Humour. Demain, si l’Anti-G 7 voulait débrancher le G 7 !

Si les protagonistes de ce énième « Diner d’homo sapiens », voulaient sortir de ce schéma, ne serait-il pas simple d’inviter, notamment une femme, qui se bornerait à poser seulement une, voire deux questions ? !

1) Est-ce que les homo sapiens (Sachant qu’on a relevé en 2005 une différence de 1 à 2 % entre leur génome et celui du chimpanzé) sont les chefs-d’œuvre indépassables de la planète Terre ? !

2) Est-ce que le bon fonctionnement, dans la durabilité, du néocortex dans la « redondance » (Voir la mise en évidence, vers 2011-12, des rôles fondamentaux des ~ 80 % de matière blanche d’abord jugée inutile, des ~ 90 % d’ADN non-codant appelé « poubelle ») et celui de la Société « Toujours plus » (Sous le libéralisme ou néo-libéralisme, elle tourne t. p. à flux t. p. tendu pour tenter de t. p. minimiser les frais des recherches, de t. p. diminuer les déficits, les dettes, les manques de crédits, etc., en contournant ou/et réduisant t. p. l’observation du principe de précaution t. p. long en fonction de la complexité des innovations à effets t. p. différés) ne posent-ils pas un problème de cohérence ? !

3) Une troisième question, inutile ou superfétatoire pourrait chapeauter l’ensemble.

Est-ce que les observations de Darwin sur l’Histoire de la Terre sont dépassées, voire obsolètes ? ! Ou sont-elles essentielles, donc positives² ? !

Et dans ce Référentiel, ne serait-ce pas à nous de changer de paradigme ? ! D’introduire la compréhension de la notion réelle de « Dignité humaine » ? ! Et particulièrement le « Droit de mourir dans la dignité », le « Droit de choisir la durée du séjour terrestre » ? !

C’est le CONCEPT que même notre JUPITER² (Pourtant entouré de nombreux disciples tel.les Benalla, Castaner, de Rugy dit le homard, Buzyn l’opportuniste, Belloubet, Guillaume l’innocent, Le Gendre, Sibeth Ndiaye, etc.) N’A JAMAIS RÉUSSI A ASSIMILER, a rangé dans L’ENSEMBLE : « RIEN.S » !

(Il paraîtrait que son entrepôt de RIEN.S déborderait, qu’il chercherait un autre local … Si vous disposiez d’un tel DÉBARRAS t. p. extensible, appelez l’Élysée …)

 

Pas besoin de passer plus de temps ! Tout ne serait-il pas synthétisé ? !

(L’enterrement du second bilan n’est-il pas impliqué par celui du premier ? ! Que peut-on espérer d’un.e  «  ~ 1, 23 %+ » !)

 

Bonne fin d’ère

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Jupiter², comme Jésus, parle en paraboles 

RAPPEL : St-Matt Ch. 13 …Sa première parabole est celle du semeur. Avant de l’expliquer à ses disciples, Jésus s’est retiré loin de la foule avec eux.

Quand ils lui ont demandé : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.

En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.

 Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

 

Il rassure les homo sapiens qui sont ce qu’ils sont, ne peuvent rien changer, en leur annonçant une bonne nouvelle : Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Et il tient à enfoncer les clous puisqu’avant d’être crucifié : Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » (Freud n’a rien inventé !)

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean

 

(En conclusion, ne séparant pas ici le bon grain de l’ivraie mais se situant dans la généralité, il admet que les homo sapiens sont nuls, fractals. De ce constat, il annonce qu’il y aura une fin d’ère ou apocalypse avant un Monde nouveau …)

 N. B. 2) Jupiter² est entouré d’une Déesse qui est maintenant devenue sa complice, sa « collaboratrice » (Au sens sartrien).

N. B. 3) Il n’y a pas de Judas décrit en jaune mais ? ! ! !

N. B. 4) *** V. dans les commentaires le comportement d’un homo sapiens parmi d’autres qui essaie de gagner son pain quotidien.

N. B. 5) Merci M. Henri Laborit (Biologiste, philosophe 1914-1995), vos livres scientifiques m’ont permis de me déniaiser ! Mais Peu importe : PI … Le temps ne change rien à l’affaire !

La planète se dirige « toujours plus » selon vos prévisions !

# # # Les deux sont en train de devenir « LES DENTS BLANCHES FRANÇAISES » !

Des bulles, peut-être D’Altermonde-sans-frontières …

le-couloir-des-urgences-levez-la-main-les-vivants
la-situation-en-france-en-2019
tu-nes-pas-un-homo-sapiens-se-mordre-la-queue-ou-je-me-suis-tuer

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.