Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2487 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 nov. 2018

Humour. La meilleure défense de M. Ghosn … !

Si j’étais à sa place, comme M. Tron, je choisirais comme avocat le célèbre Acquitator ! M. Dupond-Moretti ! Ci-joint un extrait possible de sa plaidoirie …

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il lui serait facile d’expliquer à la Cour et aux Juré(e)s que :

-son client a été victime d’une maladie aussi fréquente que dissimulée et refoulée ;

-qu’il était depuis de nombreuses années « drogué » et que L’État, n’a rien fait pour l’aider à sortir de cette maladie délétère.

 Loin de le dissuader, il l’a au contraire encouragé « toujours plus » (t. p.) et a accéléré le développement t. p. anarchique de métastases financièrement cancéreuses !

(Un peu comme la Banque a encouragé, ne serait qu’en gardant le silence, les activités du trader : M. Kerviel tant que celles-ci étaient positives !)

IL LUI SUFFIRAIT ENSUITE, TEL UN TORÉADOR, s’adressant aux Juges et à tout le monde, les regardant « les yeux dans les yeux » (Tel M. Cahuzac face à M. Hollande) avant de piquer : DE PRONONCER LA PHRASE OU COUP D’ÉPÉE FATAL(E) : Mesdames et Messieurs … …, au nom de votre plus profonde conscience, POUVEZ-VOUS NIER QUE NOUS VIVONS, que vous le vouliez ou non, DANS UNE SOCIÉTÉ TELLEMENT ADDICTIVE QU’ELLE EST MAINTENANT DÉSIGNÉE PAR SA MALADIE ? !

Au 20ième siècle, ne parlait-on pas de « Société de consommation » ? !

********* N’est-ce pas L’État qui demande, exige d’être t. p. compétitif/ive ? ! (Sous peine d’être débarqué(e) et de se retrouver chômeur/euse ? !

PLAIDANT AU JAPON, IL SIGNALERAIT QUE (S’il n’a pas à s’immiscer dans le système éducatif hyper compétitif japonais) :

-C’EST L’ÉTAT FRANÇAIS QUI EST LE VÉRITABLE RESPONSABLE DE CE DÉRAPAGE ET DÉLIT ;

-C’EST L’ÉTAT FRANÇAIS QUI A CHERCHÉ PAR TOUS LES MOYENS À RÉUSSIR LA BONNE AFFAIRE « RENAULT-NISSAN ».

Il terminerait par :

*** MON CLIENT N’EST QU’UN PAUVRE CAPITALISTE AYANT PERDU TOUS LES REPÈRES HUMAINS !

*** C'EST UN MALADE DROGUÉ NE PENSANT PLUS QU’À S’ENRICHIR T. P., quitte à devoir embaucher t. p. de conseiller(es) fiscaux/cales t. p. pointu(e)s pour arriver à t. p. optimiser ses gains !

*** JE NE SOUHAITE À PERSONNE D’ÊTRE CONDAMNÉ(E) À RÊVER TOUTES LES NUITS D’ARGENT, de MOYENS LICITES ou ILLICITES permettant DE LE FAIRE FRUCTIFIER T. P. !

****** CERTAIN(E)S SE SONT DÉJÀ SUICIDÉ(E)S, MESDAMES ET MESSIEURS ! ENTENDEZ-LE MESDAMES ET MESSIEURS !

Vous n'êtes pas comme ces gens auxquels Jésus pensait d'après st. Matthieu : "Je leur parle en paraboles parce qu'ils voient sans voir, entendent sans entendre, ne comprennent rien !

NON ! MESDAMES ET MESSIEURS, vous avez été sélectionné(e)s ! Vous faites partie de L’ÉLITE !

VOUS SAVEZ RÉFLÉCHIR !

JE VOUS DEMANDE DONC, HUMBLEMENT, AU NOM DU DEVOIR D’ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER, L’ACQUITTEMENT DE MON CLIENT, d’autant plus que celui-ci m’a promis qu’il consacrerait dorénavant tout son temps à essayer de se guérir, d’arrêter d’essayer de ramasser t. p. d’argent à la pelle, tel(l)es feuilles tombées des arbres que certain(e)s d’entre vous récupèrent pendant la période de l’automne !

Sachez qu'il a décidé de faire bénéficier son PROCHAIN de la fortune accumulée (Presque à l'insu de son plein gré ... Ça arrivait tout seul, chaque matin, comme des petits pains sortant du four du boulanger ...) !) en demandant à ses banquiers d'investir d'une nouvelle manière en donnant de l'argent aux œuvres caritatives ...

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexuelles
Violences sexuelles : l’ancien ministre Jean-Vincent Placé visé par une plainte
Selon les informations de Mediapart et de l’AFP, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la plainte pour harcèlement sexuel d’une ancienne collaboratrice. D’après notre enquête, plusieurs femmes ont souffert du comportement de l’ancien sénateur écolo, devenu secrétaire d’État sous François Hollande.
par Lénaïg Bredoux
Journal
Élections étudiantes : le débat
Alors que les élections du Crous ont lieu du 6 au 10 décembre, quatre des principales organisations étudiantes débattent dans « À l’air libre » sur les sujets essentiels pour près de 3 millions d’étudiants en France : précarité, logement, alimentation... Sur notre plateau, Mélanie Luce, présidente de l’UNEF, Jacques Smith, président de l’UNI, Paul Mayaux, président de la FAGE, et Naïm Shili, secrétaire national de L’Alternative.    
par à l’air libre
Journal — Outre-mer
Élie Domota : « L’État a la volonté manifeste de laisser la Guadeloupe dans un marasme »
Le porte-parole du LKP (« Collectif contre l’exploitation ») est en première ligne de la mobilisation sociale qui agite l’île depuis deux semaines. Contrairement à ce qu’affirme l’exécutif, il estime que l’État est bien concerné par toutes les demandes du collectif.
par Christophe Gueugneau
Journal — Justice
La justice révoque le sursis de Claude Guéant, le procès des sondages de l’Élysée rouvert
La justice vient de révoquer en partie le sursis et la liberté conditionnelle dont l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy avait bénéficié après sa condamnation dans le scandale des « primes » du ministère de l’intérieur. Cette décision provoque la réouverture du procès des sondages de l’Élysée : le tribunal estime que Claude Guéant n’a peut-être pas tout dit lors des audiences sur sa situation personnelle.
par Fabrice Arfi et Michel Deléan

La sélection du Club

Billet d’édition
2022, ma première fois électorale
Voter ou ne pas voter, telle est la déraison.
par Joseph Siraudeau
Billet de blog
« Nous, abstentionnistes » par Yves Raynaud (3)
Voter est un droit acquis de haute lutte et souvent à l'issue d'affrontements sanglants ; c'est aussi un devoir citoyen dans la mesure où la démocratie fonctionne normalement en respectant les divergences et les minorités. Mais voter devient un casse-tête lorsque le système tout entier est perverti et faussé par des règles iniques...
par Vingtras
Billet de blog
Le bocal de la mélancolie
Eric Zemmour prétend s’adresser à vous, à moi, ses compatriotes, à travers son clip de candidat. Vraiment ? Je lui réponds avec ses mots, ses phrases, un lien vidéo, et quelques ajouts de mon cru.
par Claire Ze
Billet de blog
L'extrême droite a un boulevard : à nous d'ériger des barricades
Un spectre hante la France… celui d’un pays fantasmé, réifié par une vision rance, une France qui n’a sûrement existé, justement, que dans les films ou dans les rêves. Une France muséale avec son glorieux patrimoine, et moi je me souviens d’un ami américain visitant Versailles : « je comprends mieux la Révolution française ! »
par Ysé Sorel