Humour. La piste oubliée qui règlerait notre problème À FROID !

LE PLAN « C » ! L’anti-chaud ! Exit le nucléaire, les pollutions, les cyber-attaques, l’éruption électromagnétique du soleil, les virus, etc. ! La pose éventuelle de millions d’années ! Et mieux encore : le rabibochage entre la Bible et les lois de l’évolution et complexification de Darwin !

A) TOUT LE MONDE, dans l’ESTABLISHMENT (Le Monde des gens cultivés ! ! !) NE SE FORCE-T-IL PAS « toujours plus » (Ou ne joue-t-il pas t. p. ? !) à « FAIRE SEMBLANT » DE CROIRE QUE LA PLANÈTE pourrait bientôt aller « bien » ? !

- Ou pourrait  se rééquilibrer, survivre ? !

- Ou pourrait échapper au processus des changements d’ères, plus précisément à la « fin de l’ère religieuse » construite sur la prédominance du « réseau des émotions » (En 1970, M. MacLean, repris par M. Laborit, etc., schématisaient la structure du  cerveau  selon 3 composants principaux : le cerveau primitif ou reptilien, le cerveau limbique ou des émotions, le néocortex. On sait depuis que les neurones transmettant les émotions sont disséminées, se trouvent en grande quantité dans le tube digestif : voir  la récente identification du « second cerveau

B) D’autres, prenant le contrepied de la théorie « rationaliste » basée sur les progrès scientifiques devant mener au « paradis terrestre » (Voir la secte des transhumanistes conduite par Laurent Alexandre, animée par le bouffon utile et pseudo philosophe : Luc Ferry, est à la mode !), les « islamistes » (Des sortes de créatures idéologisées à mort et symétriquement aux « humanistes » !) ne sont-ils pas   p. prêts à utiliser tous les moyens possibles  pour se débarrasser de cet Occident de mécréants vivant en permanence dans le blasphème ! (Le règne du doute, de l’image, des femmes, etc. !)

Sans parler des Trump, Poutine, autres  personnalités constituant le Guignol quotidien dont se délecte Canteloup  et autres humoristes ...

*** Et si le PLAN « C », celui dont Einstein² rêve depuis son traumatisme parental (Voir la célèbre mise à la poubelle de toute sa collection de petites voitures  Dinky toys, de ses petits soldats en plâtre ou argile par son père, lors d’un déménagement), se produisait (Quoique à l’insu de son plein gré, comme le 14 mai 2011 à New-York ...) et lui donnait finalement raison ? !

Si après avoir démontré la validité de  la loi de la relativité générale des principes socialistes, sa théorie « Le changement, c’est maintenant » entrait en action  ou éruption effectivement dans une ou quelques décennies ? !

Ou encore : S’IL SUFFISAIT D’ATTENDRE ! D’ÊTRE SUFFISAMMENT PATIENT  pour constater :

1) À court terme : « Après la pluie, le beau temps ! » OF COURSE !

2) À long terme ; « Après la chaleur, le froid ! »

****** Selon  les chercheurs/euses sérieux/euses, il est envisageable que La Terre puisse plonger dans un hiver volcanique pendant des années, voire décennies et plus, le temps de remettre à « 0 » tous les Systèmes et de les réinitialiser différemment, en tenant compte des expériences acquises ! (V. le document un peu plus loin !)

Il semble sûr de lui ! IL SE PRÉPARE !  (Comme dirait Jupiter, il « boufferait moins » terme familier dans le dictionnaire !) [[[V. Internet : François Hollande : Vous ne devinerez jamais où il va ... François Hollande : Vous ne devinerez jamais où il va emménager ... François Hollande : Vous ne devinerez jamais où il va emménager (avec Julie Gayet) !https://www.public.fr/News/Francois-Hollande-Vous-ne-devinerez...]]]

Un extrait : 14 octobre 2017 https://www.public.fr/... ... ... François Hollande se serait également remis au régime et travaillerait en ce moment sur l'écriture d'un livre racontant ses cinq années passées à l’Élysée]]]. 

D’abord, il est persuadé que le « PREMIER DE CORDÉE » dévissera prochainement, qu’une élection anticipée suivra ! Qu’il pourra de nouveau s’exhiber et racoler plus de 19 millions de client(e)s !

Ensuite, se  sentant toujours soutenu par Dieu depuis le miracle du « scud » du 14 mai 2011 à New-York, celui-ci lui aurait aussi soufflé à l’oreille que l’éruption délétère du Yellowstone ne se déclencherait pas dans la prochaine décennie mais juste après !

Il se voit déjà réapparaître en « Sauveur » dans les mois à venir, tel « JUPITER 3 » chassant et bannissant le  « SISYPHE 2 »  ayant commis le crime de lèse-majesté  en se déclarant « JUPITER 2 » !

LA PIERRE PHILOSOPHALE !

Un super-volcan menace la terre entière http://www.planet.fr/

Publié par Jean Legeard le Lundi 16 Octobre 2017

 

le-montana-region-des-usa
le-yellowstone-volcan

 

 

 

 

 

 

 

 

Le super-volcan du parc national de Yellowstone, aux États-Unis, serait en passe de se réveiller. Un groupe de chercheurs américains estiment que l’éruption pourrait plonger la terre dans un hiver volcanique. 

640 000 ans après sa dernière éruption, le super-volcan de Yellowstone (États-Unis) est en passe de se réveiller, comme le suppose un groupe de chercheurs de l’Arizona State University. Selon les scientifiques, la température des dépôts fossiles de cendres a anormalement grimpé, ce qui indiquerait qu’une explosion volcanique pourrait avoir lieu plus tôt que prévu, soit, dans "les dizaines d'années à venir", a avancé le volcanologue, Jacques-Marie Bardintzeff, sur LCI.

"C’est choquant de voir qu’il faut peu de temps pour qu’un système volcanique calme soit finalement sur le point de se réveiller", a souligné Hannah Shamloo, une des chercheuses du projet, citée par Ubergizmo. Et la perspective d’une éruption inquiète les spécialistes. "Il y a 999 chances sur 1000 que ce soit une éruption classique, qui serait déjà importante, et un risque sur 1000 que ce soit une éruption dramatique, que l’on appelle une super-éruption, 1000 fois plus forte, qui pourrait avoir un impact climatique", a expliqué Jacques-Marie Bardintzeff.

A lire aussi : Bali sous la menace du volcan Agung

La Terre plongée dans un hiver volcanique

Comme l'a relevé 20 minutes, l’éruption du super-volcan pourrait entraîner le rejet de 1000 km3 de cendres et de dioxyde de souffre dans l’atmosphère. La Terre pourrait alors plonger dans un hiver volcanique avec une chute brutale des températures sur plusieurs mois ou années.

2,5 centimètres de cendres stagneraient au sol et des pluies acides dévasteraient l'agriculture. De plus, selon une étude des Nations Unies réalisée en 2010, 90 000 personnes pourraient perdre la vie dans la catastrophe tandis que les denrées alimentaires seraient épuisées au bout de 74 jours seulement. Réjouissant, non ?

 Vidéo sur le même thème : Japon : le volcan Shinmoedake s’est réveillé

Amen. Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) La realpolitik brutale appliquée aux ÉTATS-UNIS: Trump déclare à la veuve d'un soldat : "Il savait à quoi s'attendre"

N. B. 2) L’élégance française.

cantat-le-musicien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N. B. 3) La realpolitik française.

Habitué, notre Bruno Le Maire peut changer de chemise, rétropédaler, se transformer presqu’aussi vite qu’Arturo Brachetti !

Hier, à la TV, une personne bien informée déplorait ou s’amusait en révélant que l’Elysée avait aussi contraint cette espèce de Judas à une nouvelle prestation en direct !

(En sous-entendant que le harcèlement n’était pas seulement sexuel ...)

avancer-ou-reculer-la-main

 

 

 

 

 

 

 

Quant en haut de la PYRAMIDE :  

linsecurite-tv-sorties

 

 

 

 

 

 

 

 

N. B. 4) Le dégel du permafrost, l’autre menace climatique qui inquiète les chercheurs

Le réchauffement climatique entraîne le dégel de ce permafrost, libérant des gaz à effet de serre qui accélèrent le phénomène.

LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | 09.10.2017 à 17h48 • Mis à jour le 12.10.2017 à 11h34 | Par Simon Roger (Ile de Samoïlov, Tiksi, Iakoutsk (Russie), envoyé spécial)

Ces deux gaz à effet de serre (GES) participent à l’élévation de la température qui entretient la destruction du permafrost et le largage de GES. La communauté de la recherche périglaciaire, qui nomme le phénomène « rétroaction liée au carbone du pergélisol », estime que les sols gelés stockeraient 1 500 gigatonnes de carbone, le double de la quantité de carbone dans l’atmosphère.

N. B. 5) Le président de la Banque mondiale : ‘L’automatisation des emplois mène le monde vers la catastrophe’ [[[V. Internet :Le président de la Banque mondiale 'L'automatisation des emplois ... https://fr.express.live/.../president-de-banque-mondiale-lautomatisation-emplois-mene...]]]

N. B. 6) Une crise financière sans précédent est programmée mais ne peut pas être datée.

[[[Préparez-vous à une crise économique sans précédent 

www.economiematin.fr/news-preparez-vous-a-une-crise-economique-sans-precedent

25 août 2017 - La politique monétaire actuelle prépare la crise économique de tous les temps. Cette crise sans précédent sera provoquée par la distorsion]]] 

[[[La prochaine crise financière, inévitable et imprévisible - Les Echos.fr

https://www.lesechos.fr/.../22467-044-ECH_la-prochaine-crise-financiere--inevitable-...

16 juin 2017 - Le monde n'a pas connu de crise financière depuis cinq ans. ... Et le ralentissement mondial de la productivité freine la création de richesse qui ...]]]

[[[Les 10 potentielles causes de la prochaine crise financière

https://www.lesechos.fr › Finance - Marchés › Marchés Financiers

30 sept. 2017 - L'économie mondiale pourrait subir un nouveau choc financier, selon les analystes de Deutsche Bank. Sans prétendre en...]]]

N. B. 7) CE PLAN « C », de manière extraordinairement improbable, n’arriverait-il pas à synthétiser, en le réactualisant, le contenu de la Bible ? !

Tout(e) chrétien(ne) n’a-t-il/elles pas appris en 2005 que la parabole « L’homme a été créé à l’image de Dieu » signifie concrètement que notre génome se différencie de celui du chimpanzé de 0,6 %,  donc que nous sommes des sortes de bonobos boostés ? !

 (L’affaire « Harcèlement 2017 » n’éclaire-t-elle pas encore un peu plus l’enterrement de ce résultat ? !)

# Prenant acte du rapport de proportionnalité mot/chose voisin de 1/100 ou de 1%, le jour dernier ou l’apocalypse ne correspondrait-il pas à une période très froide remettant totalement en cause nos modes de vie ? !

# # Et le comble du comble, les maths et la religion chrétienne ne se rejoindraient-ils/elle pas « extraordinairement » ? !

Des matheux, se contentant d’utiliser les statistiques et les fractales, ayant mené une enquête globale au fil de l’âge de la planète Terre, ont présenté en l’année 2 000 une hypothèse : Si nous suivions le chemin emprunté par les participants du panel sélectionné (C. à d. si nous étions fractals), avant 2080, peut-être nettement avant, nous devrions rencontrer la plus grande remise en cause de nos modes de vie  depuis l’arrivée de l’« homme moderne » (L’homo sapiens) ! (En 2 000, nous n’avions pas démontré que nous étions fractals ! Il a fallu attendre l’enterrement du  Bilan de 2005 concernant notre génome ...!)

 

Consulter Internet à partir de : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎

Ou/et ; Les arbres de l'évolution - Des commentaires - Le Monde descommentaires.blog.lemonde.fr/.../les-arbres-de-levolut

N. B. 8) Des suggestions !

Ne jetez pas trop vite vos vêtements d’hiver !

Si vous étiez chrétien(ne)s, priez pour que ce volcan explose rapidement !

Cela évitera d’autant plus l’accumulation des pollutions !

Cela permettra les dépenses inutiles entreprises pour renforcer les digues, protéger autant que faire se peut le littoral !

Quant aux non-Riens, non-Fainéant(e)s, Avec-dents, qu’ils/elles se « bougent un peu le cul » (Expression familière !), qu’ils/elles n’attendent pas le bordel général pour s’activer, aménager leurs habitations en conséquence ! Foi de Jupiter !

N. B. 9) Le futur refroidissement ne devrait-il pas influencer le climat psychologique et mental et vestimentaire, la mode ? !

Les musulmans (Puisque seuls les mâles sont le pouvoir) regroupés en majorité dans le sud, baignant dans la chaleur, ne seraient-ils pas obligés de s’écarter du Coran, d’apprendre à réfléchir pour saisir le sens de la notion d’écosystème, etc. ? !

Le grand savant musulman Tariq Ramadan (Il est peut-être éclairé mais n’en a encore rien laissé paraître, n’a même pas proposé de « moratoire », tel celui de la lapidation !)   n’aurait-il pas tout intérêt à sinon se convertir, se reconvertir, investir ailleurs ? !

Inutile d’épiloguer ... !

Amen² !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.