Et ils continuent encore et encore...
Personne ne peut dire réellement jusqu'où ils vont aller tant ils sont devenus obsessionnels.
A l'UMP, la "traque" du pauvre est devenue le "hobby" qu'il faut faire pour être dans l'air du temps.
Après le changement de réglementation relative à la location d'un mobile-home à l'année (voir par ailleurs), voilà que les amis de Sarkozy s'attaquent aux saisies sur salaire....
Il vous est certainement arrivé de voir débouler à votre domicile un huissier de justice venu recouvrir une dette.
Or les aléas de la vie font que parfois le remboursement ne peut pas se faire si facilement.
Du coup, ce dernier peut ordonner une saisie sur salaire.
Jusqu'à présent, le montant prélevé de votre rémunération était soumis à un barème mis à jour annuellement et tenant compte du nombre de personnes appartenant au foyer débiteur.
Or, les éditions Tissot (les spécialistes en droit du travail...!) nous révèlent dans un papier que les députés ont modifié les règles du jeu en toute discrétion.
"Lors d'une saisie sur salaire, la loi interdit au créancier de saisir la totalité de la rémunération du salarié, afin que celui-ci continue à percevoir le minimum vital pendant le remboursement de son arriéré.
Actuellement la fraction insaisissable est égale au RSA applicable au foyer du salarié.
Le montant du RSA varie en fonction du nombre de personnes composant le foyer de la personne débitrice.
***La loi a modifié cette disposition. La fraction insaisissable sera "fixe" peu importe le nombre de personnes composant le foyer du salarié, la fraction correspond au RSA pour une personne seule soit 466,99 euros pour 2011"...
*** Bref, moins de 500 euros que vous soyez seul ou à 5... En d'autres termes : tu nages dans la m... Et l'UMP t'y plonge la tête...
Pendant combien de temps encore, serons nous obligés d'accepter l'inacceptable, de tolérer l'intolérable et d'excuser l'inexcusable ?
Quelque chose nous dit qu'il ne va pas faire bon être huissier dans les prochains mois...
IL NE SUFFIT PAS DE CRITIQUER ET DE SE MOQUER !
On peut au moins tenter d’expliquer les causes de ces erreurs !
Au moins 2 ne sont-elles pas apparentes ?
A) Les député(e)s sont à leur tour victimes de l’épidémie qui sévit depuis des mois chez les ministres ou l’Elite : la dyscalculie !
Xavier Darcos en 2008 sur le plateau du Grand Journal : « Sachant que 4 stylos valent 2,42 euros, combien valent 14 stylos ? » Le ministre jette alors vite l’éponge : « je ne sais pas le faire du tout ».
Luc Chatel sèche sur un exercice de CM2 par BFMTV Le journaliste de RMC lui a posé un problème, rédigé tel quel dans le cahier d’évaluation des CM2 : « Dix objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent quinze de ces objets ? ». Il finit par répondre, sans grande conviction, « 16,50 euros ».
Reste à ajouter la prestation de Bruno Le Maire : Combien de m² ça fait un hectare? "Euuuuhhhh"
Celle de M. Besancenot : Question de Bourdin (BFMTV) : M Olivier Besancenot, combien font 9 fois 8 ? J’abandonne … !
B) La plupart sont catholiques et ne savent plus à quel Saint ou ( ? ) se vouer !
Si on se met vraiment à la place des vrai(e)s catholiques (Cela existe : M. N. Sarkozy et M J.-M. Bigard reçus par le pape, Me Boutin, etc.) … qui croient réellement en ce Dieu de la Bible …, n'est-il pas facile d’en perdre son latin ? De péter les plombs ?
1) Il ya quelques jours, ils ont appris(Signalé par Pascal Riché A lire en cliquant sur le lien vatican.va Voir Rue 89 17/11/12)que dans le message rédigé pour la journée mondiale de la paix, le 1er janvier prochain, le pape Benoît XVI évoque la conjoncture économique peu souriante et le « sentiment croissant de frustration ». Il donne ce conseil : il faut, pour un monde plus juste et plus pacifique, mettre en place des « mécanismes adéquats de redistribution des richesses ». Il déplore le fait que « certains courants de la culture moderne, bâtis sur des principes économie rationalistes et individualistes, ont coupé le concept de justice de ses racines transcendantes, le détachant de l'idée de charité et de solidarité ». Etc. !
*Le pape vient de découvrir que le Monde est injuste ! Et il propose - en plus - une solution !
2) Plus grave encore, Me Boutin leur avoue qu’on est gouverné actuellement par les malfrats et qu’elle possède une « bombe atomique » (Ce n’est tout de même pas rien !)
C’est une catholique fervente. Elle est la présidente des démocrates chrétiens ! Elle souhaite devenir présidente de la République en 2012 pour sauver la France et s’identifie à la Jeanne d’Arc du 21ème siècle !
Comme elle n’est pas du genre à parler à la légère, elle couvre en ce moment des délits et crimes, c. à d. des délinquants et des criminels !
Il ne peut être question pour elle, si elle veut éviter l’enfer, de ne pas se confesser totalement. Quelle que soit la suite, elle avouera !Et ce sera l'enfer !
3) Les catholiques s’attendent donc, en conséquence, au naufrage prochain de l’UMP !
**Que faire puisque tout semble joué ? !
Dans le silence, avançant masqué(e)s, certain(e)s rebelles seraient en train d’essayer de la faire passer pour folle !
Pour elles/eux, elle ne serait qu’une hystérique, telle celles du 19ème siècle qui étaient enfermées à la Salpêtrière …
-Il est vrai qu’elle a déjà escaladé le perchoir de l ‘Assemblée en vociférant et agitant sa Bible pour tenter de contrer l’institution des PACS.
-Elle s’est jetée sur un plateau de télé pour quasiment insulter Me Chantal Sébire (cette mère de famille atteinte d'une tumeur incurable qui réclamait à la justice le droit de mourir) en se déclarant « scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme » (V. Wikipedia)
-Chez elle, elle s’entrevoit sans doute comme un ange, naturellement sans vêtement. Elle a déclaré : « J'aime être nue, libre de mes mouvements. C'est mon côté direct. Et ça évite de se faire tailler des costards !" interrogée par Frédéric Ferrer (V. Internet)
Et bien sûr, qui veut faire l’ange … !
4) Elles/Ils se demandent aussi ce qui se passera quand elle reviendra sur terre, délaissera le fantasme de la bombe atomique, retrouvera un peu « ses esprits »
Elles/Ils s’interrogent pour savoir s’il ne faudrait pas dés maintenant la protéger d’elle-même, voire lui trouver un lieu sécurisé, avant qu’il ne soit trop tard !
Affaire à suivre !
Elles se succèdent ! (Une fois à gauche, une fois à droite !)
***[[[ En passant, un des livres qui reste gravé dans ma mémoire a pour titre « Les folles de l’enfer de la Salpêtrière » de Mâkhi Xenakis Voir mon commentaire sur Amazon.fr : Le comportement invraisemblable des hommes !, 6 février 2008 Par Pierre Payen "Pierre Payen" (Dunkerque, Nord France) -...
"J'ai lu ce livre en 2004. Cherchant des références pour mieux prouver aux interlocuteurs/trices que le sort des femmes a toujours été privilégié, quel que soit le lieu (ou presque) et l'époque, je tombe sur cette « invitation » et me précipite !
*J'invite tout le monde à prendre connaissance de ce document (qui se lit très vite) qui relate le COMPORTEMENT « INVRAISEMBLABLE » DES MÂLES !
Difficile d'en sortir indemne ;
-de ne pas penser à la récente évaluation comparative entre les génomes du dit homme et du chimpanzé ;
-ou de continuer à se cacher les dégâts résultant d'un emploi déficient (ou quasi pathologique) du néocortex des dominants (ce que ne possèdent pas les bonobos !)
J''ai offert ce bouquin à plusieurs personnes tellement il m'a semblé horriblement et monstrueusement intéressant. ]]]
Pierre Payen (Dunkerque)