FRACTALE » !

Tous ces dits chefs-d’œuvre au 1ier degré, au niveau des émotions, ne sont que des preuves concrètes de l’exploitation des homo sapiens par les homo sapiens !

*** En quoi avait-on besoin de ces grands, immenses, démesurés « trucs » pour vivre au mieux ? !

****** Réponse traditionnelle : POUR PRIER ! POUR DEMANDER L’AIDE DE DIEU !

POUR OUBLIER LA MISÈRE, LA SOUFFRANCE ! POUR ALLER AU PARADIS !

C’est d’ailleurs ce qu’ont compris les fondateurs des INQUISITIONS ! ! !

B) Une femme, Sandrine Victor, vient de démystifier notre société en un livre !

Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire.

  • On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

*** Et en se référant à la Bible !

P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !

~~~ ! Au passage, p. 132 : En 1051, le pape Léon IX déclare que les femmes qui ont forniqué avec des prêtres seront esclaves « au palais du Latran » ! ! ! (Eh : « cons » ou « pas cons » les curés ? !)

C) Si nous étions évolutifs/ives, nous serions contents.e.s de nous débarrasser de ces « machins » ou plutôt MACHINES À EXPLOITER, À DÉCERVELER ou DÉSACTIVER LE NÉOCORTEX ou le RÉQUISITIONNER AU PROFIT DE LA SOLUTION DE FACILITÉ COMBLANT momentanément la FRUSTRATION !

Avant d’autres prières, d’autres pénitences, d’autres manipulations plus ou moins bizarres toujours de mises au 21ième siècle !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) « Fractale » signifie répétitivité, non évolution, donc caducité ! DONC FIN D’ÈRE OU CHANGEMENT D’ÈRE !

N. B. 2) Vouloir t. p. conserver ledit Patrimoine alors que nous manquons t. p. d’argent, alors que tout, vieillissant t. p., sera aussi t. p. fragile, est-ce la meilleure option ? !

N. B. 3) Mais aussi d’après la Bible, (Le masculin étant dominant dans ce guide) « à l’insu de leur plein gré » (V St-Matt Ch. 13.13 et Chap. 5.3 du Sermon de la montagne), !), à tous ces pécheurs « fractals », le paradis n'est-il pas directement ouvert ? ! Que pourraient-ils espérer et demander de plus ? !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.