Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2713 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 déc. 2011

TOUJOURS PLUS Sucés jusqu'à l'os... Apocatime Mardi 20 décembre 2011

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et ils continuent encore et encore...

Personne ne peut dire réellement jusqu'où ils vont aller tant ils sont devenus obsessionnels.

A l'UMP, la "traque" du pauvre est devenue le "hobby" qu'il faut faire pour être dans l'air du temps.

Après le changement de réglementation relative à la location d'un mobile-home à l'année (voir par ailleurs), voilà que les amis de Sarkozy s'attaquent aux saisies sur salaire....

Il vous est certainement arrivé de voir débouler à votre domicile un huissier de justice venu recouvrir une dette.

Or les aléas de la vie font que parfois le remboursement ne peut pas se faire si facilement.

Du coup, ce dernier peut ordonner une saisie sur salaire.

Jusqu'à présent, le montant prélevé de votre rémunération était soumis à un barème mis à jour annuellement et tenant compte du nombre de personnes appartenant au foyer débiteur.

Or, les éditions Tissot (les spécialistes en droit du travail...!) nous révèlent dans un papier que les députés ont modifié les règles du jeu en toute discrétion.

"Lors d'une saisie sur salaire, la loi interdit au créancier de saisir la totalité de la rémunération du salarié, afin que celui-ci continue à percevoir le minimum vital pendant le remboursement de son arriéré.

Actuellement la fraction insaisissable est égale au RSA applicable au foyer du salarié.

Le montant du RSA varie en fonction du nombre de personnes composant le foyer de la personne débitrice.

***La loi a modifié cette disposition. La fraction insaisissable sera "fixe" peu importe le nombre de personnes composant le foyer du salarié, la fraction correspond au RSA pour une personne seule soit 466,99 euros pour 2011"...

*** Bref, moins de 500 euros que vous soyez seul ou à 5... En d'autres termes : tu nages dans la m... Et l'UMP t'y plonge la tête...

Pendant combien de temps encore, serons nous obligés d'accepter l'inacceptable, de tolérer l'intolérable et d'excuser l'inexcusable ?

Quelque chose nous dit qu'il ne va pas faire bon être huissier dans les prochains mois...

IL NE SUFFIT PAS DE CRITIQUER ET DE SE MOQUER !

On peut au moins tenter d’expliquer les causes de ces erreurs !

Au moins 2 ne sont-elles pas apparentes ?

A) Les député(e)s sont à leur tour victimes de l’épidémie qui sévit depuis des mois chez les ministres ou l’Elite : la dyscalculie !

Xavier Darcos en 2008 sur le plateau du Grand Journal : « Sachant que 4 stylos valent 2,42 euros, combien valent 14 stylos ? » Le ministre jette alors vite l’éponge : « je ne sais pas le faire du tout ».

Luc Chatel sèche sur un exercice de CM2 par BFMTV Le journaliste de RMC lui a posé un problème, rédigé tel quel dans le cahier d’évaluation des CM2 : « Dix objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent quinze de ces objets ? ». Il finit par répondre, sans grande conviction, « 16,50 euros ».

Reste à ajouter la prestation de Bruno Le Maire : Combien de m² ça fait un hectare? "Euuuuhhhh"

Celle de M. Besancenot : Question de Bourdin (BFMTV) : M Olivier Besancenot, combien font 9 fois 8 ? J’abandonne … !

B) La plupart sont catholiques et ne savent plus à quel Saint ou ( ? ) se vouer !

Si on se met vraiment à la place des vrai(e)s catholiques (Cela existe : M. N. Sarkozy et M J.-M. Bigard reçus par le pape, Me Boutin, etc.) … qui croient réellement en ce Dieu de la Bible …, n'est-il pas facile d’en perdre son latin ? De péter les plombs ?

1) Il ya quelques jours, ils ont appris(Signalé par Pascal Riché A lire en cliquant sur le lien vatican.va Voir Rue 89 17/11/12)que dans le message rédigé pour la journée mondiale de la paix, le 1er janvier prochain, le pape Benoît XVI évoque la conjoncture économique peu souriante et le « sentiment croissant de frustration ». Il donne ce conseil : il faut, pour un monde plus juste et plus pacifique, mettre en place des « mécanismes adéquats de redistribution des richesses ». Il déplore le fait que « certains courants de la culture moderne, bâtis sur des principes économie rationalistes et individualistes, ont coupé le concept de justice de ses racines transcendantes, le détachant de l'idée de charité et de solidarité ». Etc. !

*Le pape vient de découvrir que le Monde est injuste ! Et il propose - en plus - une solution !

2) Plus grave encore, Me Boutin leur avoue qu’on est gouverné actuellement par les malfrats et qu’elle possède une « bombe atomique » (Ce n’est tout de même pas rien !)

C’est une catholique fervente. Elle est la présidente des démocrates chrétiens ! Elle souhaite devenir présidente de la République en 2012 pour sauver la France et s’identifie à la Jeanne d’Arc du 21ème siècle !

Comme elle n’est pas du genre à parler à la légère, elle couvre en ce moment des délits et crimes, c. à d. des délinquants et des criminels !

Il ne peut être question pour elle, si elle veut éviter l’enfer, de ne pas se confesser totalement. Quelle que soit la suite, elle avouera !Et ce sera l'enfer !

3) Les catholiques s’attendent donc, en conséquence, au naufrage prochain de l’UMP !

**Que faire puisque tout semble joué ? !

Dans le silence, avançant masqué(e)s, certain(e)s rebelles seraient en train d’essayer de la faire passer pour folle !

Pour elles/eux, elle ne serait qu’une hystérique, telle celles du 19ème siècle qui étaient enfermées à la Salpêtrière …

-Il est vrai qu’elle a déjà escaladé le perchoir de l ‘Assemblée en vociférant et agitant sa Bible pour tenter de contrer l’institution des PACS.

-Elle s’est jetée sur un plateau de télé pour quasiment insulter Me Chantal Sébire (cette mère de famille atteinte d'une tumeur incurable qui réclamait à la justice le droit de mourir) en se déclarant « scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme » (V. Wikipedia)

-Chez elle, elle s’entrevoit sans doute comme un ange, naturellement sans vêtement. Elle a déclaré : « J'aime être nue, libre de mes mouvements. C'est mon côté direct. Et ça évite de se faire tailler des costards !" interrogée par Frédéric Ferrer (V. Internet)

Et bien sûr, qui veut faire l’ange … !

4) Elles/Ils se demandent aussi ce qui se passera quand elle reviendra sur terre, délaissera le fantasme de la bombe atomique, retrouvera un peu « ses esprits »

Elles/Ils s’interrogent pour savoir s’il ne faudrait pas dés maintenant la protéger d’elle-même, voire lui trouver un lieu sécurisé, avant qu’il ne soit trop tard !

Affaire à suivre !

Elles se succèdent ! (Une fois à gauche, une fois à droite !)

***[[[ En passant, un des livres qui reste gravé dans ma mémoire a pour titre « Les folles de l’enfer de la Salpêtrière » de Mâkhi Xenakis Voir mon commentaire sur Amazon.fr : Le comportement invraisemblable des hommes !, 6 février 2008 Par Pierre Payen "Pierre Payen" (Dunkerque, Nord France) -...

"J'ai lu ce livre en 2004. Cherchant des références pour mieux prouver aux interlocuteurs/trices que le sort des femmes a toujours été privilégié, quel que soit le lieu (ou presque) et l'époque, je tombe sur cette « invitation » et me précipite !

*J'invite tout le monde à prendre connaissance de ce document (qui se lit très vite) qui relate le COMPORTEMENT « INVRAISEMBLABLE » DES MÂLES !

Difficile d'en sortir indemne ;

-de ne pas penser à la récente évaluation comparative entre les génomes du dit homme et du chimpanzé ;

-ou de continuer à se cacher les dégâts résultant d'un emploi déficient (ou quasi pathologique) du néocortex des dominants (ce que ne possèdent pas les bonobos !)

J''ai offert ce bouquin à plusieurs personnes tellement il m'a semblé horriblement et monstrueusement intéressant. ]]]

Pierre Payen (Dunkerque)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Affaire Abad : une élue centriste dépose plainte pour tentative de viol
Selon nos informations, Laëtitia*, l’élue centriste qui avait accusé, dans Mediapart, le ministre des solidarités d’avoir tenté de la violer en 2010, a porté plainte lundi 27 juin. Damien Abad conteste « avec la plus grande fermeté » les accusations et annonce une plainte en dénonciation calomnieuse.
par Marine Turchi
Journal — France
Opération intox : une société française au service des dictateurs et du CAC 40
Une enquête de Mediapart raconte l’une des plus grandes entreprises de manipulation de l’information intervenue en France ces dernières années. Plusieurs sites participatifs, dont Le Club de Mediapart, en ont été victimes. Au cœur de l’histoire : une société privée, Avisa Partners, qui travaille pour le compte d’États étrangers, de multinationales mais aussi d’institutions publiques.
par Fabrice Arfi, Antton Rouget, Tomas Madlenak et Lukas Diko (ICJK)
Journal
Le procès des attentats du 13-Novembre
Le procès des attentats du 13-Novembre a débuté mercredi 8 septembre à Paris. Durant neuf mois, vingt accusés vont devoir répondre du rôle qu’ils ont joué dans cette tuerie de masse. Retrouvez ici tous nos articles, reportages, enquêtes et entretiens, et les chroniques de sept victimes des attentats.
par La rédaction de Mediapart
Journal — International
Tragédie aux portes de l’Europe : des politiques migratoires plus mortelles que jamais
Vendredi 24 juin, des migrants subsahariens ont tenté de gagner l’Espagne depuis Nador, au Maroc, où des tentatives de passage se font régulièrement. Mais cette fois, ce qui s’apparente à un mouvement de foule a causé la mort d’au moins 23 personnes aux portes de l’Europe.
par Nejma Brahim et Rachida El Azzouzi

La sélection du Club

Billet de blog
Frontières intérieures, morts en série et illégalités
Chacun des garçons qui s'est noyé après avoir voulu passer la frontière à la nage ou d’une autre manière dangereuse, a fait l’objet de plusieurs refoulements. Leurs camarades en témoignent.
par marie cosnay
Billet de blog
Melilla : violences aux frontières de l'Europe, de plus en plus inhumaines
C'était il y a deux jours et le comportement inhumain des autorités européennes aux portes de l'Europe reste dans beaucoup de médias passé sous silence. Vendredi 24 juin plus de 2000 personnes ont essayé de franchir les murs de Melilla, enclave espagnole au Maroc, des dizaines de personnes ont perdu la vie, tuées par les autorités ou laissées, agonisantes, mourir aux suites de leurs blessures.
par Clementine Seraut
Billet de blog
Pays basque : le corps d’un migrant retrouvé dans le fleuve frontière
Le corps d’un jeune migrant d’origine subsaharienne a été retrouvé samedi matin dans la Bidassoa, le fleuve séparant l’Espagne et la France, ont annoncé les autorités espagnoles et les pompiers français des Pyrénées-Atlantiques.
par Roland RICHA
Billet de blog
Exilés morts en Méditerranée : Frontex complice d’un crime contre l’humanité
Par son adhésion aux accords de Schengen, la Suisse soutient l'agence Frontex qui interdit l'accès des pays de l'UE aux personnes en situation d'exil. Par référendum, les Helvètes doivent se prononcer le 15 mai prochain sur une forte augmentation de la contribution de la Confédération à une agence complice d'un crime contre l'humanité à l'égard des exilé-es.
par Claude Calame