Humour. Les alertes Google aidant, à propos du sexisme !

Proposé hier soir, le billet sur notre incohérence ayant été retenu dans les Alertes Google Humour du 20/10/18, il sera lu par un certain nombre d’homo sapiens … Ce constat m’invite à ajouter une remarque du même type sur le SEXISME !

[[[Humour. Exemple d'incohérence qui se reproduira « toujours plus » !

Le Club de Mediapart (Blog)

La société « Toujours plus », celle qui ose se baptiser au plus court par le nom de son addiction ou drogue, est par essence absurde, non pas ...]]]

 

J’avais joint hier soir un commentaire à l’article :

Alizée Porto : « Le sexisme est toujours un sujet majeur dans le milieu hospitalier »

19 octobre 2018 Par Dan Israel

L’an dernier alors qu’elle était interne en médecine, Alizée Porto a coordonné une vaste enquête sur le sexisme à l’hôpital. 3 000 internes y avaient répondu, pour des résultats éloquents. Aujourd’hui chirurgienne cardiaque à Marseille, elle juge qu’« on est encore loin d’une prise de conscience nationale » face aux ratés de l’égalité hommes-femmes à l’hôpital.

  • Alizée Porto est cheffe de clinique à l’hôpital de la Timone, à Marseille. Cette jeune chirurgienne cardiaque était l’an dernier l’une des responsables du syndicat national des internes de médecine. À ce poste, elle a coordonné une enquête sur le sexisme chez les internes, qui avait été largement relayée. Près de 3 000 internes y avaient répondu. Cette enquête concluait notamment que 60,8 % des internes femmes se déclaraient victimes de sexisme, présent tout au long de leurs études.

Un an après, Alizée Porto explique que dans le monde hospitalier, « on progresse très doucement ». Le sujet est peu à peu considéré, mais « on est encore loin d’une prise de conscience nationale », juge la chirurgienne.

Bien sûr que le sexisme existe !

Si vous, étudiant(e)s jeunes, en 2005, vous ne pouviez pas réagir par rapport au résultat du Bilan comparatif concernant notre génome et celui du chimpanzé, son enterrement à l’unanimité aurait pu permettre aux « plus vieux/vieilles » de comprendre que l’homo sapiens, est une sorte de chimpanzé « boosté » (À environ 1 % près) et « fractal » (Puisque ayant préféré de suite, face au diagnostic et verdict, le refoulement à la réalité) !

Donc qu’il ne changerait pas !

Le mot en 3 lettres, qui est un chef-d’œuvre de condensation, qui sert d’insulte et de sorte de transfert (C’est pas moi, c’est lui … !), n’exprime-t-il pas formidablement la structure mentale du mâle dominant ? ! Sa dépendance au sexe ou/et la prééminence des deux premières composantes du cerveau ? !

La plus grande majorité des homo sapiens mâles ne sont-ils pas sous la dépendance latente du cerveau reptilien ? ! Structurellement ou/et par conditionnement ? !

Quand, on passe toute sa jeunesse sous des normes sexistes, n’est-on pas prédisposé, sauf si le néocortex s’active suffisamment, à prolonger le schéma en vigueur ? !

*** Peut-être ou probablement avez-vous appris qu’avec 2 souris femelles on a réussi à faire naître une souris femelle !

[[[Internet : Pour la première fois, deux souris femelles donnent naissance à des ... https://www.franceinter.fr/.../pour-la-premiere-fois-deux-souris-femelles-donnent-nais...

12 oct. 2018 - Pour la première fois, deux souris femelles donnent naissance à des ... en théorie, il serait possible pour deux femmes de procréer ensemble.]]]

 

Dans quelques décennies, s’il n’y avait pas une fin d’ère se déclenchant avant …, les mâles, mecs, se retrouveraient totalement dévalorisés … !

D’où une raison de plus pour que, perdus pour perdus ou n’ayant plus Rien À Perdre mais Tout À Gagner (Raptag) …, ils précipitent cette fin d’ère en accumulant leurs stupidités !

 

Désolé de vous annoncer notre destin. Mais nous ne faisons que donner raison aux lois de l’évolution entrevues par Darwin !

Notre mort ne sera pas vaine ! Nous mourrons positivement en prouvant le génie de Darwin !

Comme dirait un autre : « Quelle belle mort » !

Et les prochaines moutures seront plus intelligentes !

Une remarque : Dans les films de fiction, voit-on apparaître des extraterrestres sexué(e)s ? !

Non, leurs tailles sont plus féminines que masculines, plus petites (On n'a plus besoin de grands machins musclés pour soulever la terre ... !)

Et leurs tenues sont uniformes, des sortes de combinaisons confortables !  Terminées les modes vestimentaires pour séduire les mâles !

 

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

Une bulle d'Altermonde-sans-frontières ...

Serait-ce une actualisation du principe d'Archimède ? !

une-reactualisation-du-principe-darchimede

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.