Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2489 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 oct. 2021

Humour. Au commencement était le verbe ! ! ! ET A LA FIN ! ! !

Sur Cnews, des « pauvres humanistes » de pacotille ne savent plus quoi raconter pour faire passer l’effondrement, le mécontentement toujours plus ample ! Et bien sûr le COLONEL BLANQUER ! ! ! (V. son dernier truc !)

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Retenu dans les Alertes Google Humour du 21/10/21 :

LA BIBLE, en tant QU’HISTOIRE S’ADRESSANT A DES ENFANTS, donc en « paraboles » que les « pauvres d’esprit » ne comprendront pas, N’APPARAÎT-ELLE PAS « TOUJOURS PLUS » RÉALISTE ? !

Bible : C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

(Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17))

Trouvez-moi un bobo qui ne soit pas humaniste, qui avoue se contenter de l’indignité une fois qu’il n’est pas touché ! ! ! ! ! !  (Difficile de dire le contraire puisque personne ne bouge !)

BLANQUER n’est-il pas en train de livrer sa dernière bataille avant la Bérézina ? ! ! ! Il lui restera à s’adresser à sa Brigitte qui lui a proposé ce poste ! ! !

Tout n’est-il pas en train de macérer, de fermenter, de couver « toujours plus » avant d’exploser en France et ailleurs (En fonction d’incidents, d’accidents, des variations du climat et conséquences) avant ou après l’élection ? !

***   ***   *** Achetez au plutôt vos cadeaux de Noël si vous souhaitez pouvoir en disposer ! ! !

Amen ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. PEUT-ON ENCORE ÉVITER QUE FIN NE SOIT PAS VERBALE ? ! ! !  Et donc proche !

(Sur CNews, du 20/10/21, la guerre civile a été abordée de plusieurs façons ! ! !)

Ce jeudi 21/10/21 matin, dans le  7/9 de France inter, M. Jancovici « discourait » sur l’avenir !

Alexis Michalik - Jean-Marc Jancovici

Par Nicolas Demorand, Léa Salamé

Présentation de Jean-Marc Jancovici

C’est un ingénieur français, spécialiste de la thématique énergie climat

Jean-Marc Jancovici, né le 13 février 1962, est un ingénieur, enseignant et conférencier français. Ingénieur de l'École polytechnique, diplômé de l'École nationale supérieure des télécommunications, il est le créateur du bilan carbone qu'il a développé au sein de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME).

J’ai utilisé le mot « discourait » parce que sa programmation du changement mental indispensable pour dépasser la crise repose en partie sur le « mimétisme » ! Sur l’idée que les comportements intelligents des plus éveillé.e.s vont se répandre à l’ensemble/masse par une sorte « d’imitation positive ».

Nonobstant, étant donné la candeur des intellectuel.le.s « humanistes », je me suis dit ce matin 9 h, que ce Noël 2021 serait peut-être le dernier de la série traditionnelle ! Que 2022 pourrait être encore inimaginable …

Mon conseil subjectif pour le moment : « Fêtez ce Noël comme si c’était le dernier … ! »

Un autre supplément : France Inter, comme les autres stations radio, appartient à des capitalistes !

Ceux-ci ont choisi un certain créneau, qui d’après certains, serait celui de gauche !

Europe1, de droite (Lagardère) est passé au niveau supérieur puisque dirigé maintenant par Bolloré !

Europe 1 : Bolloré prend le pouvoir, les journalistes ...

Europe 1 : Bolloré prend le pouvoir, les journalistes veulent exercer leur « clause de conscience » Une quarantaine de salariés se sont réunis, mercredi, en assemblée générale afin d ...

De toutes les façons, les capitalistes osant « toujours plus » TOUT pour t. p. de profits, n’hésitent pas à programmer des émissions sociales les attaquant !

Ne se basent-ils pas sur l’observation d’Einstein : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.  (Voire d’un conditionnement ! V. par ex. les islamistes et autres religieux/euses)

Leur seul credo n’est-il pas l’achat compensatoire et-et l’addiction en résultant souvent (C. à d. le conditionnement +)

Entre le « mimétisme » et la réaction compensatoire et l’addiction, n’existe-t-il pas une légère différence ? !

********* En passant ! Et cela ne va-t-il pas forcément « toujours plus » s’amplifier ? !

Par Le Parisien 

Le 20 octobre 2021 à 21h54, modifié le 21 octobre 2021 à 07h26

Paris : la députée Coralie Dubost et son conjoint victimes d’une violente agression en pleine rue

La députée LREM de la troisième circonscription de l’Hérault a été agressée par un groupe alors qu’elle sortait d’un restaurant au bras de son compagnon, dans le VIIe arrondissement. Le couple s’est fait voler plusieurs objets, dont une montre de luxe.

Les voleurs, qui s'en sont pris physiquement au couple, sont repartis avec une montre Rolex d'une valeur de 12 000 euros et un sac contenant un badge de l'Assemblée nationale et 2000 euros en espèces. AFP / LUDOVIC MARIN

La députée (LREM) Coralie Dubost et son compagnon ont été agressés dans la soirée de mardi à mercredi. Les faits se sont déroulés peu après minuit, dans le VIIe arrondissement de Paris, où la députée de la troisième circonscription de l’Hérault dispose d’un pied-à-terre. Alors qu’elle sortait d’un restaurant au bras de son compagnon, ils ont été pris à partie par plusieurs individus qui les ont encerclés avant de les violenter, raconte le journal Midi Libre.

Rolex et 2 000 euros en espèces

Cette agression éclair s’est soldée par le vol de son sac à main et de tous ses effets personnels. Les malfaiteurs, qui s’en sont pris physiquement au couple, sont repartis avec une montre de luxe, de la marque Rolex, d’une valeur de 12 000 euros, précise BFMTV. Ils ont également dérobé un sac contenant un badge de l’Assemblée nationale et 2000 euros en espèces. Puis les voleurs ont pris la fuite, à pied.

Extrêmement choquée, Coralie Dubost n’a pas souhaité communiquer sur cette affaire. Elle n’a pas été hospitalisée, mais prise en charge, ce mercredi matin, par le médecin de l’Assemblée nationale.

Une enquête a été ouverte ce mercredi du chef de vol avec violence. Les investigations ont été confiées au 3e DPJ.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Migrations
Husain, Shahwali, Maryam... : ces vies englouties au large de Calais
Qui sont les vingt-sept hommes, femmes et enfants qui ont péri dans la Manche en tentant de rallier la Grande-Bretagne ? Il faudra des semaines, voire des mois pour les identifier formellement. Pour l’heure, Mediapart a réuni les visages de dix de ces exilés, afghans et kurdes irakiens, portés disparus depuis le naufrage du 24 novembre.
par Sarah Brethes (avec Sheerazad Chekaik-Chaila)
Journal — Éducation
« On veut comprendre pourquoi le collège n’a rien fait »
Près d’un mois après le suicide de Dinah, 14 ans, ses parents ont déposé plainte pour « harcèlement » et accusent le collège de non-assistance à personne en danger. Plusieurs témoins dénoncent la passivité de l’établissement. La direction dément tout dysfonctionnement.
par David Perrotin
Journal
LR : un duel Ciotti-Pécresse au second tour
Éric Ciotti est arrivé en tête du premier tour du congrès organisé par Les Républicains pour désigner leur candidat ou leur candidate à l’élection présidentielle. Au second tour, il affrontera Valérie Pécresse, qui a déjà reçu le soutien des éliminés Xavier Bertrand, Michel Barnier et Philippe Juvin.
par Ilyes Ramdani
Journal
Étudiants précaires : une petite prime et des bugs
Plutôt que de réformer le système des bourses, le gouvernement a décidé d’accorder une prime inflation de 100 euros aux étudiants boursiers. Les serveurs du Crous n’ont pas tenu le choc, les bugs se sont multipliés et nombre d’étudiants n’ont pas pu faire leur demande dans les délais.
par Khedidja Zerouali

La sélection du Club

Billet de blog
Le bocal de la mélancolie
Eric Zemmour prétend s’adresser à vous, à moi, ses compatriotes, à travers son clip de candidat. Vraiment ? Je lui réponds avec ses mots, ses phrases, un lien vidéo, et quelques ajouts de mon cru.
par Claire Ze
Billet d’édition
2022, ma première fois électorale
Voter ou ne pas voter, telle est la déraison.
par Joseph Siraudeau
Billet de blog
« Nous, abstentionnistes » par Yves Raynaud (3)
Voter est un droit acquis de haute lutte et souvent à l'issue d'affrontements sanglants ; c'est aussi un devoir citoyen dans la mesure où la démocratie fonctionne normalement en respectant les divergences et les minorités. Mais voter devient un casse-tête lorsque le système tout entier est perverti et faussé par des règles iniques...
par Vingtras
Billet de blog
L'extrême droite a un boulevard : à nous d'ériger des barricades
Un spectre hante la France… celui d’un pays fantasmé, réifié par une vision rance, une France qui n’a sûrement existé, justement, que dans les films ou dans les rêves. Une France muséale avec son glorieux patrimoine, et moi je me souviens d’un ami américain visitant Versailles : « je comprends mieux la Révolution française ! »
par Ysé Sorel