Humour. A propos de l’euthanasie !

Nos humanistes en sont toujours au Moyen-âge ! Pas besoin de les nommer !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 21/05/21 (Et  dans Google Euthanasie qui n'est publié que vers 23h...Il est noté en réserve dans le site Alertes Google ...). Parce qu'il sera un peu plus lu que prévu, dans la journée d'autres commentaires seront ajoutés à la fin :

humour-a-propos-de-leuthanasie
Publié ce soir en 1ière position :
publie-il-y-a-37-mn-en-1iere-position-ce-soir-210521

Retenu aussi sur Tweeter, présent + 9h :

tweeter-euthanasie-9h-plus-tard
La plupart sont des chrétien.ne.s auxquel.le.s Jésus-Christ s’est adressé en paraboles : v. St-Matt Ch. 13.13 ! ! !

Ce sont des bienheureux et-et les cieux leur sont ouverts sauf que ! ! !

A) On a appris en 2005 que la parabole « L’Homme a été créé à l’image de Dieu » devait se décrypter en : Le génome de l’homo sapiens se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé ! ! !  (Ou : nous ne sommes que des sortes de chimpanzés boostés ! ! !)

*** N’y aurait-il pas une légère différence (Non pas entre lui et nous mais entre la parabole et-et la réalité vraie) ? ! ! !

B) Si les cieux leur sont ouverts, cela signifie d’abord qu’ils/elles n’iront pas en enfer !

Mon hypothèse, beaucoup plus logique, emprunte au bouddhisme, aux réincarnations !

Elle est toute simple.

Un.e enfant naît. Il/elle cherche, découvre, etc. !

Ou bien il/elle meurt en ayant suffisamment compris les règles de l’hyper-jeu d e la vie terrestre et-et il/elle peut accéder au « cycle suivant » (Impossible de l’imaginer, notre néocortex étant trop limité : voir le ~ 1% + !

Ou bien, n’ayant pas eu le temps de comprendre l’essentiel, ce n’est pas grave du tout !

Il/elle se réincarne tout simplement pour arriver à maturité !

Tout devient logique !

Tous les exploiteurs reviennent sur Terre pour mieux comprendre et vivre ce que leurs exploité.e.s ont dû endurer !

Dans cette hypothèse, Bon courage les riches ! ! ! Profitez « toujours plus » maintenant avant de … ! ! !

Dans cette hypothèse, Bon courage les mâles machistes ! ! !

Bien sûr sans oublier notre champion français qui ose et-et se permet tout actuellement ! ! !

Il ne lui faudra pas une mais plusieurs réincarnations avant qu’il n’accepte de revenir sur Terre !

Qu’il se rassure, sa Déesse suivra la même trajectoire mais à un autre endroit ! Il devra « comme un grand » se débrouiller tout seul !

BON COURAGE ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. La mort dans la dignité, quand on est doté d’un néocortex non perturbé par des conditionnements, s’impose aussi naturellement que logiquement !

Pas besoin d’expliciter plus : on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !

Seulement de signaler que « CES GENS-LÀ » se réincarneront puisque n’ayant pas été capables de comprendre le mode de fonctionnement de la vie ! ! !

AMEN ! ! !

Il me semble qu'ils/elles formeront les premières moutures du quinternaire chargées de remettre en bon état une planète dévastée, empoisonnée ! ! !

L’ajout

Pourquoi mes idées si différentes des vôtres ? !

Parce que mon vécu l’a programmé ainsi … 

Parce que, dès l’âge de 6/7 ans, en me basant objectivement sur une injustice incontournable, irréfutable, j’ai déduit directement avec le langage de mon âge : La vie est « dégueulasse » !

Donc, pas d’enfants, pas d’amour, etc. ! (Ce qui ne m’a pas du tout empêché d’aimer les femmes, de les fréquenter : par chance, grâce à un copain plus âgé que moi et déjà piva, j’ai pu le suivre et me faire embaucher pendant 3 vacances d’été en tant qu’accompagnateur (On disait < piva : pilote-vacances> d’un Organisme de Tourisme bobo <Le CET : Centre Européen de Tourisme)> installé dans une petite ville du Tyrol : Kufstein) 

Devenu prof. de math/collège, il m’a fallu un grave accident de vélo le 7/7 à ~7h en 1977 (1 semaine de coma, 9 mois de convalescence) pour saisir le mode d’emploi de la vie, les règles de l’hyper-jeu de la vie … ! ! !)

(Ne désirant pas en rester à la logique cartésienne, binaire, valorisant la logique quantique-biologique <La seule qui gère le monde de l’infiniment petit, donc le Monde du vivant> profitant d’une autre occasion, je suis devenu prof. documentaliste en 1978 …)

Je les ai déjà décrites dans un billet :

Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le Club de Mediapart. Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... (Ce texte est ou plutôt était sur le blog géré par ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

La plupart des gens sont conditionnés par des trucs du genre : « LA VIE EST BELLE » ! « QUAND ON VEUT, ON PEUT » ! Voire de façon encore plus xyze : par la « MÉRITOCRATIE » ... Voir toutes les conséquences déjà trop souvent répétées inutilement dans mes billets.

Ce dernier, peut-être, n’a-t-il pas le mérite de refermer la boucle ? !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.