L’humour jésuitique du pape, ce Noël ! Mes très chers Frères, prions pour ces pauvres Riches voués à l’enfer éternel !

Une suggestion envoyée à quelques médias ... pour encore plus enjoliver la période de Noël, colorer la croissance annoncée par Notre Flanby tout en sucre et douceurs de Tulle, ressemblant toujours plus au gâteau  « La Religieuse » qu’adore la gourmande Julie ...

Pourquoi ne pas vous montrer intuitifs/ves et faire semblant de deviner les pensées du pape François,de le provoquer gentiment en même temps, au nom de la « logique » la plus délicieuse et suave, celle dont s’empiffre toujours plus notre RAVI  à l’Elysée ou/et rue du Cirque ? !

Voici 3 titres éventuels d’un article-matrice à améliorer selon votre verve et talent ...

Une prédiction de Noël : le pape va enfin demander qu’on prie pour les pauvres riches promis à l’enfer éternel !

Le miracle provoqué par  le pape ce Noël ! « Mes très chers Frères, prions pour ces pauvres Riches voués à l’enfer éternel » !

L’humour jésuitique  du pape, ce Noël ! Mes très chers Frères, prions pour ces pauvres Riches voués à l’enfer éternel !

 (Le masculin neutre est employé puisque les religions sont machistes, et les unes plus que d’autres !)

 

Le nouveau pape, jésuite, dialecticien, a jugé qu’il était temps de faire d’une pierre, deux coups ! De pratiquer le pas en avant afin de ne pas tomber dans le ridicule et sombrer ..., et de s’occuper pour la première fois du sort des riches toujours délaissés !

******* LE SECOND GRAND PAS POUR L’HUMANITÉ ! ******

Le RÉFÉRENTIEL INÉDIT : Voir les deux articles qui suivent

* Pour le pape François, « les richesses et le souci du monde étouffent la Parole de Dieu »

Lors de la messe ce samedi matin à la Maison Sainte-Marthe, le pape a souligné que notre vie repose sur trois piliers : le choix, l’alliance et la promesse.

22/6/13 La Croix.com avec Radio Vatican  

Il a ajouté ajoutant que nous devons faire confiance au Père pour vivre dans le présent, sans se soucier de ce qui se passera.

« Nul ne peut servir deux maîtres. » Le pape a composé son homélie à partir des paroles de Jésus dans l’Évangile de ce jour qui se concentre sur le thème de la richesse et des préoccupations.

Jésus, a dit le Pape, a « une idée claire sur cette question »: ce sont « les richesses et les soucis du monde » qui étouffent la Parole de Dieu, ce sont les épines qui étouffent la semence tombant à terre, dont il est question dans la parabole du semeur : « Les richesses et le souci du monde – explique-t-il – étouffent la Parole de Dieu et ne la laisse pas grandir. Et le Verbe meurt, car il n’est pas protégé : il est étouffé. Dans ce cas, on est au service de la richesse ou des préoccupations, mais on n'est pas au service de la Parole de Dieu. Les richesses et les préoccupations nous ôtent du temps. »

Toute notre vie, a souligné le Pape, repose sur trois piliers : un dans le passé, un dans le présent et un autre dans l’avenir. Le pilier du passé, a-t-il expliqué, « est celui du choix du Seigneur ». Chacun de nous, en fait, peut dire que le Seigneur l’a choisi, et l’a aimé. « Il m’a dit Viens ! Et par le baptême m’a choisi pour aller sur une voie, la voie chrétienne. »

« L’avenir concerne la « marche vers une promesse », le Seigneur nous a fait une promesse. Le présent, enfin, est notre réponse à la bonté que Dieu m’a réservée en me choisissant. C’est là que réside notre alliance avec lui. « Faire oublier le passé, ne pas accepter le présent, et défigurer l’avenir : voilà ce que font la richesse et les préoccupations. Le Seigneur nous dit : « Ne vous inquiétez pas ! Cherchez le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste ira ».

Demandons au Seigneur la grâce de ne pas nous perdre dans les préoccupations, dans l’idolâtrie de la richesse et garder toujours en mémoire que nous avons un Père qui nous a choisis, qu’il nous promet une bonne chose : marcher vers sa promesse et avoir le courage de prendre le présent comme il vient. Voilà la grâce que nous demandons au Seigneur ! »

** Le pape François fait de l'humour pour fustiger la richesse

Edité par ACH avec AFP
le 21/06/13

Institutions  Le pape François a souligné vendredi la vanité de l'accumulation des richesses, en relevant avec humour au cours de sa messe quotidienne qu'il "n'a jamais vu un camion de déménagement derrière un cortège funèbre".

On peut être pape et faire de l'humour. C'est en tout cas le credo du nouveau pape François. Incitant les catholiques à se détacher des richesses matérielles, le pape les a invités à se méfier des "trésors qui nous séduisent mais que nous devons ensuite abandonner". Mais "il y a un trésor que nous pouvons emporter avec nous, que personne ne peut nous voler, c'est le trésor du cœur", a-t-il dit dans la chapelle de la résidence Sainte-Marthe au cours de sa messe quotidienne.

Parlant des richesses matérielles, il n'a pas résisté à une de ses saillies provocatrices qu'il affectionne et qui font mouche : "Pour ma part, je n'ai jamais vu un camion de déménagement derrière un cortège funèbre !" Plaidant en faveur du dépouillement et de la pauvreté dans l'Eglise, le pape François commente chaque jour l'Evangile à l'occasion de sa messe quotidienne, s'adressant aux gens de toutes conditions.

EH OUI ! QUEL MALHEUR D’ÊTRE RICHE ! ET JAMAIS ON NE LES A AIDÉS !

* Sans doute, n’a-t-il pas voulu heurter trop rapidement et frontalement ses copains (Les cardinaux, les évêques, etc.) tout en  promettant enfin aux riches, à ceux qui donnent de l’argent et permettent le bon fonctionnement du  Vatican, un meilleur destin !

Bien sûr, les athées ironiseront, nieront l’existence de Dieu, l’influence des prières ! OK ! Impossible de leur prouver le contraire ! Ce serait trop facile ! Mais ! ! !

Quelle est la prévision démographique en 2100 ? ! Il y a encore quelques années, ne théorisait-on pas sur un équilibre d’environ 8,5 milliards d’individus ? !

Actuellement, n’envisagerions-nous pas d’être entre 11 et 13 milliards si aucune catastrophe ne survenait ? ! V. sur Internet : La population mondiale pourrait ne pas s'arrêter de croître ... www.la-croix.com › Actualité › Monde 22 sept. 2014 - La population mondiale pourrait atteindre 11 milliards d'habitants en 2100, soit 2 milliards de plus qu'attendu, selon une nouvelle étude ...

D’autres sources comptabilisent jusque  13 milliards !

Pour les partisan(e)s du système de réincarnation, ce serait tous les riches et ceux ayant désiré devenir riches qui reviendraient, et dans des toujours plus mauvaises conditions, of course !

** Pour les RICHES, un miracle devrait se produire lors de la Messe de minuit ! Peuvent-ils encore en douter ?

En fin stratège jésuite, déterminé quoique laissant le temps au temps, IL devrait PROFITER de la BÉNÉDICTION de NOËL POUR LIRE : « Ch. 19.24 s. st.-Matt « Je vous le dis encore une fois : il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille, qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume des cieux » et ENCHAINERen DEMANDANT à TOUS LES FIDELES de PRIER pour les PAUVRES RICHES qui, n’ayant aucune envie de donner leurs richesses aux pauvres, sont VOUÉS à L’ENFER ÉTERNEL !

*** N. B. 1) Si vous étiez encore sceptique, une seule interrogation : François ne serait-il pas aussi intelligent, habile, que nos deux héros catholiques français : M. Sarkozy, Hollande ? !

Le premier n’a-t-il pas réussi à se faire élire président de la république en 2007 en ayant déclaré : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. Internet !) [Entretien Onfray-Sarkozy : Pouvoir et Psychopathie pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/.../entretien-onfray-sarkozy.html‎ 24 avr. 2007  (Traduction en clair :c’est DIEU qui guide les humains. Il suffit donc d’écouter ses messages, c. à d. de suivre son instinct et ses intuitions !) ? !

La Gauche, M. Hollande, Me Royal, étant tous des « cathos » ayant fréquenté des établissements religieux, l’acquiescement silencieux fut la seule réponse audible en 2007 !

Plus fort encore, n’a-t-il pas réussi à se faire adouber au Latran à Rome, en compagnie du futur Prix Nobel de l’humour, M. J.-M. Bigard,  par le pape  Benoît XVI ? !

M. Hollande, alors que tout le monde le voyait perdant, n’ayant rien construit de « positif » depuis 1997 en tant que premier secrétaire du PS, n’attribue-t-il pas son élection de 2012 à l’intervention de Dieu (D’autant plus qu’il croit que c’est Dieu qui a fait chuter DSK au Sofitel de New York) ? !

Comme son attente, patiente, depuis 1997, a fini par payer, n’a-t-il pas déduit un principe aussi simple qu’efficace concrètement, expérimenté plusieurs fois : « Après la pluie, le soleil ! »

Et n’espère-t-il pas vraiment que le beau temps revienne juste au bon moment, fin 2016 ? ! Comme ce qui s’est passé fin 2011 !

Il sait faire ! N’est-ce pas indiscutable ? !

N’avait-il pas la bonne idée de décider de perdre du poids en adoptant  le régime Dukan pour arriver à paraître un homme « normal »  et à « racoler » sans le moindre scrupule, tous azimuts, cyniquement ? ! N’expliquait-il pas, en même temps, à une journaliste qui l’interrogeait sur sa méthode d’amaigrissement, qu’il se privait de tout ce qu’il aimait ! Donc qu’une fois le challenge gagné, tout repartirait comme en 14 ? !

Et n’a-t-il pas gagné ? !

N. B. 2) POURQUOI, jusque maintenant, les papes se tournaient-ils plus sur les victimes apparentes sur cette planète, alors que la durée de leur enfer terrestre rétrécissait d’autant plus qu’ils étaient exploités, malmenés, etc., tout en fréquentant aimablement, dans la complicité, les riches ? !

Pourquoi se contentaient-ils de rappeler souvent les paragraphes tels :

« Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent » (Ev.s.st.-Luc, VI, 28)

« Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre » (Ev. s. st.- Luc, VI, 29)

Ou ceux du Sermon sur la montagne (Ev. s. st.-Matt)

Ch. 5-3 : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Ch. 5-4 : « Bienheureux ceux qui sont doux, parce qu’ils possèderont la terre.

5-6 Bienheureux ceux qui sont affamés et altérés de la justice, parce qu’ils seront rassasiés.

5-7Bienheureux ceux qui sont miséricordieux, parce qu’ils obtiendront eux-mêmes  miséricorde.

5-8 Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, parce qu’ils verront Dieu

5-9 Bienheureux les Pacifiques, parce qu’ils seront appelés enfants de Dieu

5-10 Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, parce que le monde des cieux est à eux.

5-11 Vous êtes heureux lorsque les hommes vous chargeront de malédictions, et qu’ils vous persécuteront, et qu’ils vous diront faussement toute sort de mal contre vous à cause de moi.

Mais encore, N’est-ce pas l’Eglise qui a introduit au Moyen-âge l’idée de la « peur de l’enfer éternel » pour mieux rendre  « taillables et corvéables » les serfs ? !  Qui a envoyé en enfer les riches ? !

**** Les anciens papes et ecclésiastiques ne pourraient-ils pas être condamnés pour : « Non assistance à pauvres riches en danger d’enfer ? !

N. B. 3) Attention ! Il y a jésuite et jésuite : M. Leonetti est probablement de cette tendance !

Il a été repéré par M. Sarkozy, il a ravi M. Hollande !

M. Hollande est un spécialiste. On l’appelle même le « Ravi de Tulle ». Il passe son temps entre les bons mots et les choses  gastronomiques. Il est ravi de trinquer régulièrement dans des grands restaurants avec ses ami(e)s à la bonne santé des « Sans-dents », son fonds c de commerce !

Quant à la « Bombe atomique du 21ème siècle sur pattes », la tweeteuse plus rapide que son néocortex, la dite Dame Boutin, est-elle jésuite ou seulement « Fofolle de Dieu » ? !

N. B. 4) Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour lui signaler que les travestissements divers, les oripeaux et couvre-chefs clownesques, au 21ème siècle, au temps des Guignols (V. les émissions TV), ne font plus rire, n’attirent plus les foules, évoquent les spectacles de Molière où on se lançait à la figure “Cachez- moi ce sein que je ne saurais voir”  ? !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.