Humour²²² Notre plus grand mensonge ne commence-t-il pas par … ? ! ! !

Pouvez-vous donner une réponse ? ! Il est souvent inconscient ! C’est aussi celui d’un enfant ! (Quant au mot « amour », le biologiste Henri Laborit en avait fait un des mots les plus dangereux, qui ne fait que mentir à l’insu de son plein gré …)

Retenu dans les Alertes Google Dignité humaine du 22/02/21 :

notre-plus-grande-mensonge-ne-commence-t-ilpas
Ce matin,21/02/21, en écoutant France Inter, l’un des analystes du jour évoquait le mot « incertitude » se rapportant au Monde actuel !

Sous-entendu, il signalait que si, si, si, …, alors tout pourrait aller mieux et-et terminait par l’idée que tout n’était pas perdu (V. en filigrane : c’est au moment où tout semble perdu que l’homme s’en sort et-et l’expression : « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » ! Quoique pour notre Jupiter anti-chrétien, on ne peut rien faire des « riens », des fainéants, des illettrés, des Gaulois réfractaires au changement !)

Cet intellectuel est absolument conditionné par l’idéologie rationaliste-humaniste.

« SA RÉALITÉ » n’est-elle donc pas le fruit de productions algorithmiques, logiques, programmées à partir de son « RÉFÉRENTIEL DE BASE » ? !

Ne parle-t-il pas comme s’il faisait des mathématiques appliquées ! Comme si les autres étaient imprégné.e.s par ses « propres axiomes » forcément universels ? !

Ne serait-il pas trop simple, simpliste, d’ajouter « DE QUI SE MOQUE-T-ON ? ! » ? !

Qu’une personne Lambda confonde la « réalité » banale (Relative, subjective) et la réalité « abstraite » des maths, OK ! Mais que dire d’un philosophe ? ! ! !

Ne sachant pas et-et plutôt refusant de savoir, ne se contente-t-il pas de bien gagner son pain quotidien en bonimentant et-et en jouant avec le public qui ne demande qu’à croire ! Qu’à être rassuré « ~ Dormez-bien les petits Nounours veille sur vous » ? !

Bonne Nuit Les Petits - Chaine Officielle

37,2 k abonnés

Nicolas appelle Nounours au secours, Pimprenelle essaye de l'hypnotiser pour le faire dormir.

Ladite réalité ne devrait-elle pas tenir compte que l’homo sapiens est très rarement une femme ou un homme ! Que l’expression « Dignité humaine » distingue en 2 mots allant de pair l’homo sapiens de l’humain.e vrai.e ! (N. B. Dans ce cas exceptionnel, elle/il ne fait pas souvent des vieux os ! elle/il est exécuté.e par un Service de dite sécurité ou meurt dans un camp de dit redressement !)

Notre génome ne se différencie-t-il pas seulement d’environ 1 % de celui du chimpanzé ? !

Son parcours scolaire puis universitaire aidant, la/le philosophe ne devrait-elle/il pas avoir intégré ces données, en déduire que l’évolution « logique » de la planète ne s’arrêtera pas au stade des homo sapiens fractals ? !

Leurs comportements devenant « toujours plus » dangereux pour la maintenance en bon état de la Terre, ne pourraient-elles/ils pas, via l’incertitude, envisager tout au moins le changement d’ère ? !

Pourquoi ne laissent-elles/ils pas entendre l’hypothèse de l’homo sapiens dinosaure du 21ième siècle ? ! Surtout si elles/ils arrivaient encore à croire, de bonne foi, que l’espèce pourrait perdurer ? !

Pourquoi n’expliquent-elles/ils pas (Pédagogiquement, comme avec les enfants, pour faire peur !) que l’évitement de la fin d’ère supposerait un changement de mode de vie général et total : Fin du capitalisme ! Fin de l’addiction « Toujours plus » ! ! ! FIN DES PETITS PLAISIRS superfétatoires et-et ne comblant que le mal-être, la frustration, le manque, le stress, etc., DU 1ier DEGRÉ ! RIEN QUE CELA ! ! !

Eh oui ! « Il faut tout de même pas pousser Mémé dans les orties ! »

Il ne faut pas non plus compter sur elles/eux pour ouvrir plus la Boîte de Pandore sexuelle dans le sens où elle se révélera toujours plus comme une bombe/virus dévaluant tout ... (Ce qui contredit aussi leur soi-disant principe « d’incertitude » !)

LA BOÎTE DE PANDORE (V. Internet)

Dans la mythologie grecque, Prométhée vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes. Pour se venger, Zeus ordonna à Vulcain de créer une femme faite de terre et d’eau.

Elle reçut des Dieux de nombreux dons : beauté, flatterie, amabilité, adresse, grâce, intelligence, mais aussi l’art de la tromperie et de la séduction.

Ils lui donnèrent le nom de Pandore, qui en grec signifie "doté de tous les dons".

Elle fut ensuite envoyée chez Prométhée.

Epiméthée, le frère de celui-ci, se laissa séduire et finit par l’épouser.

Le jour de leur mariage, on remit à Pandore une jarre dans laquelle se trouvaient tous les maux de l’humanité.

On lui interdit de l’ouvrir.

Par curiosité, elle ne respecta pas la condition et tous les maux s’évadèrent pour se répandre sur la Terre.

Seule l’espérance resta au fond du récipient, ne permettant donc même pas aux hommes de supporter les malheurs qui s’abattaient sur eux.

C’est à partir de ce mythe qu’est née l’expression "boîte de Pandore", qui symbolise la cause d’une catastrophe.

EN CONCLUSION, si jamais on PRENAIT L’HABITUDE de COMMENCER par LANCER À L’INTERLOCUTRICE/TEUR :

« Bonjour ! Alors, quelle est VOTRE/TA RÉALITÉ (vraie ou pas vraie) AUJOURD’HUI ? ! » les homo sapiens n'auraient-ils pas  subitement fait un grand pas en avant ? ! Insuffisant mais … !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Ne pédalons-nous pas « toujours plus » dans la semoule ? !   

Notre situation ne ressemble-t-elle pas « toujours plus » à la boîte à écureuil cylindrique et mobile ? ! Sauf qu’eux ne font pas tourner la cage « toujours plus » vite ? ! Et-et cela jusqu’à la désagrégation de l’ensemble ? !

N. B. 2) Si jamais la mode du lancement préalable de « Quelle est votre/ta vérité aujourd’hui ? ! » se répandait, ne provoquerait-elle pas un AVC chez M. Zemmour qui gagnerait plus vite le paradis en tant que (Voir la Bible !) ? ! Et-et l’arrivée plus rapide du Monde nouveau promis après … (V. la Bible !)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.